01 décembre 2013

HOMMAGE à PAUL WALKER

HOMMAGE à PAUL WALKER

paul-walker-wallpaper-paul-walker-99486931-625x468

Après avoir appris la triste nouvelle du décès du célèbre et talentueux acteur "Paul Walker", j'ai décidé de lui dédier un petit article sur mon blog. Grand fan de ses films : De Fast and Furious, en passant par The Skulls et jusqu'à Bleu d'Enfer, il nous a fait vibrer à travers ses différents rôles !

Présentation :

Paul Walker ou de son nom complet Paul William Walker IV, est un acteur, producteur et rélisateur américain né le 12 Septembre 1973 à Glendale (Californie) et mort dans un accident de voiture à Santa Clarita (Californie) le 30 Novembre 2013.

images (2)

Biographie :

Sa famille est d'origine irlandaise et allemande.

Enfant, il joue dans des publicités, fait du mannequinat et apparait dans des séries télévisées : Les Routes du pradis, Arnold et Willy, les Feux de l'Amour. C'est après le lycée qu'il décide de se consacrer entièrement à une carrière de figurant.

1_(14)-5

Carrière :

Il décroche son premier rôle dans Monster in the Closet (1986), une comédie horrifique réalisée par Bob Dahlin. En 1998, il se fait remarquer en interprétant l'arbre dans Pleasantville de Gary Ross. Rob Cohen lui donne un des premiers rôles dans son film The Skulls : société secrète (2000), mais c'est Fast and Furious (2001) du même réalisateur, qui le propulse. Il est pressenti, en 2004, pour le rôle de la Torche Humaine des Quatre Fantastiques, adaptation du célèbre comic-book Marvel. Mais c'est Chris Evans qui est finalement choisi. En 2010, il incarne John Rahway dans Takers, film décrit comme étant le juste milieu entre Ocean's Eleven et Fast and Furious ainsi que Vehicle 19 en 2013.

Paul Walker et Vin Diesel dans Fast and Furious

Vie privée :

Paul Walker habitait à Santa Barbara, en Californie, avec ses chiens, dont l'un est un retriever de la baie de Chesapeake. Lui et sa petite amie Rebecca ont une petite fille, Meadow (née en 1998), qui vit avec sa mère à Hawaii. C'est un surfeur passionné qui aime la plage, qui pratique aussi quotidiennement le jiu-jitsu brrésilien.

Sa première passion est la biologie marine, avec son idole Jacques-Yves Cousteau, et il rejoint le conseil d'administration de la Fondation Istiophoridés en 2006. Il a récemment réalisé un rêve dans la série National Geographic Channel Expedition Great White, dont la première fut en juin 2010. Il passe 11 jours avec l'équipage dans le cadre de la capture et le marquage de sept grands requins blanc au large des côtes du Mexique. L'expédition, dirigée par Chris Fischer, fondateur et CEO de Fischer Productions, avec le capitaine Brett McBride et le Dr Michael Domeier du Marine Conservation Science Institute, consiste à prendre des mesures, recueillir des échantillons d'ADN, et fixer des balises satellitaires en temps réel sur les grands requins blancs.

En mars 2010, Paul Walker va au Chili, en particulier à Constitucion, pour offrir son aide et son soutien aux personnes blessées dans le séisme de magnitude 8,8 qui a frappé le 27 février. Il a également prêté main-forte aux victimes du tremblement de terre de 2010. Passionné de voitures, il court dans la série Redline Time Attack dans laquelle il pilote un M3 E92 et est membre de l'équipe AE Performance. Sa voiture est parrainée par Etnies, Freins Brembo, Ohlins, Volk, OS Giken, Hankook, Gintani, et Reach Out Worldwide.

