Prêt(e)s pour la Saga complète de RESIDENT EVIL !

''Vous allez tous mourir Ici !''

thumb-1920-274120

 

Voici tout d'abord les SIX Films de la Saga :

63e65f2a1a6072ab3fae256a37d73412

RESIDENT EVIL ( 2002 )

re2002_dvd_cover

Réalisateur : Paul W.S. Anderson

Acteurs principaux  :

Milla Jovovich dans le rôle de : Alice / Janus Prospero / Marsha Thompson

Michelle Rodriguez dans le rôle de : Rain Ocampo

Eric Mabius dans le  rôle de : Matt

Anna Bolt dans le rôle du : Dr. Green

Heike Makatsch dans le rôle de : Lisa

unnamed (7)

Synopsis :

Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.

Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre.

resident-evil-1

Anecdotes :

Tiré du Jeu Vidéo :

Le film était très attendu par les fans de jeux vidéo. En effet, c'est du jeu Resident Evil, sorti tout d'abord sur Playstation il y a quelques années, que s'inspire le long métrage de Paul Anderson. Révolutionnaire dans le fond et la forme, il a tout simplement contribué à redonner un sang neuf à l'industrie du jeu vidéo en associant une ambiance démoniaque et glauque à un nouveau concept d'aventure/action.

Dans le jeu, deux agents d'un groupe d'intervention appelé S.T.A.R.S. viennent enquêter sur les ravages d'un virus militaire dans une petite ville des Etats Unis. Ils sont très vite rattrapés par un complot mystérieux... Le jeu original a engendré plusieurs suites : Resident Evil 2, Resident Evil 3: Nemesis, Resident Evil: Code Veronica, Resident Evil 4, 5, 6, Resident Evil Revelations 1 et 2,... et dernièrement Les Remakes de Resident Evil 2 et 3. Notons enfin qu'au Japon, son pays d'origine, le jeu s'appelle Bio Hazard.

Psxresident-evil-3

51hFFeEWNQLresident-evil-2-jaquette-cover_0190000000901006

Projet NEMESIS :

Le troisième épisode du jeu introduit le monstrueux personnage de Nemesis, or dans le film Resident Evil, il est aussi question d'un projet 'Nemesis' auquel prend malencontreusement part Matt, l'un des héros interprété par Eric Mabius. 

91bdb862d93881df3d8f791430e215c032c75f6c

Alice au pays des Zombies :

Paul Anderson explique que le concept de Resident Evil est très proche de deux de ses romans préférés, Alice au pays des merveilles et A travers le miroir de Lewis Carroll, car dans les deux cas une heroïne découvre un univers souterrain et mystérieux. En hommage, le réalisateur a choisi d'appeler son personnage principal de son film 'Alice', et le super-ordinateur 'Reine Rouge'. De même, dans le jeu, on retrouve un monstre du nom de 'Bandersnatch' prénommé ainsi en référence à un poème extrait d'A travers le miroir.

resident-evil-rain-zombie-465x300

Milla, Grande Fan des Jeux :

Milla Jovovich est, elle aussi, une grande fan du jeu original. Elle avoue même avoir passé des heures entières à y jouer avec son frère, tout en voulant en produire une version cinéma, bien avant que le projet ne soit lancé. 

evolution

unnamed (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande Annonce VF :

 

 RESIDENT EVIL : APOCALYPSE ( 2004 )

unnamed (4)

Réalisateur : Alexander Witt

Acteurs principaux :

Milla Jovovich dans le rôle de : Alice Prospero

Sienna Guillory dans le role de : Jill Valentine

Oded Fehr dans le rôle de : Carlos Olivieira

Sandrine Holt dans le rôle de : Terri Morales

Emily Bergl dans me rôle de : Claire Redfield

elib_3256071

Synopsis :

Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...

maxresdefault (1)

Anecdotes :

Un monstre a visage humain :

