La Famille Addams

Jaquette La Famille Addams ( 1991 )

Réalisateur : Barry Sonnenfeld

Acteurs principaux : 

Anjelica Huston dans le rôle de : Morticia Addams

Raul Julia dans le rôle de : Gomez Addams

Christopher Lloyd dans le rôle de : Oncle Fétide Addams

Christina Ricci dans le rôle de : Mercredi Addams

Jimmy Workman dans le rôle de : Pugsley Addams

Judith Malina dans le rôle de : La Grand-mère

Elizabeth Wilson dans le rôle de : Abigail Craven

Christopher Hart dans le rôle de : La Chose

Synopsis :

Alors que la famille Addams vit tranquillement dans son manoir, Tully Alford et Abigail Craven décident de faire main basse sur leur fortune. Pour ça, ils envoient chez les Addams le fils adoptif d'Abigail, Gordon Craven, en le faisant passer pour l'oncle Fétide, disparu vingt-cinq ans plus tôt et devenu amnésique. Mais au fur et à mesure que les jours passent, Gordon alias Fétide s'attache de plus en plus à la famille, négligeant ainsi sa mission prioritaire. Tully et Abigail décident alors d'appliquer un plan B : expulser la famille hors de sa résidence.

Oncle Fétide et Gomez Addams

famille-addams-1991-13-g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Critique : 

Une comédie déjantée et délirante sur une famille qui l’ai toute autant. Vraiment, on se marre bien avec ce film à l’humour noir et aux répliques cyniques qui s'enchaînent tout au long du film. L'ambiance, les décors, les costumes, les effets spéciaux et les musiques , tout est vraiment parfait. Et pour finir, le casting est juste extra et les acteurs sont monstrueusement excellents, leurs rôles leurs colle a la peau. 

Un ancien film qui restera toujours aussi bon et jeune à l'écran !!! Excellent !!!

Ma Note : /5

Christina Ricci et ses débuts dans le rôle de Mercredi Addams

Christopher Lloyd dans le rôle de Oncle Fétide Addams avec La Chose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Valeurs de la famille Addams

Jaquette Les Valeurs de la Famille Addams ( 1993 )

Réalisateur : Barry Sonnenfeld

Acteurs principaux : 

Anjelica Huston dans le rôle de : Morticia Addams

Raul Julia dans le rôle de : Gomez Addams

Christopher Lloyd dans le rôle de : Oncle Fétide Addams

Christina Ricci dans le rôle de : Mercredi Addams

Jimmy Workman dans le rôle de : Pugsley Addams

Joan Cusack dans le rôle de : Debbie Jellinsky

Carol Kane dans le rôle de : La Grand-mère

David Krumholtz dans le rôle de : Joel Glicker

Synopsis :

Morticia et Gomez Addams sont les heureux parents d'un troisième enfant, baptisé Puberté. Mercredi et Pugsley, les deux aînés de la fratrie, voient d'un très mauvais œil l'arrivée de ce petit frère qui fait l'objet de toutes les attentions. En conséquence, ils décident d'un commun accord de le tuer, mais chacune de leurs tentatives se révèle vaine. Afin de mieux surveiller leurs enfants, Morticia et Gomez font appel à une baby-sitter. Débarque alors Debbie Jellinsky (surnommée « la veuve noire ») qui est réputée pour se marier avec des hommes riches et les tuer de manière à ce que l'on croie à une mort accidentelle afin d'hériter de leur fortune. Cette charmante jeune femme prétend vouloir garder les enfants, mais en veut à la fortune de Fétide, frère de Gomez. Elle est rapidement démasquée par Mercredi, dont l'aversion envers la gouvernante se trouve alors justifiée. Afin d'écarter tout soupçon de Morticia et Gomez à son égard, Debbie fait envoyer Mercredi et Pugsley dans un camp d'été, avant de convoler en juste noce avec Fétide qui l'aime vraiment. Cependant, les deux enfants comptent bien s'échapper de leurs camp de vacances pour sauver leur oncle, tandis que Fétide survit aux diverses tentatives d'assassinat de Debbie au grand désespoir de celle-ci...

Joan Cusack dans le rôle de Debbie Jellinsky

Christopher Lloyd dans le rôle de Oncle Fétide Addams

Ma Critique : 

Et on a le grand plaisir de retrouver la très bizarre et mystérieuse famille Addams dans cette superbe suite. On retrouve à nouveau cet excellent humour noir et cynique et cette ambiance malsaine que l'on adore. On reprend les mêmes acteurs ( sauf la grand-mère ) et on recommence : le regretté Raul Julia, la sublime Anjelica Huston, la géniale Chrisitina Ricca et le mythique Christopher LLoyd !!!

Un film à voir et à revoir encore et encore ! A nouveau Excellentissime !

Ma Note : /5

Mercredi, Pugsley et le petit Puberté Addams

Raul Julia dans le rôle de Gomez Addams

Les Valeurs de la famille Addams ( extrait VF )

 

La Famille Addams : Les Retrouvailles

Affiche : La Famille Addams : Les Retrouvailles ( 1998 )

Réalisateur : Dave Payne

Acteurs principaux :

Christopher Hart dans le rôle de : La Chose

Jerry Messing dans le rôle de : Pugsley Addams

Carel Struycken dans le rôle de : Max

Nicole Fugere dans le rôle de : Mercredi Addams

Patrick Thomas dans le rôle de : Oncle Fétide

Tim Curry dans le rôle de : Gomez Addams

Kevin McCarthy dans le rôle de : Grand-Père Adams

Ed Begley Jr. dans le rôle de : Dr.Philip Adams

Daryl Hannah dans le rôle de : Morticia Addams

Alice Ghostley dans le rôle de : Grand-mère

Haylie Duff dans le rôle de : Gina Adams

Estelle Harris dans le rôle de : Grand-Mère Adams

Synopsis : 

