STAR WARS 7 - Le Réveil de la Force

052074

Réalisateur : J.J. Abrams

Acteurs principaux : 

Daisy Ridley dans le rôle de : Rey

John Boyega dans le rôle de : Finn

Oscar Isaac dans le rôle de : Poe Dameron

Adam Driver dans le rôle de : Kylo Ren

Harrison Ford dans le rôle de : Han Solo

Carrie Fisher dans le rôle de : Princesse Leia

Mark Hamill dans le rôle de : Luke Skywalker

Lupita Nyong'o dans le rôle de : Maz Kanata

Peter Mayhew dans le rôle de : Chewbacca

Gwendoline Christie dans le rôle de : Captaine Phasma

Maisie Richardson-Sellers dans le rôle de : Korr Sella

Billie Lourd dans le rôle de : Lieutenant Connix

Andy Serkis dans le rôle de : Suprême Leader Snoke 

Synopsis :

C'est le septième opus de la saga Star Wars ; il fait suite à l'épisode VI : Le Retour du Jedi, trente-deux ans après la sortie de celui-ci. Il met en scène les anciens personnages de la première trilogie, Leia Organa, Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca, et les protagonistes centraux de la « nouvelle génération »,  Rey, Finn, Poe Dameron et le maléfique Kylo Ren.

Trente années après la destruction de l'Etoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier ordre, né des ruines de l'Empire Galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire issue de la République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.

Le pilote Poe Dameron est envoyé sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke...

sans-titre

Personnages :

  • Rey : une pilleuse d'épaves solitaire, abandonnée par sa famille, vivant sur la planète Jakku. Sensible à la Force, elle va progressivement découvrir ses pouvoirs.
  • Finn : connu sous le matricule FN-2187, c'est un Stormtrooper du Premier Ordre qui se découvre une conscience et décide de s'enfuir avec  Poe Dameron, le pilote de la Résistance retenu prisonnier du Premier Ordre.
  • Kylo Ren : un membre des Chevaliers de Ren et commandant du Premier Ordre. Il possède un sabre laser rouge et est sensible à la force. Il porte une armure, complétée d'un masque. Il commande les Stormtroopers du Premier Ordre. Kylo est en réalité Ben, le fils de Han Solo et de Leia Organa qui s'est laissé séduire par le leader suprême Snoke et a basculé du côté obscur de la Force.
  • Poe Dameron : il est le meilleur pilote de X-wing de la Résistance. Poe est envoyé sur Jakku pour récupérer de précieuses informations concernant Luke Skywalker.
  • Han Solo : un ancien membre de l'alliance rebelle, il a repris ses activités de contrebandier aux côtés de son fidèle ami Chewbacca.
  • Leia Organa : ancienne sénatrice d'Alderaan, elle est désormais la Générale qui dirige la Résistance contre le tyrannique Premier Ordre.
  • Luke Skywalker : toute la galaxie le recherche. Dernier Jedi en vie, il s'est exilé sur une planète introuvable après que la formation de Ben Solo a mal tourné.
  • Maz Kanata : une vieille « sage », qui sait beaucoup de choses, et qui cache le sabre laser d'Anakin Skywalker dans un coffre sur la planète Takodana.
  • Général Hux : un jeune officier du Premier Ordre, il dirige la base Starkiller et a pleinement confiance en ses troupes de Stormtroopers.
  • Snoke : le mystérieux leader suprême du Premier Ordre, qui maitrise le coté obscur de la Force et dont Kylo Ren est l'apprenti.

Harrison Ford dans le rôle de : Han Solo

Daisy Ridley dans le rôle de : Rey

John Boyega dans le rôle de : FinnAdam Driver dans le rôle de : Kylo Ren

 

Anecdotes : 

Développement :

L'annonce de ce film est faite le 30 octobre 2012,lorsque la Walt Disney Compan révèle avoir acheté la compagnie Lucasfilm (pour 4 050 000 000 dollars). Disney indique que le film sera le premier d'une trilogie, et que la série Star Wars continuera au-delà, avec d'autres films dérivés de cet univers. Le paiement de plus de 4 milliards de dollars pour le droit de produire ce film (et les suivants) constitue « une des plus grosses opérations financières récentes d'Hollywood ». Une nouvelle trilogie suivra, et peut-être d'autres films après ça : le public déjà prêt garantit que, en faisant un peu attention, Star Wars sera la source de revenus conséquents pendant de nombreuses années ». The Independent évoque, de même, une marque « prête à exploiter » pour Disney, avec un public acquis pour les nouveaux films, ainsi que pour le merchandising qui en découlera.