Le monstre "Nemesis" devait être terrifiant tout en véhiculant certaines expressions humaines. Sous cet amas de chair et de ligaments à vif, la trace de ce qu'avait été l'humain d'origine devait rester perceptible. Pour arriver à cela, Paul Jones a créé un crâne articulé en fibre de verre moulé sur la tête de Matthew G. Taylor. Beaucoup d'appendices ont été ajoutés, tous contrôlés par des servomoteurs noyés dans le silicone. En portant le masque complètement couvrant, l'acteur ne conservait le contrôle que de l'ouverture de sa bouche.

maxresdefault (2)

Une véritable guerrière :  

Pour le rôle,Milla Jovovich a suivi un entraînement intensif et très poussé.  Paul Anderson confie : " Milla Jovovich a passé quatre mois complets à devenir experte de tout ! Elle peut se battre avec n'importe quoi. Chaque jour, son coach lui apprenait de nouvelles techniques et elle en voulait encore ! Elle s'est donnée à fond au rôle. "
L'actrice a notamment étudié la Capoeira, une discipline de combat brésilienne très spectaculaire. C'est le maître Amen Santo qui est venu lui enseigner cet art qui fait aussi appel à des bâtons. Elle a également subi un entraînement intensif pour le maniement des armes avec Phil Spangenberger qui a entre autres, formé Mel Gibson et Will Smith. Milla Jovovich conclut : " Je dois avoir une âme de guerrière ! J'aime me sentir puissante. "

1h0dHeK4sQ3PKv76_2oNjMg

Une mutante au Casting ? : 

A l'origine c'est Natasha Henstridge célèbre pour son rôle dans ''La Mutante'' vait tenir le rôle de Jill Valentine dans Resident Evil : Apocalyse, mais c'est finalement Sienna Guillory vu dans "Love actually" qui l'a remplacé au dernier moment. 

A l'origine c'est Natasha Henstridge célèbre pour son rôle dans La Mutante qui devait tenir le rôle de Jill Valentine dans Resident Evil : Aocalypse mais c'est finalement Sienna Guillory vu dans "Love Actually" qui l'a remplacé au dernier moment.

unnamed (11)

unnamed (12)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande Annonce VF :

 

RESIDENT EVIL : EXTINCTION ( 2007 )

unnamed (13)

Réalisateur : Russell Mulcahy

Acteurs principaux :

Milla Jovovich dans le rôle de : Alice Prospero

Ali Larter dans le rôle de : Claire Redfield

Oded Fehr dans le rôle de : Carlos Olivieira

Iain Glen dans le rôle de : Dr. Sam Isaacs

Spencer Locke dans le rôle de : K-Mart

Ashanti dans le rôle de : Nurse Betty

18753069

Synopsis :

Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation.
Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...

isaacs_alexander_2007_01

Anecdotes :

Ambiance désertique :

Pour conclure sa trilogie, Paul Anderson, ici scénariste, a décidé de prendre le parti de l'originalité : après l'ambiance claustrophobique du premier volet et les nuits angoissantes du second, place au grand jour ! Les héros évoluent maintenant dans un désert post-apocalyptique de premier choix. Un défi pour l'équipe du film, qui a tourné sous le soleil de plomb du désert mexicain. Afin de créer une ambiance jamais vue pour un film de zombie, Paul Anderson a fait appel à Eugenio Caballero, directeur artistique récompensé d'un Oscar pour son travail sur "Le Labyrinthe de Pan".

rmfv8r-H

Des Troupeaux de Zombies :

Même si ils ne sont pas les seuls ennemies de Milla Jovovich dans "Resident Evil : Extinction", les zombies restent malgré tout les héros de la trilogie horrifique. Et pour l'occasion, la petite famille s'agrandie. Hormis l'arrivée attendue par les fans du célébre Tyran, on notera l'arivée du successeur au classique Zombie, le Super Zombie : créé pour soigner les zombies (c'est raté...), ce nouveau monstre est comme à l'habitude plus méchant, plus intelligent, et plus rapide que son prédecesseur. Tous ces atouts n'empêcheront pas les vraies stars de la saga de briller : après avoir raté l'épisode 2, les chiens zombies sont de retour ! Alors que les dobermans avaient une sérieuse tendance à être les principaux candidats à la mutation, ce sont cette fois ci les malinois belges qui auront l'honneur de devenir hideux et bête et méchant.