De gauche à droite : Paul Walker, Perce-Neige et Vlark the Grey dans Antartica

Filmographie :

Télévision :

  • 1985 : Les Routes du paradis (Highway to Heaven) saison 2 : Les Oiseaux, et saison 3 : Un Amour Particulier (en 2 parties)
  • 1986 : Throb, de Fredi Towbin
  • 1988 : I'm Telling ! (saison 1 épisode 16)
  • 1990 : Charles s'en charge (Charles in Charge) (épisode Dead Puck Society)
  • 1991 : Madame est servie (Who's the Boss?) (épisode You Can Go Home Again)
  • 1993 : Les Feux de l'amour (The Young and the Restless) le rôle de Brandon Collins
  • 1996 : Les Anges du bonheur (Touched by an Angel) de John Masius (épisode Statute of Limitations)

Cinéma :

  • 1987 : Monster in the Closet de Bob Dahlin
  • 1987 : Programmed to Kill d'Allan Holzman et Robert Short
  • 1994 : Tammy and the T-Rex de Stewart Raffill
  • 1998 : Meet the Deedles de Steve Boyum
  • 1998 : Pleasantville de Gary Ross
  • 1999 : Varsity Blues de Brian Robbins
  • 1999 : Elle est trop bien (She's All That) de Robert Iscove : Dans le rôle de Dean Sampson Jr
  • 1999 : Bangkok, aller simple (Brokedown Palace) de Jonathan Kaplan
  • 2000 : The Skulls : Société secrète (The Skulls) de Rob Cohen
  • 2001 : Fast and Furious (The Fast and the Furious) de Rob Cohen : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2001 : Une Virée en enfer (Joy Ride) de John Dahl : Dans le rôle de Lewis Thomas
  • 2002 : Life Makes Sense If You're Famous d'Erik MacArthur (court-métrage)
  • 2003 : 2 Fast 2 Furious de John Singleton : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2003 : Prisonniers du temps (Timeline) de Richard Donner : Dans le rôle de Chris Hughes
  • 2004 : Noël de Chazz Palminteri : Dans le rôle de Mike
  • 2005 : Bleu d'Enfer (Into the Blue) de John Stockwell : Dans le rôle de Jared Cole
  • 2006 : La Peur au ventre (Running Scared) de Wayne Kramer
  • 2006 : Antartica, prisonniers du froid (Eight Below) de Frank Marshall
  • 2006 : Mémoires de nos pères de Clint Eastwood : Dans le rôle de Hank Hansen
  • 2007 : Kill Bobby Z10 de John Herzfeld : Dans le rôle de Tim Kearney
  • 2008 : The Lazarus Project de John Glenn : Dans le rôle de Ben Garvey
  • 2009 : Fast and Furious 4 de Justin Lin : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2010 : Takers de John Luessenhop :  Dans le rôle de John Rahway
  • 2011 : Fast and Furious 5 de Justin Lin : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2012 : Vehicle 19 de Mukunda Michael Dewil
  • 2013 : Hours d'Eric Heisserer : Dans le rôle de Nolan
  • 2013 : Fast and Furious 6 de Justin Lin : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2013 : Pawn shop chronicles de Wayne Kramer : Dans le rôle de Raw Dog
  • 2014 : Brick Mansions de Camille Delamarre : Dans le rôle de Damien
  • 2014 : Fast and Furious 7 de James Wan : Dans le rôle de Brian O'Conner

jessica-alba-and-paul-walker

Photo tirée du film "Bleu d'Enfer" avec Jessica Alba 

Paul_Walker_by_AreZee666

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mort accidentelle :

Paul Walker meurt le 30 Novembre 2013 vers 15 h 30, il avait tout juste 40 ans et meurt dans d'effroyables circonstances lorsque la Porsche Carrera GT dont il était le passager, conduite par son ami Roger Rodas, a percuté un pylône d'éclairage puis a explosé à Valencia, dans la ville de Santa Clarita (nord de Los Angeles). Lui qui avait connu la gloire avec un rôle comme prédestiné dans la fameuse saga inspirée des courses de rue; ces courses que, plus jeune, il disputait dans la Cité des Anges sans savoir que cette route le mènerait si loin...

