Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Croc'Ciné "
Visiteurs
Depuis la création 441 968
Publicité
Newsletter
44 abonnés
" Croc'Ciné "
" Croc'Ciné "
  • Coucou tout le monde, bienvenue sur mon blog dédié exclusivement au Cinéma ! Je suis un Croqueur de Films et j'espère que vous allez aimer ce que vous verrez ! Mettez vous en place, la séance va commencer !!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2013

LA CABANE DANS LES BOIS

La Cabane dans les Bois

Jaquette La Cabane dans les Bois (2012)

Réalisateur : Drew Goddard

Acteurs principaux :

Kristen Connolly dans le rôle de : Dana

Chris Hemsworth dans le rôle de : Curt

Anna Hutchison dans le rôle de : Jules

Fran Kranz dans le rôle de : Marty

Jesse Williams dans le rôle de : Holden

Amy Acker dans le rôle de : Lin

Richard Jenkins dans le rôle de : Sitterson

Bradley Whitford dans le rôle de : Hadley

Brian J. White dans le rôle de : Truman

Sigourney Weaver dans le rôle de : La Directrice

Synopsis :

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

Jules (Anna Hutchison) embrassant une tête de loup empaillée lors du jeu : Action ou Vérité

Anecdotes : 

Sa vision du genre...

Si le scénariste-producteur Joss Whedon est un amateur du genre horrifique, cela ne l'empêche pas d'être objectif quand il s'agit de commenter les productions actuelles : "J’aime les films d’horreur, mais les intrigues en sont de plus en plus prévisibles, les meurtres de plus en plus répugnants, les jeunes victimes de plus en plus facilement sacrifiées. Et on consacre de plus en plus d’attention et de soin aux instruments de torture, et de moins en moins aux dialogues. Tout cela perd en qualité". Signer La Cabane dans les bois est donc pour lui une manière de redonner au genre ses lettres de noblesse !

La vraie star : la cabane...

La Cabane dans les bois a été tourné au Canada, et plus précisément à Vancouver et au Coquihalla Canyon Park. Un soin tout particulier a été apporté à la construction de bois qui donne son titre au film. Le chef décorateur Martin Whist a ainsi souhaité apporter à ce décor un esprit "Ruée vers l’or en Californie/après la guerre de Sécession".

Hommage et lumière commune...

La Cabane dans les bois se veut comme un hommage aux classiques du genre, comme Evil Dead de Sam Raimi ou Suspiria de Dario Argento. Il se trouve que le directeur de la photographie de La Cabane dans les bois, Peter Deming, a justement éclairé Evil Dead 2, et dans un registre proche, le film culte Scream.

Un scénario classé top secret !

Afin de protéger au maximum leur scénario de fuites éventuelles sur internet, Joss Whedon et Drew Goddard n'ont pas hésité à écrire... de fausses scènes pour faire passer les auditions aux acteurs ! Joss Whedon se souvient de quelques-unes de ses inventions : "Pour le rôle de Curt, il s’agissait d’un film avec des ptérodactyles ; pour la scène de Holden et Jules, de tentacules dans un jacuzzi ; et Mary avait un monologue sur quelque chose fait entièrement de griffes. Le jeu était de prendre le personnage que nous souhaitions voir incarné et de le placer dans un film différent."

Promenons-nous dans les bois...

Avec ce long-métrage, il s'agit pour Drew Goddard de rendre hommage aux grands classiques, tout en détournant les codes inhérents au genre : "Il y a une raison pour que le titre soit aussi limpide (...) La Cabane dans les boisest un véritable sous-genre ! Combien de films nous y invitent ? Nous avons imaginé notre propre version de cette histoire vue mille fois. Nous voulons réinventer et dynamiter le genre. L'idée de départ est lumineuse. Et le résultat ne manquera pas d'humour". Le titre et l'intrigue (des jeunes gens se trouvent perdus dans la forêt) rappellent à bien des égards le conte d'Hansel et Gretel maintes fois repris dans des films d'horreur (on pense notamment au Projet Blair Witch).

La fameuse Cabane dans les Bois qui nous rappelle beaucoup celle de Evil Dead

News :

"La Cabane dans les bois" devient une attraction !

Le parc à thème Universal d'Orlando (Floride) s'apprête à accueillir une nouvelle attraction : un labyrinthe inspiré du film d'épouvante "La Cabane dans les bois".