unnamed

Bande Annonce VF : 

 RESIDENT EVIL : AFTERLIFE ( 2010 )

unnamed (1)

Réalisateur : Paul W.S. Anderson

Acteurs principaux :

Milla Jovovich dans le rôle de : Alice Prospero

Ali Larter dans le rôle de : Claire Redfield

Wentworth Miller dans le rôle de : Chris Redfield

Kacey Barnfield dans le rôle de : Crystal

Spencer Locke dans le rôle de : K-Mart

Sienna Guillory dans le rôle de : Jill Valentine / Birdlady

resident-evil-afterlife-1453887004

Synopsis :

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

resident-evil-afterlife-L-RLSRcw

Anecdotes :

Passage à la 3D :

Vis-à-vis de ses trois prédécesseurs, Resident Evil : Afterlife 3D innove en passant au cinéma en relief. Il se trouve aussi qu'il s'agit du premier film basé sur un jeu vidéo à être en 3D au cinéma. "Nous avons tourné avec la dernière technologie 3D et les mêmes caméras que celles utilisées sur "Avatar". Je voulais immerger le public dans l'action, lui raconter une bonne histoire tout en le plaçant au coeur d'une expérience visuelle", explique le réalisateur.

Resident-Evil-Afterlife-Bann-02

Héroïne franchisée :

Retrouvant une quatrième fois son personnage d'Alice dans Resident Evil : Afterlidfe 3D, Milla Jovovich est l'une des rares actrices à avoir tenu le même rôle dans plusieurs épisodes d'une franchise. "Je me suis attachée à Alice. Je suis toujours curieuse voir où ses nouvelles aventures vont la mener. Elle est devenue très importante pour moi", confie l'actrice. On notera aussi Sigournez Weaver en Helen Ripley dans les quatre volets de la saga Alien.

005962600_1485339760-resident_evil_movie

Références aux Jeux :

Resident Evil : Afterlife 3D fait de nombreuses références et clins d'œil aux jeux vidéo Resident Evil 5 et Resident Evil : Code Veronica. 

resident-evil-5-hd_3578781494925851-9343-jaquette-avant

Afterlife 2 :

A l'origine, Resident Evil : Extinction avait pour sous-titre "Afterlife". De plus, le projet d'un quatrième volet a été annulé à différentes reprises au cours de la production du troisième volet de la franchise, avant d'être finalement lancé.

71unnamed (14)

unnamed (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande Annonce VF :

 

 RESIDENT EVIL : RETRIBUTION ( 2012 )

unnamed (6)

Réalisateur : Paul W.S. Anderson

Acteurs principaux :

Milla Jovovich dans le rôle de : Alice Prospero

Michelle Rodriguez dans le rôle de : Rain Ocampo

Sienna Guillory dans le rôle de : Jill Valentine

BingBing Li dans le rôle de : Ada Wong

Johann Urb dans le rôle de : Léon Kennedy

Robin Kasyanov dans le rôle de : Sergei

Oded Fehr dans le rôle de : Todd/Carlos 

Mika Nakashima dans le rôle de : La Fille J Pop

resident-evil-retribution-affiche-france

Synopsis :

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

20146513

Anecdotes :

Indépendant :

A l'origine de la saga Resident Evil, il y a le jeu vidéo éponyme paru en 1996. Très vite, les scénaristes ont cependant dépassé le concept, et comme le précise le producteur Samuel Hadida : "Chaque film a servi de laboratoire tant au niveau des personnages que de la mise en scène pour aller chaque fois plus haut". Ainsi, même s'il s'agit d'une saga, avec des personnages récurrents, chaque épisode peut être vu indépendamment des autres. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir vu les quatre précédents opus pour regarder Resident Evil : Retribution.

residentevilRetribution604

Becky :

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce cinquième volet : une jeune fille sourde prénommée Becky qui va établir un lien fort avec Alice. A l'écran, c'est Aryana Engineer qui lui prête ses traits. La jeune actrice étant malentendante dans la vie, l'actrice Milla Jovovich a dû apprendre la langue des signes pour pouvoir communiquer avec elle dans le film. Paul W.S. Anderson précise : "Intégrer un enfant à la vie déjà compliquée d’Alice a permis d’explorer un aspect de sa personnalité jusqu’alors caché."

