12 décembre 2013

The Amazing Spider-Man 1 et les News pour le 2 prévu pour Avril 2014

The Amazing Spider-Man

Jaquette The Amazing Spider-Man (2012)

Réalisateur : Marc Webb

Acteurs principaux :

Andrew Garfield dans le rôle de : Peter Parker / Spider-Man

Emma Stone dans le rôle de : Gwen Stacy

Rhys Ifans dans le rôle de : Dr. Curt Connors/Le Lézard

Denis Leary dans le rôle de : Capitaine George Stacy

Campbell Scott Michael dans le rôle de : Richard Parker

Irrfan Khan dans le rôle de :  Dr.Ratha

Martin Sheen dans le rôle de : Oncle Ben

Sally Field dans le rôle de : Tante May

Chris Zylka dans le rôle de : Flash Thompson

Embeth Davidtz dans le rôle de : Mary Parker

Annie Parisse dans le rôle de : Mme Van Adder

Synopsis :

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

The-Amazing-Spider-Man

Anecdotes : 

Episode 4 annulé !

Alors que Sam Raimi et Tobey Maguire, à l’œuvre depuis 2002, travaillaient sur l'épisode 4 dans lequel devaient également figurer John Malkovich et Anne Hathaway, Sony a annulé le projet au profit de ce reboot, en janvier 2010.

Avec un seul bras :

Pour incarner au mieux le personnage du Dr.Curt Connors, l'acteur Rhys Ifans s'est habitué pendant plusieurs semaines à ne vivre qu'avec un seul bras, comme son personnage mutilé. Il a ainsi fixé son bras droit dans son dos, et s'est entrainé à nouer sa cravate et à se faire à manger dans ces conditions.

Rhys Ifans dans le rôle du Dr.Curt Connors : Le Lézard mutant

Spider-man lézard

Entrainement intensif :

On ne devient pas l'homme-araignée sans efforts ! Andrew Garfield a d'ailleurs dû en faire l'expérience tant l'entrainement auquel il s'est plié pour le rôle fut intensif. Pendant plus de 6 mois, l'acteur fut suivi par un coach et par un conseiller nutritionniste pour augmenter sa masse musculaire. Il a également travaillé avec la famille Armstrong, responsable des cascades, pour assurer lui-même une grande partie du travail. Au programme : entraînement six jours par semaine au basketball, aux arts martiaux, au trampoline et à la discipline du parkour, démocratisée par les Yamakasi.

The-Amazing-Spider-Man-les-10-commandements-de-l-homme-araignee-en-10-clips_portrait_w858

D'une Gwen à l'autre :

L'amour de Peter Parker dans ce nouveau film ne s'appelle plus Mary-Jane Watson, mais Gwen Stacy ! Première amoureuse de notre héros dans les comics (après le béguin non réciproque avec Liz Allen), Gwen Stacy est déjà apparue au cinéma dans Spider-Man 3 (2007), où elle était interprétée par Bryce Dallas Howard. Dans The Amazing Spider-Man, c'est la jeune Emma Stone, star montante d'Hollywood, qui reprend le rôle.

Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy

Illustration de Mary-Jane Watson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Spider-Man" Dans Avengers ?

Pour des raisons de droits, le personnage de Spider-Man (tout comme les X-Men) ne peut apparaître dans Avengers et les autres films de l'univers développé par Marvel ( Thor,Captain America, Iron Man...). Malgré tout, un lien a failli être fait entre les deux univers, comme le révèle le chef décorateur J. Michael Riva. Celui-ci avoue que peu de temps avant la sortie d'Avengers, la fameuse tour OsCorp, toute de noir vêtue, devait apparaître dans le New-York du film, aux côtés de la tour Stark. Faute de temps, les effets spéciaux n'ont pas pu être terminés, et ce petit clin d’œil ne put être incrusté. De fait, ce n'est que partie remise pour Spider-Man, qui pourrait bien être de l'aventure The Avengers 2 !

the-amazing-spider-man

De la Fiction à la Réalité :

Très amoureux en tant que Peter Parker et Gwen Stacy dans le film The Amazing Spider-Man, Andrew Gardfield et Emma Stone le sont aussi dans la vraie vie ! En effet, le couple fictif est devenu réel suite au tournage, et depuis, nos deux tourtereaux traversent les tapis rouges main dans la main.

Andrew Garfield et Emma Stone dans les rôles de Peter Parker et Gwen Stacy

Ma Critique : 

Enfin un vrai Spider-Man, car après les trois premiers, j'ai commencé à avoir peur, j'ai d'abord hésité à aller le voir, je ne pensais pas que celui-ci serai mieux que les premiers mais surprise, je l'ai trouvé vraiment au top. Tout d'abord la 3D, vraiment excellente et contrairement à beaucoup de films où la 3D est exagérée, dans ce film elle apporte vraiment un plus. Les acteurs sont eux très bien choisis, Andrew Garfield est très crédible. Il joue à merveille le rôle de Spider-Man à travers son évolution. Emma Stone est elle aussi très performante dans le rôle de la touchante Gwen Stacy.

