Les Miller, une famille en herbe ( We're The Millers )

Affiche Les Miller, une famille en herbe ( 2013 )

Genre : Comédie

Réalisateur : Rawson Marshall Thurber

Acteurs principaux :

Jennifer Aniston dans le rôle de : Rose O'Reilly

Jason Sudeikis dans le rôle de : David Clark

Will Poulter dans le rôle de : Kenny Rossmore

Emma Roberts dans le rôle de : Casey Mathis

Ed Helms dans le rôle de : Brad Gurdlinger

Nick Offerman dans le rôle de : Don Fitzgerald

Kathryn Hahn dans le rôle de : Edie Fitzgerald

Molly C. Quinn dans le rôle de : Melissa Fitzgerald

Tomer Sisley dans le rôle de : Pablo Chacon

Luis Guzman dans le rôle du : Flic mexicain

Synopsis : 

David Burke est un petit dealer qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et à des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados, car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette et de rester en vie, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins : Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings; de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

We're The Millers

Anecdotes : 

Idée de départ :

C'est à proximité de la frontière mexicaine qu'est née l'idée du film : "Je prenais souvent la voiture pour aller au Mexique, juste pour me vider la tête, et en arrivant à la frontière, je voyais le même type se faire choper : il avait les cheveux longs jusqu’aux fesses, il conduisait un min-van Volkswagen, et il était pris en chasse par des chiens qui le reniflaient. Et je me suis dit – 'Pourquoi tu n’as pas davantage l’air propre sur toi ? Tu devrais te vieillir un peu, te couper les cheveux, louer un camping-car et passer la frontière avec l’herbe, si c’est ton intention'", raconte Steve Faber, l'un des scénaristes. "Et pendant ce temps-là, des familles en campingcars (...) passaient la frontière sans jamais être arrêtées. C’est comme cela qu’est née l’idée d’un dealer de marijuana à la petite semaine qui loue un camping-car et recrute une fausse ‘famille’ pour lui permettre de passer la frontière avec une énorme quantité de shit", précise son comparse Bob Fisher.

La sympatique Famille Fitzgerald en Camping car

Prothèse "génitale" :

Lors de l'une des séquences du film, le personnage de Will Poulter est mordu aux parties génitales par une tarentule. L'équipe de maquilleurs a donc fabriqué une prothèse les reproduisant, à quelques détails près ! A propos du tournage de cette scène, le comédien confie : "J’avais un peu froid, pour dire vrai, et je n’étais pas franchement à mon avantage. Et à observer les réactions de Jason, Jennifer et Emma, il était clair que ça se voyait que j’avais très, très mal – car aucun d’entre eux ne pouvait détacher son regard de moi. À ce moment-là, je n’avais plus qu’une envie : tourner la scène et remonter mon pantalon."

La Fameuse Prothèse !!!

Entraînement intensif au strip-tease pour Jennifer Aniston !

L'actrice Jennifer Aniston raconte qu'elle s'est entraînée intensément à l'art du striptease pour préparer son rôle. La comédienne de bientôt 45 printemps, qui pratique habituellement le yoga, a eu droit à une heure de sport par jour, six jours par semaine, sous la houlette d'une chorégraphe, afin d'avoir l'air crédible lors des séquences d'effeuillage. Et ce en dépit d'une blessure au genou ! Pour qu'elle puisse se sentir plus à l'aise, la fameuse séquence du striptease devant les dealers a été tournée en comité réduit, sans les autres acteurs, comme le précise sa partenaire Emma Roberts.

Jennifer Aniston dans le rôle de la strip-teaseuse Rose O'Reilly

Jennifer Aniston dans le rôle de Rose O'Reilly

Bourreau de travail :

Le comédien Will Poulter a veillé des heures durant, écoutant en boucle la chanson de TLC Waterfalls, pour rendre son personnage crédible lorsqu'il rappe dans une scène. C'est l'acteur lui-même qui, fan de hip-hop, a choisi cette chanson. Par ailleurs, lors du tournage de cette séquence, l'équipe du film a fait un clin d'oeil à Jennifer Aniston, en changeant pendant une prise la chanson Waterfalls avec celle du générique de FriendsI'll Be There For You, des Rembrandts.

Will Poulter dans le rôle de Kenny Rossmore

Le fou des Orques :

Le personnage de Brad, campé par Ed Helms, est le plus excentrique. Il ne porte jamais la même tenue deux fois de suite dans le film. Le chef-décorateur Clayton Hartley a fait en sorte que son bureau rende compte de son étrange obsession pour les orques. Son bureau a donc été équipé d'un fond vert, les effets visuels étant ajoutés en postproduction. "Derrière son bureau trône un énorme aquarium, dans lequel vit une orque", décrit l’acteur. Le réalisateur Rawson Marshall Thurber a quant à lui déniché pour le décor du bureau de Brad un piano numérique ayant la forme d’une baleine tueuse. L'équipe a donc fait venir l'unique exemplaire de Pologne, par bateau ! Ed Helms a même appris à sculpter la glace avec une tronçonneuse, avec l'aide d'un sculpteur réputé, pour avoir l'air crédible alors qu'il sculpte une baleine ! Il a fallu construire sur le plateau un congélateur contenant un bloc de glace de 6 mètres, que le sculpteur a ensuite taillé.

Ed Helms et Jason Sudeikis

Fausse frontière plus vraie que nature !

La frontière américano-mexicaine a été reconstituée par l'équipe du film sur une autoroute qui est restée fermée à la circulation pendant près de trois semaines. Une fausse frontière tellement réaliste qu’une automobiliste, croyant avoir atteint la frontière, s'est mise à pleurer. Elle pensait s'être perdue ! Lors de la scène de la tarentule, la circulation a aussi dû être bloquée, des policiers empêchant les voitures d'avancer. Un vrai dealer, cédant à la panique, a alors jeté un sac contenant de la drogue par sa fenêtre puis a redémarré à toute allure pour fuir. "J’aime bien me dire que Les Miller, une famille en herbe est un film qui parle de drogue, mais qui enraye la consommation de stupéfiants. On a donc contribué à combattre la criminalité", plaisante le producteur Chris Bender.

Luis Guzman dans le rôle du Flic mexicain

Ma Critique :

Excellente comédie made in U.S ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Au début, ce film ne m'inspirait pas confiance mais en finalité, j'ai été totalement séduit par cette famille déjantée qui arrive à nous étonner. Les acteurs jouent vraiment à la perfection et certaines scènes vont certainement devenir cultes comme celle du strip-tease de Jennifer Aniston, l'initiation au baiser ou encore la morsure aux testicules de Will Poulter qui joue le rôle de Kenny Rossmore.

Si vous voulez passer une bonne petite soirée ciné, regardez-le ! :)

Ma Note : /5

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE - Bande-annonce VF

Tomer Sisley dans le rôle de Pablo Chacon

L'initiation au Baiser

Alors , qu'en avez vous pensé ???