C'est au cours d'une manifestation caritative organisée au profit de son association Reach Out Worldwide (qui vient en aide aux populations victimes de catastrophes, comme lors des séismes au Chili et à Haïti en 2010, où il s'était déplacé) et en particulier des sinistrés du typhon Haiyan qui a ravagé les Philippines, que l'accident fatal s'est produit. Il s'agissait d'une exhibition de voitures de sport à la concession Always Evolving, un garage spécialisé dans l'optimisation de ces puissants bolides dont il était propriétaire et que dirigeait son ami Roger Rodas. Au cours de l'événement, les deux "frères d'armes" (ami de longue date de Walker, rencontré sur un circuit, Rodas était devenu son conseiller financier) ont eu envie, comme cela se fait souvent lors de ce type de rendez-vous, de se payer une virée dans l'un des modèles exposés.

Malheureusement ce fût la virée de trop et la vitesse excessive a d'ores et déjà été pointée du doigt par les autorités. Lors de l'accident, la voiture a explosé et pris feu, ce qui n'a laissé aucune chance à ses occupants, dont l'état des corps, carbonisés, rendra leur identification formelle compliquée. Lorsque les secours sont arrivés sur place, il était évidemment déjà trop tard...

Paroles d'Amis Stars : 

De Vin Diesel, Ludacris et The Rock à James van der Beek, Alyssa Milano, Jessica Alba ou Rachel Leigh Cook : les stars inconsolables, orphelines d'un frère exceptionnel et d'un ami en or :

Vin Diesel : Il a été l'un des premiers à réagir, très affecté, il a écrit en légende d'une photo postée sur son compte Instagram : "Mon frère, tu vas tellement me manquer. Je suis totalement sans voix. Le paradis a gagné un nouvel Ange. Repose en paix".

Ludacris, qui reviendra lui aussi dans le septième épisode de la franchise dans laquelle il était apparu pour la première fois dans 2 Fast 2 Furious, a partagé son chagrin sur son mur Facebook, postant une image de l'équipe du film et écrivant : "Ta bonté d'âme, on l'a sentie dès le début, partout où tu passais tu laissais une empreinte indélébile, nous étions comme des frères et nos anniversaires tombaient à un jour d'écart, et tu tiendras toujours une place dans nos coeurs @paulwalker ta mémoire vivra à jamais. R.I.P."

Dwayne Johnson, alias The Rock, a adressé ses condoléances à la famille du défunt, ajoutant : "Nous puisons notre force... dans sa lumière. Je t'aime, mon frère."

Tyrese Gibson, qui joue Roman Pierce dans F&F, il semblait au bord de l'hystérie, inconsolable : "Mon coeur me fait tellement souffrir, personne ne pourra me convaincre que c'est vrai. Mon Dieu, envoyez un signe car je n'arrive pas à comprendre. J'ai mal, mon coeur est brisé, personne ne pourra me convaincre que c'est vrai." Un désespoir poignant... Il ajouta : "S'il vous plait, priez de toutes vos forces pour sa fille unique et sa famille."

Alyssa MilanoLa star de Charmed a tweeté : "Non, @RealPaulWalker. Non. Non. Non. Repose avec les anges. Toi. Quel adorable garçon.

James Van der Beek : Il avait partagé l'affiche avec Paul Walker en 1999 d'American Boys (Varsity Blues) : "Je me souviens simplement à quel point c'était une personne tout naturellement en or. Il avait cette manière d'être, ce "truc"... a loué avec émotion la star de Dawson.

Joshua Jackson : A témoigné lui aussi : "Dur d'imaginer que quelqu'un à ce point plein de vie ait été emporté si tôt. Mes pensées vont vers sa famille. RIP Pauly Walker", a écrit celui qui avait joué à ses côtés dans The Skulls (2000).