Georges Lucas sera un « consultant » pour l'épisode VII, et a apporté son accord à ce projet : « Il est temps pour moi de transmettre Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes. J'ai pensé qu'il était important de mettre en place cette transition de mon vivant ». Kathleen Kennedy, vice-présidente de Lucasfilm qui devient dès lors présidente, sera la productrice déléguée du film.

Différents réalisateurs ( Steven Spielberg, Quentin Tarantino, Zack Snyder et Guillermo del Toro ) ont été approchés par Lucasfilm avant de décliner l'offre, la plupart d'entre eux justifiant ce choix par la poursuite de projets en cours. Le nom de Brenda Chapman circulait également à la mi-novembre 2012 avant que l'intéressée ne démente cette piste. Cette dernière semblait pourtant crédible : après avoir longtemps travaillé pour les studios Disney puis Pixar (filiale de Disney depuis 2006), la réalisatrice de Rebelle avait été engagée en tant que consultante par Lucasfilm pendant l'été 2012, quelques semaines avant l'officialisation de l'achat de cette société par Disney. Avant l'officialisation de J.J. Abrams à la réalisation, c'est la piste de Brad Bird ( Les Indestructibles, Mission Impossible : Protocole Fantôme ) qui restait la plus crédible, mais le réalisateur américain souhaitait voir aboutir le projet A la poursuite de demain, autre production Disney avec Georges Clooney.

Alors que celui-ci avait dans un premier temps refusé l'offre : "Il y a eu des discussions à ce sujet, mais très vite, en raison de ma loyauté à Star Trek et aussi en raison de mon statut de pur fan de la saga Star Wars, j'ai dit que je ne voulais pas être impliqué dans la nouvelle version de cette aventure. Très tôt, j'ai décliné toute forme d'implication". Finalement, le metteur en scène changera d'avis, endossant ainsi la si prestigieuse fonction de metteur en scène sur ce nouvel opus. Un choix finalement assez logique quand on sait à quel point le cinéaste est à l'aise avec les vaisseaux spatiaux et l'espace, comme il l'a montré avec les deux derniers Star Trek. Il est annoncé le 24 Janvier 2013 que c'est J. J. Abrams qui a été choisi pour la réalisation de l'épisode VII, mais sans confirmer la date de 2015 ; celle-ci ne sera confirmée qu'au mois d'août de la même année. Cependant, à la fin du mois d'octobre 2013, des rumeurs relayées par la presse, et faisant suite au départ du scénariste Michael Arndt, annoncent que le script n'est pas tout à fait prêt et que Lucasfilm souhaiterait reporter le film pour 2016. Ce changement de planning aurait été refusé par Disney. Quelques jours plus tard, Disney renonce à une sortie estivale du film en annonçant la date du 18 décembre 2015 comme date de sortie américaine. Le 20 septembre 2014, le gouvernement britannique accorde une réduction d'impôts de 8 millions de livres aux studios Disney pour le tournage de Star Wars, épisode VII au Royaume-Uni

o-STAR-WARS-7-facebook

Recyclage capillaire :

Si Karen Gillan s'est rasée le crâne pour incarner la terrible Nebula dans Les Gardiens de la galaxie, ses cheveux n'ont pas totalement disparu pour autant : la comédienne a en effet révélé que ceux-ci avaient servi à constituer une perruque donnée à l'équipe de Star Wars : Episode VII.

Karen gillan dans Les gardiens de la galaxie

La Force n’est pas (toujours) avec eux :

Le tournage de Star Wars 7 n’a pas été de tout repos. Comme souvent sur une production de cette ampleur, les comédiens ne sont pas à l’abri d’un incident (Daniel Craig en a aussi fait les frais sur Spectre). Coincé sous la porte du Faucon Millenium, Harrison Ford s’est sérieusement abîmé la jambe en juin 2014. Transporté à l'hôpital, il a été opéré avec succès d'une fracture mais a dû observer une période de repos de 8 semaines avant de pouvoir reprendre le tournage à Londres. Près d’un an après les faits, J.J.J Abrams a confié sur le plateau du Daily Show le 30 juillet 2015 qu’il avait porté secours à son ami et tenté de le sortir de là en soulevant la porte du vaisseau. Un acte héroïque qui s’est soldé par… Quelques vertèbres brisées ! Le réalisateur a alors été contraint de porter un corset durant quelques mois afin de se remettre de sa blessure. Ne seraient-ils pas « trop vieux pour ces conneries » ?

