EVIL DEAD ( 1983 )

Evil_dead_v2

Jaquette EVIL DEAD ( 1983 )

Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs principaux :

Bruce Campbell dans le rôle de : Ash

Ellen Sandweiss dans le rôle de : Cheryl

Hal Delrich dans le rôle de : Scotty

Betsy Baker dans le rôle de : Linda

Sarah Yorkdans le rôle de : Shelly

Synopsis :

Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...

Ma Critique : 

Pour moi, ce film est un véritable film culte, Sam Raimi, le maître de l'horreur, à fait de ce film un vrai chef d'oeuvre de l'époque. Je n'ai pas choisis par hasard de commencer par ce film, c'est le premier film d'horreur que j'ai vu et je ne vous raconte pas le nombres de nuits où je n'ai pas dormi après ça... Mais ça c'était avant ^^ Aujourd'hui en revoyant ce film, je me régale, entre bains de sangs et humour noir on ne peut qu' être satisfait, bien sûr il faut aimer les films d'horreur ! A ne pas louper !

Ma Note : /5

 

EVIL DEAD 2

Evil_dead_2-09335513022007

Jaquette EVIL DEAD 2 ( 1987 )

 Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs principaux :

Bruce Campbell dans le rôle de : Ash

Sarah berry dans le rôle de : Annie Knowby

Lou Hancock dans le rôle de : Henrietta Knowby

Dan Hicks dans le rôle de : Jake

Denise Bixler dans le rôle de : Linda

Et Sam Raimi dans le rôle du : Chevalier

Synopsis :

Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts : Le Necronomicon, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle. 

Ma Critique : 

Ce deuxième chapitre ressemble beaucoup au premier, on reprend le même décors ( la cabane dans les bois ) et on ajoute une touche d'humour encore en plus : La scène où Ash poursuit sa main coupé est vraiment délirante ! Sam Raimi à encore une fois réussi à faire un chef-d'oeuvre avec cette suite d' Evil Dead et on ne reverra pas de si tôt des scènes aussi illogiques et drôles qui s'enchaînent comme dans ce film ! Génialissime !

Ma Note : /5

 

EVIL DEAD 3 : L'Armée des Ténèbres

evil_dead_3

Jaquette EVIL DEAD 3 ( 1993 )

Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs principaux :

Bruce Campbell dans le rôle de : Ash

Embeth Davidtz dans le rôle de : Sheila

Marcus Gilbert dans le rôle de : Lord Arthur

Ian Abercrombie dans le rôle de : Wiseman

Richard Grove dans le rôle de : Duke Henry the Red

Bridget Fonda dans le rôle de : Linda

Timothy Patrick Quill dans le rôle de : Blacksmith

Et Sam Raimi dans le rôle du : Chevalier

Synopsis :

Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes...

Ma Critique :

Sam Raimi revient en force avec ce troisième épisode tout simplement énorme. Après un premier épisode plus dans l’horreur, un second qui vire dans l’horreur décalé. Et la, on part dans l’humour hilarant et déjanté. On retrouve à nouveau le personnage d' Ash que l’on retrouve avec un énorme plaisir et vraiment c’est toujours aussi génial et amusant de le suivre dans ces mésaventures. Bruce Campbell qui est juste énorme dans ce rôle qui lui va à merveille. On retrouve notre génial Ash la ou on l’avait laissé (dans un drôle de pétrin). Car on l’avait laissé dans une autre époque, plus précisément au Moyen Age ou il avait était absorbé. Donc c’est vraiment énorme et délirant de voir un homme du 20 siècle coincé au Moyen Age. Et la va commencer tout le délire et la chasse au démon pour essayer de retrouver le livre pour qu’il puisse enfin rentrer chez lui. Donc voila, scénario vraiment excellent, qui colle parfaitement au délire et à l’univers qu’a instauré Sam Raimi.

Ma Note : /5

 

EVIL DEAD ( 2013 ) 

Evil_dead__2013___BLU_RAY_-16570304092013

Jaquette EVIL DEAD ( 2013 )

Réalisateur : Fede Alvarez

Acteurs principaux :

Jane Levy dans le rôle de : Mia

Shiloh Fernandez dans le rôle de : David

Lou Taylor Pucci dans le rôle de : Eric

Jessica Lucas dans le rôle de : Olivia

Elizabeth Blackmore dans le rôle de : Natalie

Jim McLarty dans le rôle de : Harold

Synopsis : 

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Ma Critique :

Après une longue attente, on retrouve enfin le célèbre film d' EVIL DEAD avec sa fameuse cabane, c'est sûr de l'eau à couler sous les ponts depuis le premier film des années 80, mais j'ai retrouvé pratiquement le même univers ( la trappe, le Nécronomicon,...) et j'ai vraiment été agréablement surpris ! Fede Alvarez a largement respecté son maitre (Sam Raimi) et surtout la mytologie EVIL DEAD. L’intensité et la violence, pure et dure, qui ne cessera de s’emplifier tout au long du film, jusqu’à cette derniere scene, dont je me souviendrai tres longtemps. Terrible ! Comme pas mal de scenes, ou ce jeune realisateur n’a pas hesité a utiliser des plans et mouvements dingues pour donner un maximum de divertissements dans les scenes d’actions violentes. Pour résumer les effets spéciaux sont excellents, les acteurs jouent très bien leur rôles et le scénario et l'ambiance sont très bien retranscrits. Les nostalgiques de la trilogie seront peut-être un peu déçus mais moi personnellement j'ai adoré !!!

Ma Note : /5

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le dernier EVIL DEAD, voici pour vous la Bande annonce :

EVIL DEAD - Bande-annonce VF

Et voici la nouvelle série de Sam Raimi :

ASH Vs EVIL DEAD ! La série tirée du film ! Enfin !!! -

Ash a passé les 30 dernières années, en évitant les terreurs de l'Evil Dead, lorsqu'un fléau mortel menace l'humanité, Ash se voit contraint d'affronter ses démons. Au sens propre comme au figuré. Une série à la hauteur des films cultes de Sam Raimi ?

http://croccine.canalblog.com

Il ne vous reste plus qu'à me laisser votre avis ! ;)