"En tant que contributeur de ce projet, je vais vous le faire découvrir dans cet article" : 

Piégé

Affiche de Piégé (2014)

Genre : Guerre

Réalisateur : Yannick Saillet

Acteurs principaux : 

Pascal Elbé dans le rôle de : Denis

Laurent Lucas dans le rôle de : Murat

Caroline Bal dans le rôle de : Caroline

Arnaud Henriet dans le rôle de : Pastres

Jérémie Galan dans le rôle de : Junior

Patrick Gimenez dans le rôle de : Capitaine Henoque

Othman Younouss dans le rôle de : Afzal

Rabii Benjhail Tadlaoui dans le rôle de : Taliban

Synopsis :

Après avoir survécu à une attaque éclair, le sergent Denis Quillard pose le pied sur une mine russe à double détente. Seul rescapé de sa patrouille, coincé au milieu du désert afghan, il doit faire face à cette situation et affronter ses doutes comme ses peurs. Si il bouge son pied, il meurt... L’ennemi se rapproche. Il a quelques heures pour s’en sortir. Le compte à rebours a commencé.

Piégé : Bon mélange entre 127 Heures et Démineurs

Anecdotes : 

Son premier long mètrage :

Piégé est le premier long métrage du réalisateur Yannick Saillet qui s'est fait la main avec plusieurs courts métrages dont Mon premier acte (1988), Trouble (1989) ou encore Les Derniers mots (1995).

Armés pour écrire :

Yannick Saillet était prédestiné à écrire et réaliser Piégé puisqu'il est le fils d'un Colonel dans l'Armée de l'Air et a passé sa jeunesse sur des bases militaires depuis sa naissance sur une base à Cean. Dans l'écriture du script, il a été aidé par un expert en géopolitique et spécialiste des guérillas, l'auteur de romans d'espionnages Vincent Crouzet.

Ne surtout pas bouger !!!

Immobile :

Piégé est un film particulier dans sa narration étant donné que le personnage de Pascal Elbé reste immobile, le pied coincé sur une mine pendant toute la durée du film - 1h18 - excepté les dix premières minutes. Une sorte de huis-clos mais à l'extérieur !

Être ancré à fond dans son personnage : 

Pour se préparer à jouer son personnage de sergent militaire, Pascal Elbé a suivi une formation de quelques jours dans la montagne avec de véritables soldats marocains ainsi que Patrick Gimenez, coscénariste du film et ancien militaire qui l'a suivi de près lors du tournage pour lui indiquer quelques ficelles de crédibilité.

Pascal Elbé est...Piégé !

En savoir un peu plus :

...Sur Pascal Elbé :

Après une enfance passée à Strasbourg, Pascal Elbé fait ses débuts d'acteur sur les planches. Il accède à la notoriété en 2003 grâce à la comédie tendre de Michel Boujenah, Père et fils dans laquelle il campe l'un des trois rejetons de Philippe Noiret. Face à Charles Berling et Bruno Putzulu, il s'impose comme la révélation de ce film qu'il a co-écrit, et qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir. Tantôt séducteur (Tout pour plaire de Cécile Telerman, qui le dirigera de nouveau dans Quelque chose à te dire), tantôt meilleur pote (Mes amis, mes amours), il joue avec son image d'homme viril en incarnant le compagnon de Lambert Wilson dans la comédie gay friendly Comme les autres (2008).

... Sur Yannick Saillet :

Yannick Saillet a plus de 20 ans d’expérience dans la réalisation de clips musicaux pour les plus grands artistes français (Goldman, Voulzy, Céline Dion...) ainsi que de nombreux spots publicitaires. Yannick a obtenu la Victoire de la Musique du Meilleur Clip pour Jean Jacques Goldman en 2003. Lié à My Major Company après avoir réalisé le premier clip de Grégoire "Toi + Moi", il fait appel aux internautes pour la production de son tout premier long-métrage "Piégé".

Pascal Elbé dans le rôle de Denis

Ma Contribution à ce Film : 

Grâce à mon apport financier sur "My Major Compagny", je peux donc me considérer comme un des nombreux contributeurs au lancement et à la réalisation de ce nouveau film.

Certificat de contributeur

Grâce à ma participation, mon Nom a été ajouté au générique du film, un certificat de contributeur m' a été envoyé ainsi qu'une affiche et une photo dédicacée par la Star du film : Pascal Elbé et du réalisateur : Yannick Saillet. Sans parler bien sûr du plus important, de la somme qui me sera rendue au terme de l'exploitation du film : celà dépendra du nombre d'entrées : 200 000 , 400 000 , 600 000 entrées ou Plus... On le découvrira bientôt ! 

Affiches et photos dédicacées par Pascal Elbé et Yannick Saillet

Voici la Bande-annonce officielle du film :

http://www.youtube.com/watch?v=xphxjPkjL-E

- Une seule chose à vous dire : Allez le Voir !!! :) -