Chewbacca et Han Solo

Game of Thrones au casting !

Quatre comédiens de la série culte Games of Thrones apparaissent dans le blockbuster de J.J. Abrams : Gwendoline Christie (la fidèle et courageuse guerrière Brienne de Torth), Jessica Henwick (jouant Nymeria Sand), Mark Stanley (Grenn, un membre de la Garde de Nuit) et Miltos Yerolemou (Syrio Forel, un prodige de l'épée).

2015 est une année très importante dans la carrière de la grande Gwendoline Christie alias Brienne de Tarth dans Game of Thrones, puisque en dehors de la 5ème saison de la série culte, la comédienne sera à l'affiche du dernier volet de la saga Hunger Games et surtout l'un des grands méchants de Star Wars - Le Réveil de la Force, le mystérieux Captain Phasma.

Montage sympa de Gwendoline Christie entre Star Wars et Games of Thrones

En direct de Francfort :

Au moment du tournage, une vidéo virale particulièrement réussie montrait l'aéroport allemand de Francfort envahi par des vaisseaux et autres machines directement issus de l'univers de "Star Wars"...

L'aéroport de Francfort s'est transformé en base impériale pour Star Wars

 

Retour aux sources :

Le PDG de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a annoncé lors de la convention "Star Wars" qui s'est tenue à Essen en Allemagne que ce 7ème volet aura moins d'effets spéciaux, plus d'histoire, affichant ainsi une volonté de revenir à l'essence de la saga originale.

The-Resistance-Star-Wars-7-Force-Awakens-X-Wing

Star Wars, plus fort que les Avengers :

Dévoilée le 28 novembre 2014, la première bande-annonce de Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force a affolé la toile et a été visionnée plus de 40 millions de fois en 72 heures. A titre de comparaison, la bande-annonce d’Avengers : L'ère d'Ultron a été vue 50 millions de fois… en 5 jours. Mais c’est véritablement le deuxième trailer, dévoilé par J.J. Abrams lors de la Star Wars Celebration d'Anaheim le 16 avril 2015, qui entrera dans l’histoire. Selon le site du Guiness des Records, la vidéo est officiellement devenue la plus visionnée de l'histoire sur la chaîne Youtube en 24 heures, avec 30,65 millions de vues. Les fans du monde entier auront succombé à cet instant de nostalgie, où le charismatique Han Solo clame haut et fort à son ami wookie : « Chewie, on est à la maison ! »

star-wars-le-reveil-de-la-force-3_5478414

John Boyega a pleuré...

"Quand j'ai lu le scénario, j'ai pleuré", déclare John Boyega au micro de GQ. "Et pourtant, je ne suis pas du genre à beaucoup pleurer. Je suis plutôt le genre de mec qui a une boule dans la gorge, et qui fait tout pour ne pas que ça sorte." 
Au sujet de son personnage, le comédien a aussi déclaré au magazine : "Il est cool. Son histoire est épique. C'est une histoire qui n'a jamais été racontée auparavant, mais qui fait aussi écho à celles de Luke Skywalker et Han Solo. Finn est quelqu'un d'excentrique, de charismatique et de drôle. C'est pour moi le meilleur personnage du scénario." 

Dans ce même entretien, John Boyega a indiqué que les auditions ont duré sept mois et qu'elles lui étaient un peu apparues "comme l'émission The X Factor mais sans l'émission de télé."

John Boyega dans le rôle de : Finn

Kev Adams tente sa chance :

Le très à la mode comédien français Kev Adams a révélé au JDD qu'il avait essayé de passer les castings de Star Wars : Episode VII et de Terminator Genisys. "J’ai (...) passé les castings de Star Wars et Terminator. Bon, ça n’a pas marché. Pas grave. Ce qui m’excite, c’est le défi", a t-il expliqué. 

