BATMAN Vs SUPERMAN

Affiche BATMAN Vs SUPERMAN (2015)

Réalisateur : Zack Snyder

Acteurs principaux :

Henry Cavill dans le rôle de : Clark Kent / Superman

Ben Affleck dans le rôle de : Bruce Wayne / Batman

Gal Gadot dans le rôle de : Wonder Woman

Amy Adams dans le rôle de : Lois Lane

Diane Lane dans le rôle de : Martha Kent

Laurence Fishburne dans le rôle de : Perry White

Synopsis :

La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

batman-vs-superman1

Un combat entre deux super-héros resté à l'état de projet :

Malgré plusieurs projets, dont le plus connu fut celui de Wolfgang Petersen auquel la Warner avait commandé ce film en 2002, aucun long-métrage n'a actuellement vu le jour.

Un court-métrage est sorti en 2003 sur ce sujet : Superman/Batman : Au service du monde

Puis un autre court-métrage est sorti en 2009 : Superman/Batman : Ennemis publics

Dans les fanzines, ce thème de lutte entre deux super-héros « gentils » aiguise les imaginations et les fantasmes, chacun de ces héros ayant une vie sentimentale plus ou moins riche ou agitée, chacun des héros ayant ses propres points faibles, ainsi que ses propres ennemis.

Ainsi, dans les projets de film, il a été imaginé que l'amitié entre les deux amis ait été altérée soit par Lex Luthor, ennemi de Superman, soit au contraire par Le Joker, ennemi de Batman.

Le conflit entre les deux super-héros est censé opposer deux héros de même niveau : si Superman est objectivement plus puissant que Batman, ce dernier détient un morceau de kryptonite permettant d'affaiblir Superman.

Le thème du conflit entre ces deux héros a été traité dans divers clips ou dessins animés, parfois ayant fait l'objet d'un découpage adroit de scènes de films ayant réellement existé.

Ce thème a été évoqué de manière très incidente dans le film Je suis une légende, où l'on voit une affiche d'un cinéma représentant le face-à-face entre les deux super-héros. 

Voici l'affiche :

20606432

On peut avoir un aperçu de cette affrontement dantesque grâce a l'animé : Batman : The Dark Knight Returns sorti en 2012-2013 et étant en 2 parties.

Dés le 19 Avril 2013, les deux héros pourront s'affronter dans le jeu : Injustice : Gods among us (les dieux sont parmi nous) De même, ce jeu proposera des personnages très connu de l'univers DC tel que Wonderwoman, Aquaman, Lex Luthor etc..

Le 20 juillet 2013, le réalisateur de Man of Steel, Zack Snyder, annonce qu'un nouveau Batman affrontera l'homme d'acier dans Man of steel 2. Cette suite devrait sortir en salle à l'été 2015. Le prochain Batman sera joué par Ben Affleck. Ce film s'inspirera du comics Batman : The Dark Knight Returns.

batman_vs_superman_movie_poster_v2-3

News : 

"Man of Steel 2" : "Batman vs Superman", "Man of Steel Beyond Darkness"..., quel titre pour la suite ?

La suite de "Man of Steel" pourrait bien ne pas s'appeler "Batman vs Superman" au final, la Warner ayant sécurisé les droits de pas mal de domaines internet, ce qui laisse entendre que le titre a des chances de changer.

Et si Man of Steel 2 ne s'appelait pas Batman Vs Superman ? Annoncé en même temps que le projet, au dernier Comic Con de San Diego, le titre du prochain film de Zack Snyder pourrait en effet changer et s'accorder avec l'un des nombreux domaines internet bloqués par la Warner. Une pratique préventive très en vogue à Hollywood, surtout avec des blockbusters de ce calibre, et qui peut ne pas avoir d'incidence au final.

superman-batman-1

"Batman Vs Superman" : selon Ben Affleck, son Batman ne cherchera pas à rivaliser avec celui de Nolan

Si Ben Affleck reste très discret sur la teneur de son personnage, une récente interview donnée au magazine Playboy permet d'en apprendre un peu plus...

Ben Affleck sera le nouveau Batman

Chacune des (rares) déclarations de Ben Affleck à propos de Batman Vs Superman est attendue au tournant... Clairement, l'acteur ne peut pas trop parler de la façon dont il incarnera le héros, de l'intrigue, etc. Néanmoins, une interview donnée récemment au célèbre magazine Playboy, décortiquée par The Playlist, permet d'en apprendre un petit peu plus sur ce qu'on peut attendre de Batman version Affleck/Snyder.

Dans cet entretien, le comédien indique que "l'idée pour ce nouveau batman est de le redéfinir sans chercher à rivaliser avec le Batman de Bale et Christopher Nolan, mais qu'il restera avec les mêmes critères qu'on connait de Batman". Et d'ajouter : "ce sera une version plus âgée et plus posée, en particulier dans sa relation avec le Superman de Henry Cavill".

Concernant ses réserves pour accepter le rôle au tout début, Affleck précise que la production lui aurait expliqué qu'elle pensait "qu'il était le bon choix par rapport à leur approche du personnage et lui ont demandé de regarder ce que Zack Snyder préparait. Cette matière était incroyable."