maxresdefault (3)

Scènes de combat : 

Comme toujours dans la franchise Resident Evil, les scènes de combat sont époustouflantes dans ce cinquième volet. A chaque opus, le niveau monte, demandant toujours plus de prouesses physiques et chorégraphiques à ses acteurs et à ses cascadeurs. Ainsi, l'une des séquences les plus complexes du film met en scène un affrontement entre Milla Jovovich et Sienna Guillory, dont le combat se décompose en plus de 200 mouvements. Les actrices ont dû subir un entrainement draconien, faisant appel à différents styles d’arts martiaux ainsi qu’au kick-boxing.

3j15vxnu3LZSyVGz65Kgcwwky182f998e27cb64f36239bf4249da3f93d2

Encore plus dangereux ! :

L'épidémie qui sévit dans le film a non seulement engendré une armée de zombies, mais provoque également chez eux de nombreuses mutations. Au fil de la saga, les ennemis sont de plus en plus dangereux. Ainsi, les morts-vivants Majini aux tentacules et les Likers sont de retour. Cela vaut à la franchise de nombreuses nouvelles scènes d'action, comme une course-poursuite où les héros conduisent une Rolls Royce et sont poursuivis par des zombies qui leur tirent dessus depuis des motos. C'est grâce au travail de Nick Powell, à qui l'on doit notamment les cascades de Gladiator ou de La Mémoire dans la peau, que de telles scènes ont pu être réalisées.

33665950929b073d5b40c9789291340d7684e7

residentevil53020127

Nouveaux personnages issus du Jeu Vidéo :

Jill Valentine, apparue furtivement à la fin de Resident Evil : Afterlife 3D, est de retour, sous les traits de Sienna Guillory. Le personnage n'est cette fois-ci pas le seul issu du jeu vidéo au casting, puisque Barry Burton et Leon S. Kennedy sont également de la partie, succédant, au passage, à Claire et Chris Redfield, Albert Wesker ou Carlos Oliveira. A noter d'ailleurs que Leon S. Kennedy, très populaire chez les joueurs, est au centre de l'intrigue du très attendu jeu Resident Evil 6, dont la sortie est programmée pour le 2 octobre 2012. Nous retrouvons également la très connue et attendue "Ada Wong" sous les traits de BingBing Li.

resident-evil-retribution-photo-milla-jovovich-bingbing-li-1162745

unnamed (16)

Le Come-back de Michelle Rodriguez :

Michelle Rodriguez, qui avait joué dans le premier Resident Evil en 2002, réintègre dix ans après la franchise dans Resident Evil : Retribution, toujours en incarnant le même personnage, celui de Rain Ocampo. C'est d'autant plus étonnant que ce dernier mourait à la fin du premier film...

20182787maxresdefault (4)

Accident de plateau :

Alors que le tournage avait commencé le jour précédent, une plate-forme s'est effondrée sur le plateau. Seize personnes ont été blessées et certaines ont dû être conduites à l'hôpital. Heureusement, il y eut plus de peur que de mal, car les blessures se sont limitées à des contusions et à des fractures. Le tournage a tout de même pris un peu de retard à la suite de cet incident.

unnamed (17)Resident-Evil-Afterlife-Umbrella-P30-Mind-Control-Scarab-4

Bande Annonce VF :

 

  RESIDENT EVIL : CHAPITRE FINAL ( 2017 )

7195f21f27ad087ebf921c4e93640ca7

Réalisateur : Paul W.S. Anderson

Acteurs principaux :

Milla Jovovich dans le rôle de : Alice Prospero

Ali Larter dans le rôle de : Claire Redfield

Iain Glen dans le rôle de : Dr. Isaacs

Ruby Rose dans le rôle de : Abigail

Ever Anderson dans le rôle de : Alicia Marks / La Reine Rouge

ob_31b9bf_522097

Synopsis : 

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

apid

Anecdotes : 

Incarner Alice :

Depuis le premier épisode, c'est la comédienne Milla Jovovich qui incarne l'héroïne badass Alice. L'actrice donne ses impressions sur sa dernière incarnation du personnage :

"Je pense qu'à ce stade-là, Alice a enfin appris à apprécier qui elle est. Elle est enfin à l'aise avec elle-même. Quand vous vivez dans ce monde post-apocalyptique, à un moment, vous devez profiter un peu de votre vie, quelle qu'elle soit. Je trouve ça bien parce que ça l'humanise un peu. 

