Transcendence

Affiche Transcendence ( 2014 )

Genre : Science - fiction

Réalisateur : Wally Pfister

Acteurs principaux :

Johnny Depp dans le rôle de : Dr. Will Caster

Paul Bettany dans le rôle de : Max Waters

Rebecca Hall dans le rôle de : Evelyn

Morgan Freeman

Kate Mara dans le rôle de : Bree

Cillian Murphy

Clifton Collins Jr.

Synopsis :

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour "transcender" l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Johnny Depp dans le rôle de Dr. Will Caster

Johnny Depp méconnaissable dans l'effrayante bande-annonce de Transcendence :

Au regard de la première bande-annonce, il y a de quoi trépigner d'impatience devant Transcendence, premier film de Wally Pfister, le directeur de la photographie et bras droit de Christopher Nolan. Celui-ci met en scène Johnny Depp en scientifique ambitieux et peu à peu méconnaissable, face à un beau casting de seconds rôles, pour une histoire très complexe.

Après les trois teasers dévoilés, l'ambitieux Transcendence dispose désormais de sa première bande-annonce. Jusqu'ici, le mystère avait été total, et l'intrigue de l'histoire n'avait été dévoilée que tardivement. En recomposant le puzzle de ce film qui n'est pas sans faire penser à Inception de Chris Nolan justement, on retrouve Johnny Depp dans la peau d'un scientifique traqué. Assassiné, le Dr. Will Caster va revivre par ses propres moyens technologiques, on l'aperçoit crâne chauve, méconnaissable et effrayant, contraint de fonctionner par l'action de sa femme, jouée par Rebecca Hall. Lorsqu'elle celle-ci transcende l'esprit de son mari, elle ne se rend pas compte que la superbe et audacieuse invention de son mari peut aussi coûter la vie à l'humanité si on ne la contrôle pas. L'intense bande-annonce de Transcendence, dotée d'une sublime photographie (le passif du réalisateur n'y eurest sûrement pas pour rien, lui qui avait pour habitude d'éclairer les films de Nolan avec 4 nominations aux Oscars et une statuette de la meilleure photo pour Inception), nous introduit dans cette intrigue qui promet d'être très intense.

Johnny Depp dans le rôle de Dr. Will Casteroo

Production :

Transcendance est dirigé par Wally Pfister pour son premier long mètrage. Jack Paglen écrit le scénario initial pour que Pfister le dirige. Le terrain a été vendu à Straight Up. En Mars 2012, Alcon Entertainment a acquis le projet. Alcon finance et produit le film, les producteurs de Straight Up et Alcon sont réunis pour le film. En Juin suivant, le directeur Christopher Nolan , pour qui Pfister a travaillé comme directeur de la photographie, et le partenaire de production de Nolan Emma Thomas rejoignent le film en tant que producteurs exécutifs. En Octobre 2012, l'acteur Johnny Depp a entamé des négociations pour jouer dans Transcendance . The Hollywood Reporter le dit : Depp aurait "un salaire de mammouth" avec un salaire de $ 20,000,000 , contre 15 pour cent du brut du film. Pfister a rencontré Noomi Rapace pour le rôle principal du film et s'est également entretenu avec James McAvoy et Tobey Maguire pour l'autre rôle masculin principal. Le directeur a offert un rôle de soutien à Christoph Waltz. En Mars 2013, Rebecca Hall a été prise pour le premier rôle féminin. En Avril, les acteurs Paul Bettany, Kate Mara, et Morgan Freeman rejoignent le casting principal.

Poursuivant son plaidoyer en faveur de l'utilisation de la pellicule sur le cinéma numérique, Wally Pfister a choisi de tourner le film dans le format anamorphique sur film de 35 mm. Le film passe par une traditionnelle arrivée photochimique au lieu d'un intermédiaire numérique.

La compagnie chinoise Divertissement DMG a conclu un partenariat avec Alcon Entertainment pour financer et produire le film. Le tournage a débuté officiellement en Juin 2013.

Sortie :

Transcendance est prévu pour être publié dans les salles le 18 Avril 2014. Il a été initialement prévue pour le 25 Avril 2014. Warner Bros distribuera le film aux États-Unis, et Summit Entertainment ( par Lionsgate ) va le distribuer dans d'autres territoires, à l'exception de la Chine et le Royaume-Uni. DMG Entertainment, qui a collaboré avec Alcon Entertainment pour financer et développer Transcendance , distribuera le film en Chine.

Première bande-annonce pour Transcendence - VO

Alors impatient(e)s ???