Jessica Alba, qui s'est souvenu de sa collaboration avec Walker pour Into the Blue (2005) a fait le portrait d'une personne "tellement douce et sensée"

Ryan Philippe, qui le connaissait notamment pour avoir tourné avec lui dans Flags of Our Fathers, écrivait : "Paul était un chic type. Consciencieux et pas aliéné par Hollywood. Il savait qu'il y avait bien mieux dans la vie et a vécu en conséquence. C'était cool de te connaître, frangin."

Et tant d'autres... Sans compter les messages de tous ces Fans...

Paul Walker dans The Skulls

Coup de gueule : 

Par Respect pour sa famille, ses Fans et pour sa pensée,  je tenais à pousser un coup de gueule contre tous ces médias qui diffusent la vidéo de son accident de voiture ! Ce n'est pas un spectacle, nous ne sommes pas dans un film, réveillez-vous et respectez un peu sa mémoire !!! 

paul_walker-1280x1024

Au Revoir Paul, Repose en Paix ...

rip-paul-walker

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


WORLD WAR Z

WORLD WAR Z

World_War_Z_custom-14380502072013

Jaquette WORLD WAR Z (2013)

Réalisateur : Marc Forster

Acteurs principaux :

Brad Pitt dans le rôle de : Gerry Lane

Mireille Enos dans le rôle de : Karen Lane

Elyes Gabel dans le rôle de : Dr. Andrew Fassbach

James Badge Dale dans le rôle de : Captain Speke

Fana Mokoen dans le rôle de : Thierry

Daniella Kerteszdans le rôle de : Segen

David Morse dans le rôle de : Ex-CIA Agent

Matthew Foxdans le rôle du : Parachutiste

Katrina Vasilieva dans le rôle de : Valentina

Synopsis : 

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... 

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

World-War-Z-003

Brad Pitt dans le rôle de : Gerry Lane contre un Zombie

Anecdotes : 

Adaptation du livre de Max Brooks :

World War Z est l'adaptation du livre du même nom de Max Brooks. Max est écrivain, scénariste et acteur. Certains changements ont été apportés par les producteurs du film. En effet, si le livre se base sur plusieurs témoignages de personnes infectées, sa forme ne convenait pas à une adaptation cinématographique. De ce fait, l'équipe du film a choisi de prendre le point de vue d'un seul protagoniste, celui de Gerry Lane, ancien employé des Nations Unies, interprété par Brad Pitt.

Voitures à la casse :

Dans le but de faire des économies, les cascades et les scènes d'action ont été visualisées sur ordinateur avant le tournage. Elles n'en sont pas moins spectaculaires : "Nous avons détruit environ 150 véhicules", raconte Sion Crane, réalisateur de la 2ème équipe, qui poursuit : "Nous avons embouti le camion-poubelle et provoqué un carambolage entre la Volvo de Brad [Pitt] et une ambulance, entre autres ! C’était spectaculaire. Au moins 80% des voitures sont parties à la casse. Glasgow a été une formidable trouvaille. Nous avons bouclé plusieurs quartiers pour orchestrer les accidents de voitures en toute sécurité à l’extérieur des bâtiments !"

 

2013-01-31-world_war_z

Les créatures à l'assaut du Mur

Une base scientifique :

Les producteurs de World War Z ont souhaité donner naissance aux créatures sanguinaires les plus réalistes possibles. Pour cela, ils se sont basés sur une théorie scientifique, "l'intelligence distribuée", qui signifie plus précisément l'observation de schémas comportementaux propres à une population animale : "Par exemple, il peut s’agir de la manière dont une bande d’oiseaux, un banc de poissons ou une colonie de fourmis se déplacent collectivement (...) On peut parler "d'intelligence distribuée” dans leur cas. Je me suis dit que cela pourrait être intéressant de voir nos créatures, qui n’ont plus de libre-arbitre suite à leur morsure, se déplacer seulement en bandes. Pourtant, en ce qui les concerne, on peut parler de conscience inconsciente", explique Marc Forster, la productrice Dede Gardner continuant : "Nous avons ainsi fait appel à plusieurs experts qui nous ont donné des infos sur les maladies infectieuses, l’intelligence distribuée et les mécanismes physiologiques de défense. Il s’agissait, par exemple, de mieux comprendre comment les humains ou les animaux se défendent face à un parasite et comment ils survivent."