Ce que j'adore chez Alice, c'est sa grande noblesse et sa capacité à décider. Personnellement, je suis très indécise, c'est compliqué pour moi de choisir ne serait-ce qu'un endroit pour aller dîner. Donc j'ai adoré prendre un peu de sa personnalité. Et intérieurement, elle a vraiment été une inspiration pour moi parce qu'elle a l'air de toujours savoir quoi faire dans une situation d'urgence. Par exemple quand je me dis : 'Oh, il y a un incendie', une petite voix m'interrompt et me dit :  'Alice va s'en charger !'"

resident-evil-the-final-chapter-resident-evil-the-final-chapter-affiche-milla-jovovich-962175

Un bébé retarde la sortie du film : 

Resident Evil Chapitre Final aurait dû sortir beaucoup plus tôt, aux environs de 2015-2016. Le tournage a finalement été reporté d'un an après l'annonce de la grossesse de Milla Jovovich en août 2014. L'actrice est devenue en 2009 la femme de Paul W.S. Anderson, réalisateur de 4 Resident Evil sur 6.

"Après en avoir discuté, nous avons pensé qu'il serait de l'intérêt de tous d'attendre la naissance du bébé avant d'aborder un nouveau film RE. Entre les cascades et mon ventre qui va s'agrandir, on a pensé qu'être enceinte et tuer des zombies n'était pas la meilleure combinaison ! Lol ! J'imagine que la seule chose que je vais tuer dans un futur proche ce sont des quantités industrielles de cupcakes. Oh la la !", confiait l'actrice sur les réseaux sociaux à l'époque.

1792810-milla-jovovich-est-fi-egrave-re-de-sa-624x0-1

Terrible accident ! :

La cascadeuse et doublure de nombreuses stars hollywoodiennes Olivia Jackson, a été victime d'un terrible accident durant le tournage d'une scène d'action. Juchée sur une moto lancée à pleine vitesse, la jeune femme a été emportée par le bras métallique d'une caméra. La violence du choc a plongé la cascadeuse dans le coma, lui occasionnant au final de nombreuses blessures au crâne, la perforation d'un poumon et la perte de son bras gauche, qui a dû être amputé. Olivia est une figure reconnue du milieu des cascades cinéma, elle a participé notamment à Mad Max Fury Road, Star Wars Le Réveil de la Force ou Avengers 2.

Stunt-rider-Olivia-Jackson

Premiers pas :

La fameuse Reine Rouge, intelligence artificielle responsable de la fuite du Virus T responsable de l'épidémie, était incarnée par Michaela Dicker dans le remier opus puis par Megan Charpentier dans Retribution. Elle fait son retour dans Chapitre Final, campée cette fois par la propre fille de Milla Jovovich et Paul WS Anderson, Ever Anderson, qui fait ses premiers pas sur grand écran.

768122

Bande Annonce VF :

Ma Critique Générale :

J'ai voulu faire une critique générale pour cette saga, tout simplement pour ne pas me répeter car j'ai apprécié ses six opus ! J'ai toujours été un immense Fan des Jeux vidéos et me voilà Fan de ses Films ! Bien sûr, il a de nombreuses différences entre les films et les jeux mais franchement on s'en fiche, on se régale devant ses six films ! Prenons le premier opus : le plus attendu; ça été l'un des meilleurs films de zombies que j'ai pu regarder et j'en ai vu beaucoup croyez moi,les acteurs sont excellents, Milla Jovovich toujours au Top, elle que j'ai découvert dans "Le Cinquième Element" où là déjà elle crevait l'écran; la mise en scène splendide (la scène des lasers est tout simplement stupéfiante) et la bande-son électro-gothique est devenue culte tout comme ce film qui est un chef-d'oeuvre.