Ce qui l'a convaincu ? "Ce nouveau regard sur Batman, toujours très fidèle à la mythologie du personnage." "Ca m'a emballé, ajoute-t-il. Tout d'un coup, j'avais une lecture très précise du personnage. Quand les gens le verront, ça fera encore plus de sens que maintenant ou lorsque je l'ai découvert".

worlds-finest-poster

Gal Gadot, la bombe de Fast and Furious, sera Wonder Woman dans Batman Vs Superman :

Gal Gadot dans Fast and Furious

Après avoir trouvé Batman, la suite de Man of Steel a recruté Wonder Woman.

Dans Batman Vs Superman, il n'y aura pas que Clark Kent (Henry Cavill) et Bruce Wayne (Ben Affleck) : il y aura aussi Diana Prince alias Wonder Woman. Et l'actrice qui doit la jouer a été trouvée : le studio Warner vient d'annoncer la nouvelle dans un communiqué. Il s'agit de Gal Gadot, surtout connue pour son rôle de braqueuse motorisée dans les trois derniers films Fast and Furious. On ne sait pas encore quel traitement la suite de Man of Steel va réserver au personnage de Wonder Woman, héritière d'une lignée d'amazones surhumaines dans les comics, armée du "lasso de la vérité", d'une "tiare de télépathie", d'un costume hyper sexy et d'une force stupéfiante. Gadot bat au finish les deux prétendantes au titre de la super-héroïne, Elodie Yung et Olga Kurylenko. Si Gadot assure, elle pourra reprendre son rôle dans les suites de Man of Steel puisque le studio Warner prévoit toujours un film Justice League, version DC Comics d'Avengers avec plein de super-héros… voire même un spin-off a été consacré à son personnage.

Gal Gadot est Wonder Woman dans Batman vs Superman

"Wonder Woman est indéniablement l'un des personnages féminins les plus forts de tous les temps, et un des préférés des fans dans tout l'univers DC Comics", a déclaré le réalisateur Zack Snyder. "Non seulement Gal est une actrice formidable, mais elle a aussi cette qualité magique qui la rend parfaite pour le rôle." Qu'entend Snyder par "qualité magique" ? Quelque chose de cinégénique, of course : cette israélienne de 28 ans, d'abord mannequin, a participé au concours de Miss Univers en 2004. On a vu Gal dans Night and Day et Crazy Night, ainsi que les séries : Entourage et Asfur (une série mélo israélienne) mais c'est son rôle de Gisele dans Fast and Furious 4 (son premier film), Fast and Furious 5 et Fast and Furious 6 qui l'a fait connaître. Pour des raisons que nous ne dévoilerons pas ici, elle n'était pas supposée revenir dans Fast and Furious 7  (dont la production est de toutes façons reportée suite au décès de Paul Walker). La voilà donc en Wonder Woman, dont on pense quand même que le look et l'attitude devront être raccord avec la vision "sombre et réaliste" de l'univers de Man of Steel, très proche de la trilogie Batman de Christopher Nolan et loin des précédentes incarnations en chair, en os et en costume rouge et or flash de Wonder Woman - Lynda Carter dans la série Warner de 1975 à 1979, et Adrianne Palicki dans le pilote refusé par NBC en 2011. Et rappelons que même Paul Feig (Mes meilleurs amies) a essayé sans succès de redonner vie au personnage.

20638183

Gal Gadot est Wonder Woman

Miss Israël :

Tout comme Natalie Portman, Gal Gadot est née en Israël, le 30 avril 1985. Dans une petite ville située à 25 km à l'est de Tel Aviv, du nom de Rosh Ha'ayin. A 19 ans, en 2004, elle remporte le titre de Miss Israël, et représente dans la foulée le pays au concours de Miss Univers. Même si elle échoue à se placer dans le Top 15, sa carrière dans le mannequinat décolle. L'année suivante, elle effectue son service militaire (obligatoire en Israël), d'une durée de deux ans pour les femmes. Au sein des Forces de défense Israëlienne (plus généralement appelées "Tsahal"), elle apprend non seulement le maniement des armes à feu, mais est aussi coach sportif pour les soldats, hommes et femmes.

Gal Gadot, sacrée Miss Israël en 2004, représentante du pays au concours de Miss Univers.

Gal Gadot, égérie de la marque israélienne Castro

"Batman vs Superman" : Flash également de la partie ?

Batman, Superman, Wonder Woman... et Flash ? D'autres membres de la Justice League pourrait en effet apparaître aux côtés de Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot dans le film de Zack Snyder.

Plus rapide que l'éclair ! A peine avons-nous eu le temps de digérer l'officialisation de Gal Gadot en Wonder Woman, que c'est au tour de Flash d'entrer dans la danse. Selon Variety, le héros serait en effet quasi-certain d'apparaître dans Batman Vs Superman. Une rumeur qui court depuis quelques semaines déjà et qui a refait surface pile le jour où la CW diffusait l'épisode d'Arrow dans lequel on croisait un certain... Barry Allen. Une façon de nous faire comprendre que Grant Gustin, son interprète dans la série, reprendra le rôle sur grand écran, pour une participation dont la teneur reste à définir ? Ce qui est sûr, c'est que le projet Justice League de la Warner va peut-être prendre forme plus tôt que prévu.

Quelques illustrations de ce choc entre ces deux Héros : 

Batman-Vs-Superman-700x540

batman-vs-superman

Et voici la première bande-annonce en V.O : 

http://www.youtube.com/watch?v=-1pO9bgd78U

Êtes-vous impatients de le voir ???