Capture-decran-2015-10-12-a-11

Le roman repoussé pour ne pas "spoiler" le film :

Les studios Disney ont demandé à l'éditeur Del Rey le report de la sortie du roman lié au film Star Wars - Le Réveil de la Force, pour "que les spectateurs qui verront le film sur grand écran puissent profiter du maximum de surprises possibles", selon les termes employés par un porte-parole de Lucasfilm. 

a_new_dawn

Une bonne action :

Un fan de Star Wars, en phase terminale d'une grave maladie, a pu voir une version non-finalisée de ce nouvel épisode avant tout le monde. En 2013, J.J. Abrams avait déjà réalisé le voeu d'un fan très malade en lui permettant de voir une version de Star Trek Into Darkness.

Il se nommait Daniel Fleetwood et c’est sa femme qui avait annoncé la terrible nouvelle sur son compte Facebook. Daniel est décédé paisiblement, dans son sommeil. Une mort terrible, mais inévitable, l’homme étant atteint d’un cancer incurable. Daniel a toujours été pessimiste sur son avenir, et sa dernière volonté était de voir Star Wars The Force Awakens avant de partir.

Après sa demande, un incroyable élan de solidarité s'était créé autour de sa quête. En plus des anonymes, John Boyega et Mark Hamill l’ont soutenu dans ce projet. Une semaine plus tard, Daniel a été appelé par JJ Abrams en personne qui est venu lui montrer une version quasi-finale de son film. Une belle histoire, dont la fin annoncée ne laissait aucune place à un happy end.

Repose en paix, Daniel. Que la Force soit avec toi, pour toujours.

Screensdhot-402x5402

Evolution des personnages :

Dans ce même entretien, le metteur en scène explique avoir pris en compte le temps passé concernant les personnages de Skywalker, Leia ou encore Solo dans ce nouvel épisode : "Il était important qu'Han Solo soit Han Solo mais sans être le même qu'il y a 30 ans. A 70 ans, vous avez vécu des expériences très diverses. Cela doit transparaître à travers le personnage. Harrison Ford a dû composer avec une complexité que le Han Solo dans la trentaine n'avait pas."

Harrison Ford dans le rôle de : Han Solo

Carrie Fisher dans le rôle de : Princesse Leia et Mark Hamill dans le rôle de : Luke Skywalker

Une relecture à l'envers de «Je suis ton père» :

DansL'Empire contre-attaque de George Lucas, tout le monde se souvient de la fameuse phrase: «Je suis ton père» prononcée par Dark Vador à Luke Skywalker. Dans Le Réveil de la Force, J.J.Abrams semble avoir délibérément inversé cette proposition puisque le noeud central de l'intrigue tient en une expression qui pourrait être: «Tu es mon fils». Une nouvelle façon symbolique de «tuer le père», comme aurait pu l'analyser Sigmund Freud.

George Lucas a tout de même fini par voir Le Réveil de la Force peu de temps avant la sortie du film... Beau joueur, il a quand même déclaré qu'il l'avait "vraiment aimé".

Les

Ma Critique :  

Il y a eu beaucoup d'agitation et de questions qui se sont posées à l'annonce d’une nouvelle trilogie Star Wars, et jusqu'au bout, la production a laissé la surprise aux spectateurs, "on ne dévoilera rien sur l’intrigue ni sur les relations entre les personnages".

Et première bonne nouvelle, les frissons sont toujours au rendez-vous. Dix ans que nous perdions patience à revoir ce générique "il y'a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ..." . Et nous voilà enfin face à un nouvel épisode qui tient parfaitement la route. En effet, avec Star Wars 7, Le réveil de la force, J. J. Abrams est allé piocher intelligemment du côté des premiers films (épisodes IV, V et VI). D’une part parce que son film fait office de suite directe à ces derniers, mais d’autre part, et avant tout, pour réconcilier les fans de la première heure. Le tout évidemment sans oublier de s’adresser à ceux ayant échappés au phénomène jusque-là. Ainsi, on retrouve d’intelligents clins d’œil, que ce soit par une phrase évocatrice ou un objet ayant déjà servi auparavant. Une manière d’observer leur vie du passé, là où on les avait laissé à la fin du Retour du Jedi, tout en nous indiquant les raisons de leur changement dans ce présent.

J. J. Abrams parvient parfaitement à s’approprier la saga dans son ensemble. Bien sûr, nous observons des impressions de déjà vu, certes, mais en totale adéquation avec ce que l’on attend de Star Wars et du Réveil de la force en particulier. A savoir, offrir une nouvelle base à partir de laquelle pourront découler des épisodes VII puis VIII, a priori toujours plus riches. C’est ainsi que l’on découvre de nouveaux personnages, comme Finn et Rey, mais aussi Poe et l’adorable droïde BB-8, une sorte de Wall-E qui roule et qui pique carrément la vedette à notre célèbre R2-D2. En s’appuyant sur eux, J. J. Abrams aborde de nouvelles pistes que Lucas n’avait pas encore évoquées (via l’origine de Finn).