Les effets spéciaux sont bluffants, et grâce aux mouvements des caméras, on arrive à bien rentrer dans la peau de ce nouveau Spider-Man.

Merci Marc Webb, tu a réussi à remettre Spider-Man sur la bonne toile (Etant pourtant un des plus grand fan de Sam Raimi...), et si comme moi vous étiez très déçu des premiers, n'hésitez pas pour celui-ci, il est totalement différent et il en vaut carrément le coup !!!

Ma Note : ,5/5

The Amazing Spider-Man - Bande Annonce [VF|HD]

The Amazing Spider-Man 2 : le destin d'un Héros

Affiche : The AMAZING SPIDER-MAN 2

Réalisateur : Marc Webb

Acteurs principaux :

Andrew Garfield dans le rôle de : Peter Parker / Spider-Man

Emma Stone dans le rôle de : Gwen Stacy

Jamie Foxx dans le rôle de : Max Dillon/Electro

Dane DeHaan dans le rôle de : Harry Osborn

Paul Giamatti dans le rôle de : Rhino

Sally Field dans le rôle de : May Parker

Embeth Davidtz dans le rôle de : Mary Parker

C.Thomas Howell dans le rôle de : Ray

Chris Zylka dans le rôle de : Flash Thompson

Denis Leary dans le rôle de : George Stacy

Kelsey Chow dans le rôle de : Sally Avril

Martin Sheen dans le rôle de : Oncle Ben

Synopsis :

Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.

the-amazing-spider-man-2-poster-fan

Anecdotes :

Jamie Foxx sera le méchant du film !

Jamie Foxx en Electro ? C'est en tout cas ce qu'a annoncé Variety, précisant que Jamie Foxx était en négociations pour tenir ce rôle de méchant bien connu des fans de Spider-Man, également présenté sous le nom Maxwell Dillon. Sa particularité : il a le don de maîtriser l'électricité et même de la produire.

Affiche de Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon/Electro

La fin de Gwen Stacy ?

Dans un entretien accordé au réalisateur Cameron Crowe pour Interview Magazine, l'actrice Emma Stone déclare souhaiter la mort de son personnage dans The Amazing Spider-Man 2. Autrement dit connaître le même sort que celui reservé à Gwen Stacy dans le comic-book d'origine (précisément dans le numéro 121 de The Amazing Spider-Man, publié en 1973). La jeune comédienne déclare ainsi : "Les fans demandent sans cesse si l'histoire restera fidèle à celle du comic-book. J'espère que ça le sera... Dans le comic, Spider-Man tue Gwen Stacy par accident. La personne qu'elle aime est celle qui la tue, c'est la chose la plus affreuse qui soit. Les gens n'avaient pas franchement adhéré à cette fin à la sortie du comic, car ils étaient horrifiés. Mais moi, j'aimerais rester fidèle à cette fin..."

Peter Parker et Gwen Stacy

Andrew Garfield pourrait quitter le navire au film suivant

Alors que The Amazing Spider-Man 2 n'est pas encore sorti qu'Andrew Garfield semble déjà évoquer le fait de sortir de la franchise après le numéro 3. À Yahoo ! Movies, l'acteur confie qu'il est "sous contrat pour un autre film après" le 2. "Mais un quatrième ? Je n'ai rien à voir avec ça (...) Mais on a établi l'univers et maintenant on peut vraiment commencer à s'amuser avec". Difficile de dire si Garfield veut vraiment partir ou s'il indique que le studio ne l'a pas encore reconduit.

jamie-foxx-as-electro-in-amazing-spider-man-2-first-look-10

 

jamie-foxx-electro-amazing-spider-man-2

La sortie de The Amazing Spider-Man 2 est prévue partout dans le monde pour Avril 2014

The Amazing Spider Man 2 Bande Annonce VF Officielle (2014)

Alors qu'en pensez vous ?

 

 


GODZILLA 1998 et les NEWS sur celui de 2014 !!!

GODZILLA

Jaquette GODZILLA (1998)

Réalisateur : Roland Emmerich

Acteurs principaux :

Jean Reno dans le rôle de : Philippe Roaché

Matthew Broderick dans le rôle de : Nik Tatopoulos

Maria Pitillo dans le rôle de : Audrey Timmonds

Hanz Azaria dans le rôle de : Victor Palotti

Michael Lerner dans le rôle de : Maire Ebert

Kevin Dunn dans le rôle de : Colonel Hicks

Harry Shearerdans le rôle de : Charles Caiman

Vicki Lewisdans le rôle de : Dr Elsie Chapman

Synopsis : 

Une tempête effroyable se dechaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux.

