ROAD OF THE DEAD - WYRMWOOD

Wyrmwood-Road-Of-The-Dead-2014--Front-Cover-100357

Réalisateur : Kiah Roache-Turner

Année du film : 2015

Pays : Australie

Durée : 1h38

Acteurs principaux :

Jay Gallagher dans le rôle de : Barry

Bianca Bradey dans le rôle de : Brooke

Berryn Schwerdt dans le rôle de : The Doctor

Catherine Terracini dans le rôle de : Annie

Meganne West dans le rôle de : Meganne

Beth Aubrey dans le rôle de : Charlie

Sheridan Harbridge dans le rôle de : Cherry

Je remercie CINETRAFIC qui a été mon partenaire pour l'envoi de ce film :

Cinetrafic : votre prochain bon film à voir

Trouvez un bon film à voir. Un film selon vos envies, vos recommandations de films personnalisées, des milliers de listes de films, toutes les bandes annonces en streaming.

http://www.cinetrafic.fr

 Vous pouvez d'ailleurs retrouver de très bons films : par là

Synopsis :

Barry est un mécanicien talentueux et père de famille dont la vie est déchirée dehors à la veille d'une apocalypse zombie. Sa soeur, Brooke, est enlevée par une équipe sinistre des soldats portant masque à gaz & expérimentée par un médecin psychotique. Alors que Brooke envisage son évasion Barry s'éteint sur la route pour la retrouver et fait équipe avec Benny, un collègue survivant - ensemble, ils doivent s'armer et se préparent à affronter leur chemin à travers des hordes de monstres mangeurs de chair dans un Bush australien dure.

Barry et Brooke lors de la scène finale

Anecdotes : 

Un début difficile

La conception de ce petit film australien : Wyrmwood : Road of the Dead n’aurait pas été de tout repos. Budget minuscule, production qui aura duré quatre ans, la mère du réalisateur Kiah Roache-Turner a même dû sacrifier son garage pour les besoins du film. Ce dernier a même du lancer une campagne Indiegogo pour financer la post-production de son film en demandant aux gens de bien vouloir l’aider à récolter la somme de 10000$ pour enfin pouvoir sortir son petit bébé. Pari réussi en très peu de temps. Il faut dire qu’ils ont fait les choses comme il le fallait et l’extrait de 7 minutes apparu en 2013 sur la toile annonçait quelque chose de vraiment fun, sorte de croisement entre le film de zombie, pour les zombies donc, et Mad Max pour le coté bagnoles customisées / armures improbables, à tel point que la bande annonce du film a été le temps de quelques jours la plus vue sur iTunes

Bianca Bradey dans le rôle de : Brooke

Un drame évité de peu !

Pendant le tournage, un accident grave s'est produit qui a presque causé la mort de la cascadeuse de Bianca Bradey; elle devait effectuer un saut à l'arrière du camion laboratoire mais elle à sauter trop loin et s'est écrasée sur le capot du camion zombie mais heureusement elle en sortit saine et sauve.

610538

 

wyrmwood4-1024x682

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une série avant la suite !?

Après le succès incroyable de Wyrmwood, les frères australiens Roache-Turner ne sont pas prêts de s’arrêter. Ainsi, après avoir laissé entendre qu’une suite pourrait voir le jour, ils ont tout simplement lâché le morceau sur la page Facebook du film : c’est une série en dix épisodes qu’ils ont également décidé de réaliser. Également ? Oui, car ils n’ont pas pour autant laissé tomber leur envie de tourner un second film.

Si le projet n’est pour le moment qu’à un stade très précoce, les frères Roache-Turner se montrent déjà très confiants quant à l’avenir d’un tel projet, annonçant même en guise de blague (ou pas) la potentialité d’être diffusé sur Netflix ou encore HBO… À croire que des choses se sont passées en coulisse et que le succès de Wyrmwood a attiré plus d’un investisseur potentiel.