Passons direct au dernier opus, Le Chapitre Final qui a été beaucoup critiqué, oui bien sûr il est différent des autres films et les personnages de Leon S. Kennedy, Jill Valentine, Ada Wong et Chris Redfield, très appréciés des fans, ne reviennent pas pour ce dernier épisode de Resident Evil. Cela a beaucoup déplu aux aficionados de la saga; mais personnellement celà ne m'a forcément dérangé. Le final a été pour moi grandiose.Toujours aussi surprenant et impressionnant, ce dernier volet s'avère être l'un des plus intéressant, par ses révélations et son retour au origine du virus. Une Milla Jovovitch remarquable, plein d’adrénaline et aux performances faramineuses. Un dernier chapitre spectaculaire.

Une Saga a ne louper sans aucun pretexte !!!

Ma Note Générale : ,5/5

T-Virus

 

 

Passons maintenant aux Films d'Animations :

RESIDENT EVIL : DEGENERATION ( 2008 )

unnamed (3)

Réalisateur : Makoto Kamiya

Synospis : 

Sept ans après la destruction de Racoon City, alors que Claire Redfield est de passage dans l'aéroport d'Harvardville, cette dernière se retrouve piégée dans le carré VIP de l'aérogare, entourée d'infectés par le Virus-T. Elle parvient à se réfugier avec quelques survivants dans une pièce isolée, Léon S.Kennedy est envoyé avec deux agents du gouvernement, Angela Miller et Greg Glenn, afin de les sauver.

resi-degen-4unnamed (18)

 

RESIDENT EVIL : DAMNATION ( 2012 )

unnamed (5)

Réalisateur : Makoto Kamiya

Synopsis :

En 2011, Leon S. Kennedy est envoyé par le gouvernement américain dans un ex-satellite de l'URSS, la République Slave de l'Est. Le pays est en proie à une guerre civile entre loyalistes et indépendantistes, dont l'enjeu est le contrôle du pays et de ses réserves pétrolières. Leon est envoyé pour y constater ou non la présence d'armes bio-organiques, afin de décider d'une possible intervention armée américano-russe. Mais il est finalement rappelé par son agent de liaison, Ingrid Hunnigan.

Cependant, il décide de passer outre, et l'arme à la main, se dirige vers le cœur du conflit, mais très vite, il découvre des Lickers qui le traquent, confirmant ses soupçons sur la présence d'armes bio-organiques. Durant un combat, il est assommé et capturé par un mystérieux groupe d'individus qui semble en savoir un peu plus sur ce qui se trame. Il s'agit en effet de combattants indépendantistes, JayDee et Buddy, qui veulent quant à eux savoir ce qu'un américain armé fait dans leur pays. Très vite, les événements vont prendre une tournure tragique, et Leon va devoir s'allier avec ses geôliers, qui semblent eux aussi lui cacher des choses.

Pendant ce temps, la Présidente de la République Slave de l'Est, Svetlana Belikova, accueille au palais présidentiel Ada Wong, qui se fait passer pour une agent du BSAA…

8edb4b87e9d39d17ff3c1e7f16207849

maxresdefault (5)

Red-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESIDENT EVIL : VENDETTA ( 2017 )

Resident_evil_vendetta__BLU_RAY_-03560003032018

Réalisateur : Takanori Tsujimoto

Synopsis :

Après les événements survenus à Tall Oaks et Lanshiang, Chris Redfield du BSAA, rejoint huit soldats de l'armée mexicaine en tant qu'observateur dans la région de Querétaro pour appréhender un trafiquant d'armes biologiques, Glenn Arias, et sauver des otages dans un manoir lié à une opération de contrebande d'armes biologiques remplit de zombies infectés par une nouvelle souche virale. Là, il trouve Glenn Arias, mais ce dernier s'enfuit quand le manoir explose. Chris vient ensuite à la rencontre d'une amie et conseillère du BSAA, le Dr. Rebecca Chambers, qui commence à développer des médicaments pour combattre le virus rencontré dans le manoir. Le laboratoire est attaqué par l'une des complices d'Arias après la fin des recherches de Rebecca, que Chris sauve d'une infection. Après l'attaque, ils décident de rejoindre Leon S. Kennedy qui pourrait les aider à arrêter Arias. Concluant qu'Arias est impliqué dans une attaque terroriste à venir, ils se rendent à New York pour le trouver avant qu'elle ne puisse se dérouler.