Toi aussi, entre dans La Cabane dans les Bois ! Le parc d'attraction Universal à Orlando (Floride),  s'est associé avec le réalisateur Drew Goddard pour concevoir un labyrinthe inspiré de son film d'épouvante "La Cabane dans les Bois", sorti en mai 2012 en France. L'attraction sera prête pour l'évenement annuel "Halloween Horror night", qui se tiendra entre septembre et novembre prochain.

"Nous avons construit la cabine en totalité. Vous devrez traverser une forêt pour y accéder (...) Vous serez dans la salle de contrôle lors de l'attaque du Triton", explique au site Zap2it, Michael Aiello, membre de l'équipe du parc, où on peut déjà profiter d'attractions inspirées de E.T., The Blues Brothers ou encore Shrek. De son côté, le réalisateur se réjouit : "Mon souhait a toujours été que cette cabine puisse exister en-dehors du film (...) et je ne peux pas imaginer une meilleure forme que celle du labyinthe pour relever ce défi." Une histoire originale est en cours d'écriture (par Goddard et l'équipe du parc), mais on ne sait pas encore si les comédiens du film d'origine participeront aux vidéos incluses dans l'attraction.

Un des monstres prisonniers de la Cabane ! Il ne vous rappelle pas quelque chose ?... Hellraiser

Ma Critique : 

Un film "Hors-norme" qui commence comme une copie d'Evil Dead, tout d'abord on retrouve la fameuse "Cabane dans les Bois" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de "Evil Dead", on a la "trappe qui mène au sous-sol", ainsi que "le bouqin ou quand on lit les quelques mots les démons apparaissent", je pourrai également parler de la ressemblance avec "Hellraiser", "Jason" ou encore de"Cube", mais outre toutes ses ressemblances, le film prend rapidement une tournure barrée complètement à l'ouest. La première partie du film pourrai nous ennuyer un peu mais la tournure des évènements change rapidement lorsque les derniers survivants comprennent ce qui se passe. Si vous n'avez pas encore vu ce film, je ne peux malheureusement pas vous raconter tout ce qu'il va se passer, mais dès ce changement de situation le film devient excellentissime et vraiment innovant !!! Une esthétique particulière, à réserver aux amateurs de films d'horreur lassés de scénarios toujours semblables.

Attention SPOILER : Petit bémol que je voulais souligner : Les acteurs sont un peu trop "résistants" à mon goût, par exemple Curt (Chris Hemsworth) se fait sauvagement attaquer et blessé au dos et ensuite on le voit courrir sans avoir mal le moins du monde... idem pour Dana (Kristen Connolly) qui se fait attaquer et balancer dans tous les sens lors de la scène sur le pont en bois (scène d'ailleurs qui ressemble énormément à celle de "Jason"), elle aussi elle s'en sort presque indemne...

Attention SPOILER : Pour les points positifs, je vous ai déja presque tout dit, mais ce que j'ai le plus apprécié c'est lorsque les acteurs arrivent dans l'ascenceur et se rendent compte qu'il y a pleins de monstres dans différentes cellules (scène ressemblant au mécanisme du film "Cube"). Lorsque les gardes s'arrêtent de tirer et toutes les portes s'ouvrent d'un coup... et c'est le massacre !!! Et bien sûr le concours maccabre entre tous les pays du monde qui parient pour s'avoir quel pays va réussir cette année et quel monstre va surgir pour tuer les "condamnés" : Leur But : s'amuser tout en sauvons l'humanité.

Voilà vous en savez déja trop ! Personnellement j'ai été séduit ( surtout par la deuxième partie du film ) et je le conseille vraiment aux amateurs d'horreur !

Ma Note : ,5/5

Scène Finale !

LA CABANE DANS LES BOIS : BANDE-ANNONCE VF

Et vous qu'en avez vous pensé ???

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très très bonne surprise, effectivement! Mon seul regret à propos de ce film, c'est qu'à force de vouloir surprendre, je trouve que Drew Goddard oublie un peu trop d'effrayer. Mais en dehors de ça, j'ai vraiment adoré.
Répondre
C
Film génial, original !
Répondre
J
J'ai pensé comme toi, je me suis dit et mince, c'est tout simplement une copie de ce qu'on a déjà vu et revue et Non Surprise ^^ Il est top ce film !
Répondre
G
J'ai adoré ! Quand ça a démarré, j'ai cru que ce serait encore et toujours la même chose... quelle surprise ! Super original, avec une pointe d'humour barré.
Répondre
Publicité