Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Croc'Ciné "
Visiteurs
Depuis la création 441 968
Publicité
Newsletter
44 abonnés
" Croc'Ciné "
" Croc'Ciné "
  • Coucou tout le monde, bienvenue sur mon blog dédié exclusivement au Cinéma ! Je suis un Croqueur de Films et j'espère que vous allez aimer ce que vous verrez ! Mettez vous en place, la séance va commencer !!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2013

C'est la Fin : La Comédie déjantée sur la fin du monde !

C'est la Fin

Jaquette C'est la fin ( 2013 )

Réalisateur : Seth Rogen et Evan Goldberg

Acteurs principaux : 

James Franco : Lui-même

Jonah Hill : Lui-même

Seth Rogen : Lui-même

Jay Baruchel : Lui-même

Danny McBride : Lui-même

Craig Robinson : Lui-même

Michael Cera : Lui-même

Emma Watson : Elle-même

Rihanna : Elle-même

Jason Segel : Lui-même

Mindy Kaling : Elle-même

Channing Tatum : Lui-même

Synopsis :

Six acteurs américains amis sont réunis dans la villa de James Franco mais ils vont se retrouver enfermés dans la maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s'aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption. Ils seront seuls face à la fin du monde...

c'est la fin this-is-the-end

Anecdotes : 

Premier long mètrage : 

C'est la fin est le premier film en tant que réalisateur pour Seth Rogen et Evan Goldberg. Il ne s’agit pas de la première collaboration du duo puisqu’ils ont travaillé ensemble sur les scénarios de SuperGrave (2007), Délire Express (2008) et The Green Hornet (2011). 

C'est la fin !

The Legend of Zelda :

Le chien que tient Seth Rogen à la fin du film est son véritable chien. Il s’agit d’une chienne du nom de Zelda.

Mila ou Emma ?

A l’origine, le rôle d’Emma Watson devait être interprété par Mila Kunis.

Emma Watson dans son propre rôle

Emma Watson dans C'est la fin

Générosité :

Les acteurs principaux ont accepté de réduire leur salaire afin d’aider Seth Rogen et Evan Goldberg à mettre cet argent dans les effets spéciaux du film.

Une fessée pour Rihanna !

Au départ, Michael Cera n’était pas censé toucher les fesses de Rihanna. Il devait donner cette impression mais en s’arrêtant à quelques centimètres du postérieur de la chanteuse. Le résultat n’était cependant pas concluant et semblait trop faux. Gentleman, Cera a alors demandé à Rihanna son autorisation pour lui claquer les fesses. Elle a accepté à condition qu’elle l’embrasse à chaque fin de prise. Ce qu'il a accepté.

Rihanna dans C'est la Fin

James Franco : Peintre aguerri !

La majorité des peintures accrochées sur les murs de la demeure de James Franco ont été réalisées par l’acteur lui-même. Il excelle dans cette discipline depuis son adolescence où il a suivi des études secondaires dans une école d’art.

c-est-la-fin-apocalypse-pour-seth-620x0-2

Ma Critique : 

Ce film est un grand délire collectif entre potes ! J'ai vraiment adoré malgré quelques petits passages moins rythmés, le reste du temps les scènes sont bien délirantes et les effets spéciaux sont vraiment sympas à regarder.

"This is the End" est rempli de bonnes idées : la première c'est d'avoir laissé aux personnages leurs noms d'acteurs. Et lorsque l'un d'eux se fait tuer, c'est d'autant plus dramatique puisqu'ils conservent leurs vrais noms; c'est un peu comme si ils mourraient réellement, et non pas comme des personnages fictifs.

L'autre idée vraiment excellente pour moi, c'est le dénouement de nos "Supers Stars" comme Rihanna ou Channing Tatum, je ne vais pas tout vous révéler mais si vous ne l'avez pas encore vu, vous allez surment être mort de rire surtout pour notre cher "Tatum" !

Les clins d'oeil à plusieurs films de science-fiction et d'horreur ne manquent pas non plus, on retrouve Terminator, pour le jugement dernier,  l'Exorciste avec Jonah Hill ou encore la Guerre Des Mondes...

Quelle jubilation donc de voir James Franco, Seth Rogen, Rihanna ou Emma Watson, soit tomber dans des failles où bouillonne la lave, soit tenter de survivre… en s’y prenant comme des manches. Le tout avec de l’autodérision, des clins d’œil prodigieux, et un niveau de délire rarement atteint à Hollywood. Culte !

Ma Note : /5

Channing Tatum dans C'est la Fin

c-est-la-fin-51cad9e396595

 A vos coms les Crocos !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau blog, tes articles sont très détaillés :)<br /> <br /> Je n'ai pas encore vu ce film pour ma part (j'ai manqué la séance ciné :/ ) je vais essayer de le voir dès que possible. Plus je lis d'avis plus j'en ai envie !<br /> <br /> PS : sympas les anecdotes ! :)
Répondre
A
Hello et merci pour la présentation du film !! Voilà un film que j'adorerais voir !! il est sur ma liste depuis un moment et j'entends et ne lis que de très bonnes critiques à son sujet!!! le casting est royal niveau potentiel comique !! <br /> <br /> bon we!!!
Répondre
J
Merci beaucoup ! Oui il est vraiment sympa comme film ! :)
Répondre
-
Ca a l'air sympa comme film. Superbe article !
Répondre
Publicité