Godzilla-1998-00

Anecdotes : 

Tornade propice :

En mai 1997, le tournage de Godzilla dans la ville de Jersey City est marqué par l'arrivée d'une puissante tornade. Contre toutes attentes, ce qui devait être une complication logistique de plus est vite devenu un plus au niveau de la mise en scène. L'équipe de Roland Emmerich a en effet décidé de filmer certaines images de destruction après le passage de la tornade, des séquences qui auront leur utilité lors du montage du film.

Godzilla détruit par Armageddon :

Annoncé comme le grand favori de l'été américain en 1998, Godzilla est détruit symboliquement dans l'un de ses plus dangereux concurrents, Armageddon de Michael Bay. Dans Armageddon en effet, un jouet gonflable à l'effigie du lézard mutant est attaqué par un petit caniche, avant d'être purement et simplement anéanti par la chute d'un météorite.

La Cata...

S'il a remporté quelques prix attribués par le public ou dans des cérémonies plus spécialisées, Godzilla a également eu sa part de Razzie awards, récompensant les pires films de l'année, en 1999. Godzilla repart avec les titres de Pireremake (partagé toutefois avec Chapelon melon et bottes de cuire de Jeremiah Chechnik et Psycho de Gus Van Sant) et de Pire actrice dans un second rôle (pour Maria Pitillo). Le film avait également été nommé dans les catégories Pire réalisateur, Pire image et Pire scénario.

godzilla_1998

Ma Critique :

Très étonné que ce film n' a pas vraiment plu, car ce fût un de mes films préférés à l'époque, avec de superbes effets spéciaux qui pourront rappeller Jurassic Park. Un bon moment de distraction agrémenté de belles cascades et un Jean Reno toujours aussi parfait avec son excellent humour ! Ce que personnellement je ne comprends pas non c'est le titre de pire actrice dans un second rôle pour Maria Pitillo que j'ai pourtant adoré dans ce film...

Enfin voilà, j'ai hâte de voir celui de 2014, mais n'empêche je vous conseille vraiment ce film et je ne pense pas que vous soyez si déçu !!!

Ma Note : /5

Godzilla Bande Annonce VF

 

News Ciné :

GODZILLA 2014 

Affiche GODZILLA 2014

Réalisateur : Gareth Edwards

Acteurs principaux :

Aaron Taylor-Johnson dans le rôle du : Lieutenant Ford

Bryan Cranston dans le rôle du : Scientifique Joe Brody, le père de Ford

Elizabeth Olsen dans le rôle de : Elle Brody, la femme de Ford

Ken Watanabe dans le rôle de : John

Juliette Binoche dans le rôle de : la belle-mère de Ford

David Strathairn dans le rôle du : Major

Richard T.Jones dans le rôle de : un militaire important, le colonel

Victor Rasuk dans le rôle de : Tre Morales

Akira Takarada

Sally Hawkins dans le rôle de : une scientifique

Synopsis :

Alors que des monstres gigantesques menacent la sécurité du Japon et de la côte Ouest des Etats-Unis, un jeune officier de la marine tente de rejoindre ses proches dont sa compagne, infirmière et jeune maman et son père ingénieur en nucléaire...

Pré-Affiche GODZILLA (2014)

"Godzilla" face à l'araignée géante Muto ?

Le fabricant de jouets et de figurines Urban Collector aurait dévoilé un des futurs adversaires de "Godzilla" dans le remake réalisé par Gareth Edwards. Le nouveau monstre géant serait une charmante araignée répondant au doux nom de Muto...

Une information lâchée par erreur ? Urban Collector, le fabricant de jouets et de figurines, aurait annoncé Muto comme futur produit dérivé de Godzilla ! Muto, c'est quoi ? Tout simplement une araignée géante... et donc potentiel futur adversaire du gros lézard japonais. Aucun design officiel n'a pour le moment fuité. Ni aucune confirmation que ce jouet était bien le reflet d'un des monstres du futur remake mis en scène par Gareth Edwards.

kumongafinal3032

Non, le nouveau monstre n'est pas Kumonga, mais c'est la chose la plus proche que nous avons en termes de description visuelle, à côté de quelques croquis.

Godzilla se dégourdira les papattes le 14 Mai prochain. Encore peu d'éléments "sûrs" circulent. Mais ce qui est certain c'est que Bryan Cranston, Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen auront l'air bien petits à côté du lézard géant et de la petite bande de monstres que le film devrait contenir...

godzilla2014_illustration_fanartwork

Allez petit cadeau, voici un Teaser du prochain Godzilla ( Ne faites pas attention, il y a des morceaux de Pacif Rim à l'intérieur...)

http://www.youtube.com/watch?v=eyfIF-PvF5o

Et voici la Bande-annonce officielle :