16 novembre 2013

AMAZONIA ! L'histoire magnifique d'un petit singe capucin ! + Bandes-Annonces Inédites

AMAZONIA

amazonia_singe

Affiche du film AMAZONIA (2013)

Réalisateur : Thierry Ragobert

Acteur principal : Le jeune singe Capucin ^^

Genre : Aventure

Synopsis :

À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l'immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile. 
Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l'Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens… 

video-amazonia

Anecdotes :

La Planète Verte :

Amazonia pourrait s’apparenter à la suite de "La Planète Blanche", documentaire déjà réalisé par Thierry Ragobert qui explorait la banquise. Même équipe, même volonté, seulement il ne s’agit plus ici d’une simple observation, mais belle et bien d’une fiction, dont les animaux sont les seuls acteurs.

Danger : Chutes de Noix de Coco :

Malgré tous les dangers présents dans la forêt amazonienne, la chose à laquelle l’équipe devait faire le plus attention était les chutes de noix de coco, première cause de mortalité dans cette région.

185F04__c_2013_Le_Pacte_Biloba_Films_Gullane__Copier_

Toucan

20131018145522_775

Jaguar

 

 

 

 

 

 

 

Panique au Serpent : 

Tourner en pleine forêt amazonienne, même entouré de spécialistes, peut s’avérer dangereux. Pascal Tréguy avait capturé pour les besoins du film un Pico de Jaca, serpent dont la quantité de venin injectée par une seule morsure est capable de tuer cinq éléphants. Martin Blum, premier assistant réalisateur, revient sur cette séquence : "En à peine 10 secondes, il avait passé le premier sas de sécurité et était en train de franchir le deuxième juste en ondulant. Panique sur le plateau avec toute l’équipe en train de prendre ses jambes à son cou."

Capucin, petit Malin :

Les capucins sont une espèce de singe très intelligente. Travailler avec plusieurs d’entre eux nécessite énormément de diplomatie : "Un jour où on leur avait sans doute trop demandé, ils se sont révoltés en attaquant plusieurs membres de l’équipe", Précise le dresseur Pascal Tréguy.

AM_manaus_0689__c_2013_Le_Pacte_Biloba_Films_Gullane__Copier_

Capucins

Ma Critique :

Bientôt... Hâte de voir ce sympatique petit film :)

Voici la bande-annonce officielle : 

Amazonia - Bande annonce HD

+ en BONUS voici les 5 Bandes-annonces Inédites !!! :