Le comportement des créatures :

Pour créer le comportement des créatures infectées par le virus, les producteurs se sont posés beaucoup de questions : "A quoi ressemble la ‘créature’ qui vient d’être mordue ? En combien de temps se métamorphosent-elle ? À partir de quel moment devient-elle dangereuse pour son entourage ? (...) Une personne infectée depuis une heure se distingue-t-elle physiquement d’une autre contaminée depuis un mois ? Enfin, s’est posée la question de leur vitesse de déplacement. (...) La productrice Dede Gardner voulait qu’elles se déplacent à des rythmes différents puisqu’elles sont soumises à diverses circonstances extérieures.

"Quand on ne les provoque pas, elles sont assez amorphes et se contentent d’errer lentement dans les rues (...) Mais lorsque le virus se manifeste, on dirait des requins qui sentent l’odeur du sang. Car dès qu’elles ont une proie dans leur champ de vision, elles n’hésitent pas à fondre sur elle. Nous avons d’ailleurs insisté, d’entrée de jeu, sur le fait que le bruit les attire", ajoute Marc Forster. Pour les déplacements des créatures, les producteurs ont fait appel au talent de la chorégraphe Alexandra Reynolds qui a su capter les différents mouvements des contaminés. De même que l'expert en mouvement (Ryen Perkins-Gangnes) a prêté ses traits à la toute première créature infectée, en s'inspirant des mouvements des malades de crises d'épilepsie. La démarche de Javier Bardem dans No country for old men a également inspiré les artistes.

World-War-Z-Wallpapers-2

Une trilogie en cas de succès !?

Si le film est un succès, World War Z pourrait avoir deux suites afin d'en faire une trilogie.

Brad, ce héros...

Brad Pitt a prouvé qu'il n'avait nul besoin d'une cape ou autre tenue moulante pour jouer au super-héros. En effet, lors du tournage d'une scène de rue à laquelle participaient près de 700 figurants déguisés en zombies, une femme glissa et ne put se relever au milieu d'une telle foule, risquant de se faire piétiner. C'était sans compter sur l'intervention du chevaleresque acteur, qui la prit dans ses bras et l'évacua loin du tumulte. Voilà bien une figurante qui gardera un souvenir inoubliable de sa (courte) expérience cinématographique !

World-War-Z

Ma Critique :

World War Z est pour moi l'un des meilleurs films de "zombies" mais dans la catégorie catastrophe et non horreur comme "Resident Evil" dont je suis un grand fan également. Mais dans ce film, beaucoup trop de personnes n'ont que vu l'aspect esthétique et n'ont pas cherché à comprendre vraiment l'histoire et la réaction des zombies. Il ne faut pas s'attendre à voir de la boucherie ou des litres de sang, mais une infection par un virus telle qu'elle pourrait vraiment avoir lieu, c'est un des seuls films de morts-vivants qui est aussi réaliste et qui se rapprocherait de la réalité, si une catastrophe telle que celle-là se produisait. Le comportement des créatures infectées par le virus est lui aussi réfléchi, les producteurs ont étudié différents comportementaux propres à une population animale :

Attention Spoiler : "Par exemple, lorsque les zombies ont assailli un mur gigantesque à Jérusalem, ce n'est pas absurde mais c'est une belle comparaison avec une colonie de fourmis qui se déplace collectivement", ce ne sont plus des humains mais le virus les a transformé en animaux assoifés de sang et qui vont tout faire pour pouvoir entrer... Les foules d'humains contaminés ressemblent littéralement à des marées humaines.

