23 novembre 2013

Le phénomène : PACIFIC RIM

PACIFIC RIM

Jaquette Pacific Rim ( 2013 )

Réalisateur : Guillermo Del Toro

Acteurs principaux :

Charlie Hunnam dans le rôle de : Raleigh Becket

Rinko Kikuchi dans le rôle de : Mako Mori

Idris Elba dans le rôle de : Stacker Pentecost

Charlie Day dans le rôle de : Dr.Newton Geiszler

Rob Kazinsky dans le rôle de : Chuck Hansen

Max Martini dans le rôle de : Herc Hansen

Ron Perlman dans le rôle de : Hannibal Chau

Clifton Collins Jr. dans le rôle de : Tendo Choi

Synopsis : 

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Pacific-Rim

Anecdotes :

Hommage :

A travers ce film, le metteur en scène Guillermo Del Toro a cherché à rendre hommage aux films de monstres géants japonais ("kaijū eiga"), un genre qu’il affectionne particulièrement.

Changement :

A l’origine, Tom Cruise devait incarner le personnage d’Idris Elba.

Budget :

Avec un budget avoisinant les 200 millions de dollars, Pacific Rim est de loin le film le plus cher réalisé par Guillermo Del Toro.

Beaucoup d'imagination :

L'idée initiale du film Pacific Rim est venue du scénariste Travis Beacham ( Le Choc des Titans ), lors d'une simple balade sur la plage de Santa Monica, en Californie ! Il raconte : "Par un matin brumeux, la digue que j’apercevais au loin, dans le brouillard, m’a soudain fait penser à un monstre gigantesque sortant de l’eau pour aller affronter un robot géant qui l’attendait sur le rivage."

La création des Kaiju :

Les Kaiju et Jaeger ont été l'objet de toutes les attentions des artistes et illustrateurs afin de leur donner à chacun une identité visuelle forte et singulière. Guillermo Del Toro a donné carte blanche aux graphistes avec pour seule consigne de s'inspirer de lézards, crustacés ou d'insectes. Les Kaiju ont même différents surnoms : Knifehead (Tête de lame), Axehead (Tête de hache), Leatherback (Dos de cuir)...

pacific-rim-kaiju

Rien que de l'eau :

Les combats se déroulant pour la plupart dans l'Océan Pacifique, l'eau a été omniprésente pendant le tournage.Laird McMurray, responsable des effets spéciaux, raconte : "Nous avions installé d’énormes jets d’eau (...) programmés pour asperger les acteurs à différents moments, allant parfois jusqu’à un rythme de 4 500 litres par prise. Et il fallait chauffer l’eau, car nous tournions en hiver au Canada."

"Pacific Rim 2"

Un deuxième volet de Pacific Rim serait déjà en projet, avec Guillermo Del Toro à l'écriture du scénario et (peut-être) à la réalisation.

Pacific-Rim-main-Poster-Guillermo-Del-Toro-movie-new-banner-bannière-xl

Ma Critique : 

Ce film m'a d'abord fait peur... peur que tous les effets spéciaux ne gachent le film mais pas du tout au contraire, les scènes d'actions sont vraiment intenses et spectaculaires et les robots et les créatures sont vraiment parfaitement réalisées !

Ce film est un excellent mélange entre "Transformers (les robots) et Godzilla (les créatures et les scènes dans la ville)". Il y a vraiment de l'audace dans l'adaptation que l'on a plutôt l'habitude de voir dans les aventures des mangas. D'ailleurs pour apprécier ce film, il faut être dans le même état d'esprit que si l'on visionnait un film d'animation japonais. On se retrouve tout de suite au cœur de l'action après peut être cinq minutes d'une phase d'explications. Ce que j'apprécie particulièrement c'est la fusion entre l'homme et la machine, cela me rappelle un peu "Real Steel" avec Hugh Jackman ou l'on retrouve également cette idée de l'homme qui dirige et qui ne fait plus qu'un avec le robot.

Pour conclure, allez le voir, il est vraiment exceptionnel !!!

Ma Note : ,5/5

Pacific_Rim_Kaiju_Monster_Concept_Art_02

Pacific Rim - Bande Annonce VF HD

Et vous l'avez vous apprécié ?

 

 


Gagner 1000 Places pour HUNGER GAMES : L'Embrasement ! Kinépolis

Gagner 1000 Places pour HUNGER GAMES : L'Embrasement !!!

w9yzuo

Grand Jeu Kinépolis du 20 Novembre au 4 Décembre 2013

Tentez votre chance ici :

http://messagent.kinepolis.com/optiext/optiextension.dll?ID=eSNeLiUZMG4jmVs96iDSJQIdsweo94BSYUiKy_SRGJnLiv_01Eeoj2psq%2Bcho4TUsWfgL15f3x4LLxrDE4

Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen

Bonne chance à toutes et à tous ;)

Hunger Games L'embrasement - Bande-annonce