Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Croc'Ciné "
Visiteurs
Depuis la création 442 001
Publicité
Newsletter
44 abonnés
" Croc'Ciné "
" Croc'Ciné "
  • Coucou tout le monde, bienvenue sur mon blog dédié exclusivement au Cinéma ! Je suis un Croqueur de Films et j'espère que vous allez aimer ce que vous verrez ! Mettez vous en place, la séance va commencer !!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2013

Under The Dome

Under The Dome

Under the Dome (trad. litt. : « Sous le dôme ») est un nouveau feuilleton télévisé américain développé par Brian K. Vaughan d'après le roman du même nom du Grand Stephen king, diffusé depuis le 24 juin 2013 sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global2 au Canada et en France depuis le 31 Octobre 2013 sur M6.

Synopsis :

Chester's Mill est une petite bourgade des États-Unis où les événements exceptionnels sont rares. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège et ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils devront dorénavant se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur mettra à rude épreuve la communauté.

Acteurs principaux : 

Mike Vogel : Dale "Barbie" Barbara

Rachelle Lefèvre : Julia Shumway

Natalie Martinez : Linda Esquivel

Brittany Robertson : Angie McAlister

Alexander Koch : James "Junior" Rennie

Colin Ford : Joe McAlister

Mackenzie Lintz : Elinore "Norrie" Calvert-Hill

Nicholas Strong : Phil Bushey

Jolène Purdy : Dodee Weaver

Aisha Hinds : Carolyn Hill

Dean Norris : James "Big Jim" Rennie

Episodes :

Première saison (2013)

La première saison est composée de 13 épisodes.

Deuxième saison (2014)

Elle sera diffusée en France à partir de l'été 2014.

Ma Critique :

Après avoir vu la première saison, je suis un peu déçu, j'ai trouvé l'épisode Pilot assez interessant et par la suite j'ai trouvé la série assez lente avec un gros manques d'effets spéciaux et d'action, des personnages sans grand charisme, on arrive pas vraiment à s'attacher à eux et les histoires sont trop fractionnées entre elles, dommage l'idée était très bonne et le début de la saison m'avait encore bien plu... A voir la deuxième saison en espèrant que ça bouge un peu plus ! 

Ma Note :  /5

Stephen King - Under the dome - Bande Annonce ( VOST FR )

Voici une petite anecdote qui vous rappelera quelque chose ;) :

"Les Simpson" et le clin d'oeil à une fausse polémique :

Dans l'épisode 3 de la saison 1, les scénaristes de la série ont glissé une petite référence savoureuse au long-métrage Les Simpson. Dans ce dernier, sorti en 2007, la ville de Springfield est effectivement recouverte… par un dôme. Lorsque, deux ans plus tard, Stephen King a publié le roman "Under the Dome", certains l'ont accusé de plagier le film. A tort, puisque King a commencé à travailler sur ce projet il y a trente ans. Brian K. Vaughan et son équipe n'ont pas résisté à l'occasion de glisser un petit mot à ce sujet. "La seule question, pour nous, c'était de savoir si on en parlerait dans le premier ou le deuxième épisode", a-t-il confié à The Hollywood Reporter. Finalement, ils auront attendu un tout petit peu plus longtemps. Lors d'une scène de l'épisode "Chasse à l'homme", des enfants réunis chez Joe McAlister regardent Les Simpson.

Voici un lien comparant le film des Simpson et Under The Dome : 

http://youtu.be/UAm3WGc9wWc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Moi perso j'ai bien aimé et j'ai hâte de savoir la suite ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve contrairement a toi que certains personnages sont attachants et d'autres détestables !
Répondre
S
j'ai adoré dommage que la suite ne soit pas prévue avant la rentrée prochaine en france
Répondre
J
Idem, j'ai fait comme toi, j'ai tout regardé mais bon voilà il me manque pas mal de choses pour vibrer et pour être impatient de voir la suite... dommage !
Répondre
K
J'ai regardé cette série parce qu'elle était diffusée à la télé mais franchement, je suis déçue aussi. L'intrigue est trop simpliste et ça menace de tomber dans le n'importe quoi au gré des manipulations scénaristiques qui font progresser l'action sans grande logique. Les personnages sont caricaturaux au possible (notamment la journaliste qui est insupportable), l'action se traine un peu et est très prévisible. Mais le pire, c'est que ça se regarde quand même et donc j'ai vu tous les épisodes
Répondre
J
On va voir ce que ça donne par la suite ! Pour le lien, je sais il marche pas il faut le copier coller. Merci pour la présentation :)
Répondre
Publicité