60cc21331e8ae21ff67e40b0aca508b2

 

residentevilvendetta20

 

1516623990_giphy

 

Ma Critique :

Cinq ans apprès un Resident Evil Damnation époustouflant, un troisième film d’animation voit le jour sous le nom de Resident Evil Vendetta, où Chris et Léon font de nouveau équipe suite aux événements de Resident Evil 6, mais qui marque surtout le grand retour de Rebecca, devenue chercheuse en biologie dans une université de Chicago. 

Vendetta !!! Troisième adaptation en images de synthèse de la célèbre saga d’action horrifique. On n’en attendait pas moins de nos amis les japonais, et je dois dire que cette fois, ils ont placé la barre très très haut. Voici donc à quoi ressemble Resident Evil sous l’apogée de la 3D. Le résultat graphique est remarquable de fluidité et de réalisme. Cette fois, les personnages prennent vie. Et quitte à exploiter le visuel, autant le faire avec de vraies bêtes de scène. Faites entrer les monstres !! Les gros méchants, les pas beaux, patibulaires et autres phénomènes de foire à la force herculéenne. Pour la première fois depuis sa mise à l’écran, Les combats prennent une vraie ampleur. Enfin les fans peuvent souffler et proclamer, « cà, c’est du Resident Evil » ! Là on en a pour notre argent. Le tandem entre Leon Kennedy et Chris Redfield est simplement jubilatoire.

Ma Note Générale : ,5/5

 

 

NEWS : FUTURES SORTIES !!!

1/ Sortie Ciné :

maxresdefault (6)

Un Reboot prévu et un Retour aux sources de l'Horreur !

Trois ans après la sortie du Chaitre Final de Paul W.S. Anderson, la saga Resident Evil s'apprête déjà à renaître de ses cendres, comme les zombies qui n'ont pas manqué d'effrayer ceux qui se sont frottés à la franchise vidéludique de Capcom, manette en main. Et c'est à Johannes Roberts que le Reboot a été confié. Réalisateur de The Door, Strangers - Prey at Night, celui-ci a profité de la sortie américaine de la suite de 47 Meters Down : Uncaged , pour donner des nouvelles du projet : "Nous sommes en phase de développement actif à l'heure actuelle", explique-t-il à Screen Rant. "J'ai pitché une approche [aux producteurs], et ils l'ont vraiment adorée. Donc nous nous préparons pour ça."

Actuellement sans date de tournage, ni de sortie, le long métrage devrait s'inspirer du terrifiant épisode VII, sorti sur consoles en 2017, un jour avant que Chapitre Final n'arrive sur nos écrans, et troquer l'action pour l'horreur pure : "Ce sera super effrayant. C'est super, super effrayant", explique Johannes Roberts à ce sujet. "Nous revenons aux racines du jeu. Je pense, pour le moment, que je ne suis pas autorisé à en dire plus. Mais ce sera très fun." Alors qu'une adaptation en série serait en préparation du côté de Netflix, les fans vont-ils enfin avoir droit à une transposition fidèle d'un Resident Evil sur grand écran, chose que seul le second film, Apocalyse, avait en partie réussie ?

16599acbaecd33f5f33ab61b92f43b60ff03429dr1-690-388v2_uhq

 

2/ Sortie Série :

resident-evil-netflix-serie

La série Resident Evil sur Netflix en approche !

La rumeur circule depuis plusieurs années, mais l’arrivée d’une série Resident Evil sur Netflix semble se confirmer. Si pour l’instant la plateforme reste discrète, le projet serait sur le point d’entrer dans sa phase de pré-production. Netflix semble miser sur les sagas vidéoludiques pour renforcer son catalogue et le succès de The Witcher n’y est certainement pas étranger. La popularité des jeux vidéo aura certainement précipité la décision de la plateforme, qui construit son armée pour contrer Disney +. La franchise lancée en 1996 ouvrira donc un nouveau chapitre de son histoire, probablement en 2021. La première saison devrait compter 8 épisodes d’une heure chacun et transportera les spectateurs au cœur de l’Afrique du Sud.