J'ai beaucoup apprécié le début de film également, il démarre en trombe, Le réalisateur de "Quantum of Solace" montre ici son talent par la précision de sa mise en scène qui va projeter le spectateur au coeur de l'action par des mouvements de camera remarquablement immersifs.

Brad Pitt est très bon comme d'habitude. Dommage en revanche que l'intrigue repose exclusivement sur son personnage. On a du mal à croire qu'en de telles circonstances les espoirs d'une nation repose sur un seul homme... C'est, je crois, le principal défaut du film. Je suis assez nuancé sur la fin qui m'a paru un peu "expédiée" et j'aurais bien aimé quelques détails en plus. A noter qu'une suite est déjà en préparation, ce qui explique la frustration de la fin! 

Conclusion : Donc voila, vraiment excellent film que je vous conseille, regardez-le, ça a été une très bonne surprise pour moi : un incontournable et vivement la suite !!!

Ma Note : ,5/5

World War Z - Bande Annonce (VF-HD)

Voici deux petites vidéos qui devraient également vous interesser ;)

World War Z - "Origines" -Extrait exclusif des bonus.

Et vous ? Quel serait votre critique ??? Moi perso j'ai très hâte de voir la suite !!!


Posté par JimmyJim à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Résultat CONCOURS DVD de Novembre !!!

Résultat Concours DVD de Novembre !!!

Bonjour à toutes et à tous, voici le résultat de mon CONCOURS de Novembre 2013 (avec l'aide du système Random) : 

gagnant-concours

Zaza Doudou'Dif gagne : Un DVD au choix par les 4 DVD présentés

Sabrina Derrien gagne : Un DVD au choix parmi les 3 autres DVD

J'attends votre choix de DVD ainsi que vos adresses postales par Mail privé pour vous envoyer vos beaux cadeaux !!!

Rappel des Gains !

Toutes mes félicitations aux deux Gagnantes et pour les autres, je vous remercie pour votre participation et sachez que ce n'est que partie remise car je prépare un Grand CONCOURS de Noël pour vous faire Gagner un "Blu-Ray tout beau, tout neuf" ( je réfléchis encore au choix du Blu-ray pour vous faire le plus plaisir possible ) ;)

A Bientôt les Crocosvores !!! ^^

Photo Humour ^^

 

Posté par JimmyJim à 17:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Concours ! 2 Gagnants !!! 2 DVD à Gagner !!! Tentez votre chance, c'est Gratuit ;) - CONCOURS Terminé !

JEU CONCOURS : 2 DVD à Gagner !!! - CONCOURS Terminé 

Bonjour à toutes et à tous ! Le concours commence le 13 Novembre 2013 et se terminera le 01 Décembre 2013 à Midi ! 

Les Gagnants ou Gagnantes seront tirés au sort et ensuite dévoilés le 01 Décembre à 14h !

Les lots mis en jeu : 

DSC_0622 (3)

4 DVD à Gagner : Tarzan 2, Blood&Chocolate, Brocéliande et La Ferme se rebelle.

2 seules et uniques conditions pour participer :

1/ Me laisser un commentaire sur un article du blog au choix (avec votre prénom)

2/ Vous Abonner à ma Newsletter du Blog ! :

( Indiquez tout simplement votre email tout en haut à gauche de la page dans la case Newsletter prévu à cet effet et cliquez sur M'abonner : c'est totalement Gratuit ;) )

Et rien de plus ! Tout simplement !

clin-d

- Le premier gagnant aura le choix entre les 4 DVD !

- Le second gagnant aura le choix entre les 3 DVD restants !

- Bonne chance les Crocovores !!! -

clin-d-oeil-37233

 

 

Posté par JimmyJim à 17:54 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,