Les acteurs ont été méticuleusement choisi, chacun d'eux prend possesion à la perfection de son personnage. Si John Boyega (Finn) tient efficacement son rôle, on retient avant tout l’actrice Daisy Ridley, qui avait la dure tâche de passer après l'inoubliable Nathalie Portman... D’une grande confiance dans les scènes les plus difficiles, réussissant à se montrer toujours crédible, elle interprète Rey, en femme passionnante, drôle, émouvante mais surtout forte. Une grande héroïne comme en a rarement vu dans un Star Wars, et encore trop peu au cinéma en général. N’oublions pas de noter toute ambiguïté et la complexité qui planent autour de Kylo Ren, rendu fascinant et terrifiant par l’excellent Adam Driver. Evidemment, comme prévu, J. J. Abrams n’oublie pas de nous en mettre plein les yeux. Visuellement il nous laisse souvent sans voix, nous plongeant au cœur de l’action dans chacune des poursuites et batailles de vaisseaux. Des scènes toujours limpides et jamais brouillonnes. Les nombreux décors grandioses et autres créatures rajoutent encore davantage à l’imaginaire de Star Wars, pourtant déjà bien rempli.

Même si on peut s'attendre à certains dénouements (attention spoilercomme la scène entre Han Solo et Kylo Ren... ), où l'on voit arriver de loin ce qu'il va se passer, on n'en ressort pas du tout déçu, au contraire, cette scène nous laissera à coup sûr sous le choc, mais n'en disons pas plus !

Autre point où je reste un peu perplexe, je me pose une question : Pourquoi lui faire enlever son masque, c'est pour moi ici une erreur de casting évidente, autant il incarne la terreur toute la première partie du film, autant une fois le masque tombé il ne ferait plus peur à qui que ce soit, il ne dégage malheureusement pas la terreur et la crainte que l'on attend de son personnage...

Pour conclure, cet épisode est une grande réussite malgré quelques élements qui auraient pu être légerement différents Je suis ressorti ravi de la séance cinéma et dès lors que l’image vint à se refermer, laissant place au générique de fin avec son légendaire thème musical, une composition d’ensemble de John Williams toujours aussi merveilleuse, nous voilà déjà face à l’excitation et à l’attente de découvrir la suite de cette fabuleuse saga ! La salle était convaincue du résultat tout comme moi. Film à découvrir d'urgence pour les fans mais aussi pour tous les amateurs de films de science-fiction de qualité.

Ma Note : /5

STAR WARS Episode 7 Bande Annonce VF

 

Daisy Ridley dans le rôle de : Rey

 

 Allez petit bonus pour tous les fans, je vous partage un article que j'ai découvert et qui est très interessant ! : 

8 questions auxquelles Star Wars 8 et 9 devront répondre :

  Nombreux sont les trous noirs scénaristiques dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Ses deux suites sont désormais dans l’obligation de répondre aux nombreuses pistes lancées par le film de J.J. Abrams. Sous peine de subir le courroux des fans.

Daisy Ridley dans le rôle de : Rey

Qui sont les parents de Rey ? L’héroïne de la nouvelle trilogie est orpheline, nous dit le film de J.J. Abrams. Mais sa sensibilité à la Force et le flashback qui survient quand elle touche le sabre de Luke/Anakin semble indiquer qu’elle pourrait être la fille de Luke. Dans ce cas qui est sa mère ? "Mara Jade" !répondront en coeur les fans purs et durs de Star Wars. Mais l’univers étendu n’existant plus, Lucasfilm nous réserve certainement quelques surprises. Et si au final Rey était la fille de Leia, pas forcément avec Han Solo ?

Daisy Ridley dans le rôle de : Rey

Qui et où sont les Knights of Ren ? Kylo Ren fait partie des Knights of Ren, une obscure organisation à peine évoquée dans Le Réveil de la Force. Lors du flashback de Rey (décidément important), on peut furtivement apercevoir Kylo et sa bande sous la pluie. Sont-ils les anciens élèves de Luke que Ben Solo a réussi à faire passer du côté obscur ? Quel est leur but ? Où se cachent-ils désormais ? Kylo en est-il le seul survivant ?

