CELIBATAIRES... OU PRESQUE

c11493

Date de sortie en DVD : 4 Novembre 2015

Réalisateur : Tom Gormican

Sociétés de production : Aversano Films, Treehouse Pictures et What If It Barks Films

Acteurs principaux : 

Zac Efron dans le rôle de : Jason

Miles Teller dans le rôle de : Daniel

Imogen Poots dans le rôle de : Ellie

Michael B. Jordan dans le rôle de : Mikey

Mackenzie Davis dans le rôle de : Chelsea

Jessica Lucas dans le rôle de : Vera

Addison Timlin dans le rôle de : Alana

Evelina Turen dans le rôle de : Sophie

Tina Benko dans le rôle de : Ellie's Mom

Lola Glaudini dans le rôle de : Sharon

Kate Simses dans le rôle de : Glasses

Emily Meade dans le rôle de : Christy

Je remercie à nouveau CINETRAFIC qui a été mon partenaire pour l'envoi de ce film :

Cinetrafic : votre prochain bon film à voir
Trouvez un bon film à voir. Un film selon vos envies, vos recommandations de films personnalisées, des milliers de listes de films, toutes les bandes annonces en streaming.
http://www.cinetrafic.fr

 Et si vous voulez retrouver les meilleures comédies romantiques : elles sont à retrouver ici !

11996346_1156722951007779_620519551_o

Synopsis :

Jason est assis sur un banc dans la ville de New York en attendant que quelqu'un arrive. Une voix off explique qu'il attend depuis longtemps, mais afin d'expliquer pourquoi, il a besoin de revenir au début. Jason commence par dire au public que toute relation atteint le moment « Alors… ». À ce moment, Jason sait que la relation est terminée, comme il n'est pas prêt à commencer à se projeter. Jason travaille actuellement avec son meilleur ami Daniel à une maison d'édition livre de conception. Leur ami Mikey, un jeune médecin qui a été marié à Vera depuis la fin de collège, les retrouve. Les trois amis décident d'aller dans un bar pour célébrer leur vie de célibataire. Le groupe rencontre des femmes afin d'aider Mikey à oublier son épouse, qui a demandé le divorce...

Les amis vont se faire une promesse par solidarité envers Mikey, dévasté par sa rupture : "rester tous trois célibataires pour une longue durée indéterminée"... Seront-ils capables de tenir cet engagement alors que les rencontres amoureuses se succèdent ?

1ère rencontre de Jason et Ellie !

 Anecdotes : 

That awkward moment when...

Le titre du film That Awkward Moment fait directement référence au phénomène Internet où des images de situations gênantes sont postées par les internautes avec une phrase qui commence par "That awkward moment when" traduit littéralement par "Ce moment gênant où". La communication autour du film joue d'ailleurs de ça sur les affiches individuelles des personnages comme notamment celle d'Imogen Poots qui nous indique : "Ce moment gênant où tu sextotes accidentellement ta mère".

6523 

Sa première fois : 

That Awkward Moment est le premier film écrit et réalisé par Tom Gormican. Le réalisateur/scénariste en est donc à son premier essai dans cette comédie romantique. Il avait déjà été coproducteur en 2013 sur le très mal reçu film à sketchs My Movie Project.

celibataires-ou-presque-002

Miles Teller et Mackenzie Davis dans le rôle de : Chelsea

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Critique :  

Pour son premier film en tant que réalisateur Tom Gornican nous propose une comédie romantique très sympatique qui s’intéresse à la vie amoureuse de trois amis qui font la promesse de rester célibataire, une décision qui ne va pas rester sans conséquence. J'apprécie beaucoup ce genre de film mais je suis souvent déçu de ne pas voir d'innovations et revoir encore et encore les mêmes scènes film après film, et des fois on tombe également sur un film qu'on aime sans savoir pourquoi et c'est un peu le cas de celui la, c'est assez plaisant, c'est léger après c'est sur qu'il n'y a rien de vraiment innovant mais j'ai passé un très bon moment en le regardant. L'ensemble du casting est convaincant en particulier Zac Effron et Imogen Poots qui jouent parfaitement, les situations sont très souvent hilarantes et le scénario est prenant et on ne s'ennuie jamais.Les 90 minutes du film passent à une allure folle.
Cependant, quelques bémols sont à noter. En effet, il faut avouer que certaines blagues sensibilisent plutôt un public américain en raison de références qu'on ne connaît pas forcément en France. Il ne faut pas s'attendre à un humour très intellectuel : ici, on mise plutôt sur le potache ! Le doublage des voix est perfectible.
Par contre, la réflexion sur l'amour inattendu donne une plus-value à l'ensemble ! Et on se laisse prendre au jeu de certaines scènes vraiment très drôles avec deux/trois fous rires garantis !
Un bon film que je vous conseille pour passer une bonne petite soirée en amoureux, entre amis ou même tout seul !
Ma Note : ,5/5
Et si vous avez aimé ce film, voici une sélection d'autres comédies à voir.

CELIBATAIRES…OU PRESQUE Bande Annonce (2015)

Zac Efron dans le rôle de : Jason

Miles Teller dans le rôle de : Daniel

Imogen Poots dans le rôle de : Ellie