Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Croc'Ciné "
Visiteurs
Depuis la création 441 958
Publicité
Newsletter
44 abonnés
" Croc'Ciné "
" Croc'Ciné "
  • Coucou tout le monde, bienvenue sur mon blog dédié exclusivement au Cinéma ! Je suis un Croqueur de Films et j'espère que vous allez aimer ce que vous verrez ! Mettez vous en place, la séance va commencer !!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2013

Les Voûtes d'Edimbourg !!! Haut lieu du Paranormal !!!

Avant de continuer notre petit tour des prisons abandonnées et hantées, faisons un tour en Ecosse, à Edimbourg plus précisément où se trouvent les célèbres et lugubres Voûtes.

Ce Haut lieu du Paranormal vous fera froid dans le dos !

Les Voûtes d'Edimbourg (Vaults South Bridge)

300_20100103_1722576976

La ville d'Edimbourg en Ecosse, mais que se cache t'il en dessous !

Les Voûtes Edimbourg ou Vaults South Bridge sont une série de chambres formées dans les dix-neuf arches du Pont Sud à Edimbourg, en Ecosse, qui a été achevée en 1788Depuis près de 30 ans, les voûtes ont été utilisés pour tavernes de la maison, des cordonniers et autres artisans, et comme espace de stockage pour le matériel illicite, qui aurait notamment servis à entreposer les corps de personnes tuées par les serial killers Burke et Hare pour des expériences médicales.

Comme les conditions de vie dans les voûtes se sont détériorées, principalement en raison de la qualité de l'air humide; les pauvres, les entreprises de gauche et les plus pauvres des citoyens d'Edimbourg qui ont emménagé partent vers 1820. On a seulement découvert que les gens y avait vécu lorsque ont été trouvé en 1985, des jouets, bouteilles de médicaments, d'assiettes et d'autres signes d'habitation humaine.

g

Plan des Voûtes d'Edimbourg

Contexte :

Edimbourg est une communauté de plus en plus grande à la fin du 18ème siècle et deux ponts ont été construits pour faciliter l'expansion, North Bridge et South Bridge, connu localement comme «Les Ponts». Le South Bridge, construit pour enjamber la gorge Cowgate entre High Street et l'Université d'Edimbourg sur le Southside, a d'abord été proposé en 1775, bien que le travail n'a pas commencé avant Août 1785.

South Bridge à Edimbourg devrait être considérée comme plus qu'une simple traversée de la vieille ville de Southside. Il a été, en fait, le premier but d'Édimbourg construit rue commerçante, et à ce titre autant d'espace que possible a été utilisé. Le pont lui-même est un viaduc en arc de dix-neuf ans, même si une seule arche est visible aujourd'hui, le "Cowgate arc". Les dix-huit arches restantes ont été enfermés derrière des immeubles locatifs construits pour permettre à la région pour servir un quartier commerçant. Au total, il ya environ 120 chambres ou des «chapelles» sous la surface du pont du Sud, dont la taille de deux mètres carrés à quarante mètres carrés. South Bridge a officiellement ouvert ses portes le 1er Mars 1788.

HV2-(Medium)

A l'intérieur des voûtes

Histoire :

Les chambres fortes, utilisées comme espace de stockage et des ateliers pour les entreprises de South Bridge, fonctionnent comme prévu pour un relativement court laps de temps. La construction du pont avait été précipitée et la surface n'a jamais été scellé contre l'eau. Les voûtes ont commencé à s'innonder. L'Abandon des voûtes a commencé dès 1795. Les voûtes sont progressivement abandonnées par les entreprises sur le pont, les chambres vides ont été adoptées et adaptées par les nouveaux utilisateurs. Comme la révolution industrielle s'est emparée de la Grande-Bretagne, la région Cowgate avait développé dans le bidonville d'Edimbourg. Les habitants des bidonvilles se sont emparés des coffres-forts et ils sont devenus une zone de lumière rouge célèbre d'innombrables maisons closes et les bars d'exploitation au sein du complexe abandonné. Les voûtes ont également servi de logements insalubres supplémentaires pour les pauvres de la ville. Les conditions de vie étaient épouvantables. Les chambres étaient petites, sombre et humide. Il n'y avait pas de soleil, l'air mal distribué, sans eau courante, ni sanitaires . De nombreuses chambres de familles logaient plus de dix personnes. Des crimes , y compris le vol et les assassinats, sont bientôt la proie des voûtes. Burke et Hare , les tueurs en série tristement célèbres qui ont vendu des cadavres aux écoles de médecine, auraient chassé des victimes dans les voûtes d'Edimbourg.

428455_f520

On ne sait pas quand le complexe des voûtes a été fermé, certains suggérant dès 1835 et d'autres plus tard vers 1875. Les documents écrits concernant les voûtes lors de leur utilisation des bidonvilles sont pratiquement inexistants. Tout ce qu'on sait, c'est que dans certains points des tonnes de gravats ont été déversés dans les coffres rendant inaccessibles.