Voilà donc un projet à suivre de près car si cette série et le second film sont d’aussi bonne qualité que l’original, nous tenons-là des œuvres à ne rater sous aucun prétexte.

Berryn Schwerdt dans le rôle de : The Doctor

Berryn Schwerdt dans le rôle de : The Doctor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà une suite en préparation ?

Interrogé par nos confrères de Daily Dead, Kiah Roache-Turner, le réalisateur et co-scénariste de Wyrmwood, a ainsi fait part de la possibilité d’une suite de Wyrmwood ainsi que de ses autres projets :

“Ce film se termine parfaitement pour laisser place à une suite c’est donc quelque chose que nous avons déjà envisagée. Nous sommes vraiment emballés à l’idée d’en faire plus avec cet univers et nous avons beaucoup d’excellentes idées notamment où nous suivons Brookes au milieu du désert et où nous la voyons devenir une sorte de Jedi du mal [ça s’appelle un Sith Kiah !] alors qu’elle essaie de survivre dans ce monde. Ça va être assez fun je pense. Ceci étant dit, Tristan et moi sommes un peu lassés par les zombies après quatre ans à tourner et à promouvoir Wyrmwood donc notre prochain projet est ce film à la Stephen King qui lorgne du côté de SOS Fantômes que nous espérons voir secouer les choses du côté du paranormal au cinéma.”

Faire aussi bien que Wyrmwood sera un véritable défi pour les frères Roache-Turner, nous ne pouvons que les encourager à prendre un repos  bien mérité loin des zombies pour nous revenir en pleine forme.

Bianca Bradey dans le rôle de : Brooke

wyrmwood-header

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Critique : 

Wyrmwood: Road of the Dead est un film surprenant mais interessant. Tout d'abord, je tiens à souligner la qualité du maquillage et des effets spéciaux, ils sont vraiment excellents tout le long du film malgré le faible budget de celui-ci. C'est un grand fourre-tout et malgré un scénario un peu trop simpliste il y a de bonnes idées :

"Attention Spoiler" : Tous les types de carburants deviennent inutilisables et ils ne s'enflamment plus mais au contraire le sang des zombies oui, nous suivons alors plusieurs héros qui pour survivre doivent apprendre à utiliser “le souffle des zombies”, la seule énergie à présent disponible sur la planète. Deuxième idée interessante est le changement de comportement des zombies en fonction du jour et de la nuit ou encore la capacité que développe la fille : Après des expériences à base d’injection de sang contaminé, elle acquiert le pouvoir du contrôle des zombies. Non pas que cette idée soit vraiment originale en soit, mais elle permet de chouettes scènes comme par exemple lors du final. En plus de ça, le film est surtout très bien rythmé, les personnages sont déjantés et drôles, il y a pas mal d'action et autant de gore d'ailleurs les effets sont très convaincants.

Ce film est un mélange de "Walking Dead" pour les zombies, d'"Evil Dead" pour son côté Gore et Comique et de "Mad Max" pour les véhicules : Mélange étonnant mais mélange réussit !

Seuls bémols à noter, nous rentrons trop rapidement dans l'action des combats avec les zombies, les personnages ne sont pas assez décrit, nous avons même du mal à nous rappeler de leurs prénoms au début du film. Autre point qui a pu me faire poser quelques questions, mais qu'elle est la cause exact du virus, celà a été trop rapidement survolé, et comment se propage exactement l'épidémie, ce n'est pas parfaitement clair, nous aurions pu détailler un peu mieux ces points-là. Pour rappel, c'est à cause d'une météorite qui s’est écrasée sur la planète, elle à l’origine d’une épidémie qui a transformé la population en zombies.

Pour conclure, je peux vous dire que j'ai vraiment apprécié ce film made in Australie, et j'ai hâte de voir le N°2 si il se fait un jour bien sûr.

Et pour tous les fans de films d'horreur, je vous conseille  d'aller voir : ici

Ma Note : ,5/5

ROAD OF THE DEAD Bande Annonce VF non censurée

Road-of-the-dead-02

J'attends vos avis !!!