En découvrant que ses grands-parents sont atteints de la « maladie de Valtzheimer », Gomez Addams organise une réunion familiale, espérant que la présence des nombreux membres de l'énorme arbre généalogique l'aidera à trouver un remède. Malheureusement, la société organisatrice de la réunion écrit incorrectement son nom de famille et le réunit à la place avec la familleAdams, dont le docteur Philip Adams (qui planifie d'empoisonner son propre père et de modifier le testament en sa faveur). Gomez espère que le docteur Adams pourra guérir ses grands-parents; Morticia passe du temps avec les femmes; Fétide et la Chose tentent de capturer Butcher, un chiot mutant qui se nourrit de cheveux; et Pugsley tombe amoureux d'une fille nommée Gina.

Les nouveaux : Gomez et Morticia Addams

Ma Critique : 

Bien loin de l'original "La Famille Addams" et du deuxième opus "Les valeurs de la famille Addams", ce troisième film n'arrive pas vraiment à reprendre les éléments qui ont fait le succès de l'original. Les acteurs sont pratiquement tous différents et ne sont pas à la hauteur de la véritable Famille Addams qu'on aime tant.

Une "suite" télévisuelle qui est très loin d'atteindre le niveau des versions cinématographiques, mais bon à voir au moins une fois quand même. ( Si un jour il ressort en DVD... )

Ma Note : ,5/5

La Famille Addams : Les Retrouvailles

 

Nicole Fugere dans le rôle de Mercredi Addams

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin la petite nouveauté de 2014 en film d'Animation :

La Famille Addams 3D

La Famille Addams  ressuscitée par Tim Burton dans un film d'animation : 

 

La Famille Addams revient en film d’animation

La scénariste des Noces funèbres de Tim Burton écrit une nouvelle version de La Famille Addams pour le grand écran.

Il n’est pas évident de mettre par écrit les fameuses mesures du générique de La Famille Addams. Essayez un peu. Si on essaye de vous mettre la musique dans la tête, c’est que Variety vient d’annoncer que le studio MGM veut ressusciter les Addams sur grand écran, sous la forme d’un film d’animation écrit par Pamela Pettler, familière de Tim Burton : issue de la télé, elle a écrit Numéro 9 (produit par Burton) et Les Noces funèbres, et a été un script de Charlie et la Chocolaterie. Elle a aussi écrit le film Monopoly, d'après le jeu de société. La Famille Addams nouvelle génération n’a pas encore de réalisateur attitré et surtout pas encore de studio d’animation où se développer.

Anjelica Huston dans le rôle de Morticia Addams dans La Famille Addams

Depuis sa création en 1938 sous la forme de gags dessinés en une case dans The New Yorker par Charles Addams, la Famille Addams a connu plusieurs adaptations : trois sitcoms (1964-1966, 1973-1975, 1998-1999), une série animée (1992-1993), des jeux vidéos,  et enfin une comédie musicale en 2010. le concept est imbattable : une famille américaine d’allure macabre (Gomez et Morticia, leurs enfants Mercredi et Pugsley, l'oncle Fétide, la main coupée la Chose...) vivant dans un manoir gothique, parodiant les travers de la société américaine dans une ambiance joyeusement funèbre. L’influence sur un certain Tim Burton fut indéniablement immense.

Et surtout, en 1991, Barry Sonnenfeld réalise La Famille Addams dans la vague des cartons de Tim Burton, le succès de ce film co-écrit par Caroline Thompson (Edward aux mains d’argent) et Larry Wilson (Beetlejuice) engendra une suite encore meilleure, plus drôle et plus incorrecte, Les Valeurs de la Famille Addams (1993). Un troisième film était au programme, mais il fut annulé suite à la mort en 1994 de Raúl Juliá. En 1998, La Famille Addams : Les Retrouvailles sortit directement en vidéo avec Daryl Hannah et Tim Curry afin de servir de pilote à la série La Nouvelle Famille Addams. Le film, comme la série, ne connut pas de succès et Addams Family Reunion ne fut même jamais réédité en DVD. Suite à une sombre histoire de droits, les deux Sonnenfeld ne furent d’ailleurs édités en France en DVD que le 2 octobre dernier.

Christina Ricci dans le rôle de Mercredi Addams dans La Famille Addams

En 2010, le studio Illumination (Moi, moche et méchant) fit l’acquisition des droits des dessins originaux de Charles Addams pour un film d’animation en stop motion que pourrait réaliser Tim Burton, mais le projet resta dans les limbes et fut annulé en juillet 2013. Et voilà donc une nouvelle tentative de résurrection des Addams. Espérons que ça va marcher, cette fois, et surtout que le résultat sera à la hauteur. La première idée serait évidemment de confier le bébé à Tim Burton, qui vient d’essuyer deux échecs consécutifs au box-office américain (Dark Shadows et Frankenweenie), afin de lui donner l’occasion de se refaire une santé au cinéma. Ou plutôt de confier la garde des Addams à des petits nouveaux pour avoir un point de vue plus frais sur le sujet. A suivre...

Allez pour terminer cet article, je vous glisse une petite illustration sympa des Simpsons en Mode Famille Addams ^^

 

Les Simpsons en Mode Addams Family

Et petit rappel sur le Générique du dessin animé (1992-1993) : https://www.youtube.com/watch?v=4NBkH1lxlVA

J'attends toutes vos réactions et vos critiques !!!