Les voûtes ont été redécouvertes par l'ancien rugby écossais internationaliste, Norrie Rowan , après avoir découvert un tunnel menant à eux dans les années 1980. A partir de ce tunnel, il a aidé le rugbyman roumain Christian Raducanu a échapper à la police secrète roumaine et le cherchait pendant des semaines avant l'insurrection roumaine de 1989

Les voûtes ont été fouillés par Norrie Rowan et son fils Norman Rowan dans les années 1990. Des centaines de tonnes de gravats ont été retirés à la main et plusieurs objets intéressants ont été découverts, y compris des milliers de coquilles d'huîtres, qui faisaient partie du régime de base de la classe ouvrière Edimbourg.

Edinburgh_valuts_2

L'une des chambres fortes utilisées comme espace de stockage

Les utilisations actuelles des voûtes d'Edimbourg :

Les voûtes sur le côté nord ont la forme d'arcades et sont composées d'une série de tunnels et les voûtes sont principalement utilisés pour des visites de fantômes. Les voûtes sur le côté sud ont également la forme d'arcade et c'est un lieu appelé, les grottes du Rowantree, qui accueille des événements privés, des mariages, dîners privés, musique live, et la boîte de nuit occasionnel. Il ya des zones à l'intérieur des grottes qui sont les restes des bâtiments, de ce qui était Adam Square, qui ont été démolis pour faire place à la construction du Pont Sud. Les tuiles originales de terre cuite, une pierre de foyer, et ce qui reste de la cheminée, ont été trouvés dans l'une des chambres à l'intérieur des grottes alors qu'il était en cours de fouille. Dans une autre salle, dans les grottes, un puit a été trouvé.

Pendant le Festival Fringe d'Edimbourg en Août, les voûtes qui forment les grottes du Rowantree se transforment en un lieu de grand festival accueillant plus de 60 spectacles différents par jour.

21774

Les voûtes du côté Sud

Rapports Paranormaux :

Les rapports fréquents de l'activité paranormale et les observations de fantômes ont abouti sur Living TV's, Most Hauntes , pour enquêter sur les voûtes à la fois dans une enquête de 24 heures et pour une Most Haunted direct pour Halloween 2006, dans laquelle l'enquêteur écossais Ryan O'Neill a pris part en raison de sa connaissance paranormale de cet endroit. La série télévisée Ghost Adventures a étudié les voûtes et prétendait avoir de nombreuses rencontres avec les esprits là-bas.

En 2001, le professeur Richard Wiseman de l'Université de Hertfordshire a invité les sujets à passer du temps dans les voûtes d'Edimbourg. Son étude a conclu que les gens qui ont cru aux fantômes ont rapporté des expériences plus surnaturel que les mécréants, que les participants ont régulièrement déclaré des sensations inhabituelles dans les zones qu'ils ont informés étaient hantés, et qu'il y avait un rapport accru d'incidents dans les salles de Vault avec un aspect visuel nettement plus sinistre ou l'écoulement d'air froid était plus forte. L'étude du professeur Wiseman donne à penser que les visiteurs peuvent aider à créer l'expérience hanté où ils s'attendent à trouver des phénomènes dans les voûtes.

Cependant, en 2009, une équipe de production de télévision de la BBC filmant une télévision unique spéciale avec Joe Swash a enregistré des voix inexpliquées dans les voûtes au cours d'une soirée pyjama toute la nuit par Swash. Une voix semblait être celle d'un prêtre catholique en récitant les derniers sacrements . Swash était la seule personne dans les voûtes et n'a lui pas entendu les voix au moment de l'enregistrement, malgré que les sons étant audibles sur son propre microphone. Les voix continuent de se faire entendre sur l'enregistrement pour environ 20 minutes avant de cesser brusquement après ce qui semble être le bruit des enfants qui criaient. Les Ingénieurs du son de BBC ont initialement pensés que les sons pouvaient être expliquées par des voix à la dérive dans les tunnels des boîtes de nuit à proximité, mais cela a été jugée erronée et aucune autre explication logique n'a pu être trouvée. Les enregistrements ont été diffusés dans le cadre du programme fini : Joe Swash croit aux fantômes sur BBC Three en Janvier 2010.

Underground_Vault_Edinburgh

Photo inexpliquée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo_Video_95058004391566287594251_tophor

Photo de 2 orbes lumineuses !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

South-Bridge-Vaults (1)
simon_daval_edimbourg_chateau_cimetiere-copie

Le Cimetière d'Edimbourg

Voici enfin l'épisode de Ghost Adventures :

Ghost Adventures [VF] - S01E07 - Les voûtes d'Edimbourg

Et vous, Iriez vous vous enfermer dans ces lieux ???

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est clair que ça fait un peu peur !
Répondre
G
Très intéressant ! Je rêve d'aller voir des fantômes en Ecosse, mais là, euh, ça calme...
Répondre
J
C'est clair ! Mais ça peut être sympa, mais peut-être pas tout seul quand même !!!
Répondre
M
Pas sûr... ça fait froid dans le dos en effet !!
Répondre
Publicité