Selon Deadline il ne s’agirait pas d’un reboot, mais plutôt d’une extension de l’univers. “Personne n’a commenté pour le moment, mais j’ai entendu que la série devrait étendre l’univers Resident Evil et approfondir la mythologie existante. La série devrait garder la base de l’intrigue, qui a aussi servi la franchise au cinéma, et explorera le fonctionnement interne de l’Umbrella Corporation et le nouvel ordre mondial après l’épidémie du virus T” rapportent nos confrères. L’intrigue devrait donc prendre place au moment du premier opus, mais proposera une relecture des événements bien connus du public.

Pour l’instant Netflix et Capcom n’ont pas confirmé leur collaboration, mais déjà, on murmure que le tournage devrait débuter en juin prochain. La production sera encore une fois assurée par Constantin Films, société allemande derrière la franchise cinématographique. On va encore patienter un peu avant de sabrer le champagne, mais Netflix pourrait avoir mis la main sur sa prochaine grosse production. Espérons que si la série voit le jour, elle soit à la hauteur de nos espérances…

une-serie-resident-evil-en-approche-sur-netflix-1

 

3/ Sortie Jeu Vidéo :

8u4ns4srw6941

Le Remake de Resident Evil 3 sortira le 3 Avril !

L’annonce était attendue de longue date, mais à présent c'est officiel, Capcom a annoncé la date de sortie du remake de Resident Evil 3 : Nemesis. Cette date est désormais calée au 3 avril 2020. L’information a été annoncée par l’éditeur japonais suite à la diffusion du State of Play de Sony daté du mois de décembre. Le lancement se fera simultanément sur trois plates-formes : PlayStation 4, naturellement, Xbox One et PC (via Steam). Ce remake s’appellera Resident Evil 3. Tout simplement.

Pour l’occasion, Capcom a diffusé un trailer du jeu (que vous pouvez retrouver en fin de cet article) qui recadre le scénario du titre. Vous jouez donc le rôle de Jill Valentine, partenaire de Chris Redfield dans le premier opus, qui tente de s’échapper de Racoon City, envahi par les infectés du virus T. Histoire parallèle au scénario de Resident Evil 2 (dont le remake est paru en début d’année 2019), Jill va affronter à plusieurs reprises un ennemi redoutable appelé Nemesis, aussi puissant que rusé.

Plus orienté action que son prédécesseur, Resident Evil 3 n’en oublie pas non plus les fondamentaux de la série : des énigmes, de la survie et une bonne dose de frisson. Resident Evil 3 est développé sur le moteur RE Engine qui donne vie au remake de Resident Evil 2, à Resident Evil 7 Biohazard et Devil May Cry 5. Notez que ce remake sortira à l’occasion des 20 ans de la mouture originelle, sortie sur la PlayStation première du nom (petite pensée pour tous ceux qui viennent de prendre un coup de vieux à la lecture de cette phrase).

resident-evil-3-nemesis-remake

Ce remake se jouera uniquement en solo, comme à l’origine. Mais Capcom n’en oublie pas les amateurs de parties en multi. Resident Evil 3 sera accompagné d’un jeu dédié appelé Resident Evil Resistance. Connu précédemment sous le nom de Project Resistance et officialisé au Tokyo Game Show de septembre, Resistance offre un mode multi mêlant l’action et la stratégie. Les parties se joueront à un contre quatre.

Le premier joueur sera chargé de positionner des éléments tels que des monstres (dont le Tyrant du Resident Evil originel), des pièges, des caméras de sécurité armées, etc. Les quatre autres participants devront survivre dans cet environnement qui évoluera en permanence en fonction de la stratégie du premier joueur. Voilà qui complètera l’expérience offerte par la partie solo.

Trailer Remake Resident Evil 3 :

Alors Impatient(e)s ??? A Vos Coms !!!