2048x1536-fit_deux-personnages-prochain-star-wars

Qui est Supreme Leader Snoke ? À l’évidence celui qui a remplacé l’Empereur et règne sur le Premier Ordre. On ne sait absolument rien de son passé et de sa localisation réelle, ses seules apparitions se faisant sous la forme d’un hologramme. Il semble être celui qui a poussé Kylo Ren du côté obscur et le grand manitou a encore des choses à lui apprendre. Certains évoquent déjà la possible identité de Snoke : il pourrait être Darth Plagueis, l’ancien maître de Palpatine, que ce dernier a juré avoir tué dans son sommeil. Plagueis était censé pouvoir contrôler la Force pour lui offrir la vie éternelle. Mais s’il n’est finalement pas mort, pourquoi a-t-il mis tant de temps à revenir et n’a pas éjecté l’Empereur du trône ?

Pourquoi Luke est-il vraiment parti ? Star Wars 7 nous explique que la trahison de Ben Solo est l’événement qui a poussé Luke à l’exil, laissant en plan son école de Jedi. On comprend bien que Skywalker n’ait pas été ravi de voir l’histoire se reproduire, mais tout de même. En se cachant de tous, il a condamné l’Ordre Jedi et est devenu le seul à maîtriser la Force en dehors du côté obscur. Un peu égoïste de laisser la rebellion s’occuper seule du Premier Ordre, surtout venant de la part d’un vieux sage comme Luke. Le Jedi ultime aurait-il décidé de s’isoler car il commençait lui-même à être tenté par le mauvais côté ?

l’adorable droïde BB-8

Qui est le personnage de Max Von Sydow et pourquoi a-t-il la carte qui mène vers Luke ? Affilié à la résistance, Lor San Tekka a droit à la toute première phrase prononcée dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Il lance l’intrigue en donnant à Poe un morceau de la carte menant à Luke Skywalker et meurt quelques minutes après. Le personnage est bien mystérieux et rappelle un peu Obi-Wan. Comment a-t-il mis la main sur cette carte et quel est son passé ? On espère que les Épisodes VIII et IX nous donneront quelques indications sur Lor San Tekka, d’autant qu’il semble connaître Kylo Ren. Lorsqu’ils se rencontrent, ce dernier lui dit qu’il a bien vieilli. Se sont-il vus pour la dernière fois quand Ren se faisait encore appeler Ben Solo ? 

D’où vient la carte ? C’est le MacGuffin de Star Wars 7 et il n’est jamais réellement expliqué. Le scénario laisse entendre que la rumeur de l’exil de Luke Skywalker s’est répandue dans la galaxie et qu’il se trouverait dans le premier temple Jedi, dont la localisation est inconnue. Faut-il comprendre que cette donnée se trouvait dans l’Étoile Noire et que R2-D2 avait, en plus des plans du vaisseau, mis la main dessus à l’époque ? Dans ce cas pourquoi n’a-t-il pas l’intégralité de la carte ? Et comment Lor San Tekka a réussi à se procurer le morceau manquant ? Voilà qui nécessite quelques explications.

R2-D2 et BB-8

Pourquoi Maz Kanata a le sabre laser de Luke ? Le personnage est une petite prouesse visuelle mais Maz Kanata est particulièrement mystérieuse. Surtout quand on découvre qu’elle a en sa possession le sabre laser bleu de Luke Skywalker, censé être perdu depuis L’Empire contre-attaque. Quand Rey lui demande d’où vient l’arme, elle lui répond qu’il s’agit d’une histoire pour un autre temps. Star Wars 8, donc ?

Pourquoi Leia prend Rey dans ses bras à la place de Chewbacca ? La scène a choqué pas mal de fans. Quand Leia apprend que Han Solo est mort des mains de leur fils Ben, ce n’est pas Chewbacca qu’elle prend dans ses bras quand se pose le Faucon Millenium. Le vieux pote de Solo et la chef de la résistance se croisent comme s’ils étaient des étrangers et Leia fonce vers Rey, dont elle n’est censée connaître l’existence que depuis peu. La chose ne doit peut-être rien au hasard et il faut certainement en déduire que Leia et Rey sont parents. Ou que Chewbacca et Leia se font la gueule depuis une partie de Dejarik qui a mal tourné, au choix.

BB-8 vous remercie d'avoir lu mon article ;)