TOP 10 SERIES sur NETFLIX
TOP 10 SERIES NETFLIX
1/ BREAKING BAD
5 Saisons : Série Terminée
Réalisateur : Vince Gilligan
Acteurs principaux :
Bryan Cranston dans le rôle de : Walter White, alias "Heisenberg"
Aaron Paul dans le rôle de : Jesse Pinkman
Anna Gunn dans le rôle de : Skyler White
Dean Norris dans le rôle de : Hank Schrader
Betsy Brandt dans le rôle de : Marie Schrader
RJ Mitte dans le rôle de : Walter White Jr
Bob Odenkirk dans le rôle de : Saul Goodman
Jonathan Banks dans le rôle de : Mike
Jesse Plemons dans le rôle de : Todd
Giancarlo Esposito dans le rôle de : Gustavo "Gus" Fring
Laura Fraser dans le rôle de : Lydia Rodarte - Quayle
Krysten Ritter dans le rôle de : Jane Margolis
Synopsis :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.
EL CAMINO : UN FILM BREAKING BAD
EL CAMINO est le film qui fait suite au final de la série Breaking Bad. Disponible depuis le 11 Octobre dernier, ce film nous permet de suivre les aventures de Jesse Pinkman à la suite de sa tragique évasion, Jesse doit accepter son passé s'il veut se reconstruire un meilleur avenir...
Pourquoi la série "BREAKING BAD" fait partie de mon TOP 10 :
Pourtant terminée depuis 2013, si vous ne la connaissez pas encore ou si vous l'avez déjà vue, je pense que c'est une série "culte" incontournable.
L'ambiance est rythmée avec des épisodes haletants. Chaque saison renouvelle l'histoire de ce binôme, qui, sur le papier, n'avait rien en commun. Le professeur de chimie qui découvre son cancer, évènement qui chamboule totalement sa vision de l'existence et qui lui met une pression financière par rapport au coût de son traitement médical. L'ex-étudiant dealer avec un passé compliqué. Deux destins qui s'entrecroisent car un même objectif se dessine pour les deux hommes : gagner de l'argent "facile" en devenant des "cuistots" de meth.
Le premier grand intérêt de la série est de suivre l'évolution de leur relation. Que ce soit d'abord conflictuelle (saisons 1 et 2), puis à un moment presque paternelle (saison 3), rien ne sera jamais plat entre eux. Les acteurs sont flamboyants : Bryan Cranston (détenteur de 3 Emmy Awards) et Aaron Paul (détenteur de 2 Emmy Awards) incarnent à la perfection leurs personnages. Le ton est juste et le charisme est évident.
Second intérêt, la qualité visuelle. Breaking Bad est captivant, avec ses musiques, ses prégénériques astucieux toujours annonciateurs de rebondissements badasses et sa photographie assimilable à celle d’un western moderne.
Troisième intérêt : le thème. Ce n'est pas toujours évident à aborder que ce soit à la télévision ou au cinéma. Jamais le trafic de drogue n’a été mis à l’image de manière aussi efficace que dans cette série. On apprend des éléments sur les compositions chimiques, sur la "cuisine de drogue", les déviances liées aux trafics et à la consommation mais sans jamais tomber ni dans le pathos ni dans l'action inutile.
[Je comptais vous faire prochainement une critique ultra complète de la série ; si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire et à me donner votre avis : série "chef d'oeuvre" pour vous aussi?]
Ma Note : ,5/5
Voici la bande-annonce de la série :
Breaking Bad - Serie Netflix - Bande Annonce VF - 2008
Et voici la bande-annonce du film EL CAMINO :
BREAKING BAD LE FILM Bande Annonce VF (2019) EL CAMINO
2/ BETTER CALL SAUL
4 Saisons : 5ème Saison prévue pour le 23 Février 2020
Réalisateur : Vince Gilligan, Peter Gould
Acteurs principaux :
Bob Odenkirk dans le rôle de : Jimmy McGill / Saul Goodman
Jonathan Banks dans le rôle de : Mike Ehrmantraut
Rhéa Seehorn dans le rôle de : Kim Wexler
Patrick Fabian dans le rôle de : Howard Hamlin
Michael Mando dans le rôle de : Nacho Varga
Kerry Condon dans le rôle de : Stacey Ehrmantraut
Michael McKean dans le rôle de : Chuck McGill
Giancarlo Esposito dans le rôle de : Gustavo "Gus" Fring
Julie Ann Emery dans le rôle de : Betsy Kettleman
Cara Pifko dans le rôle de : Paige Novick
Synopsis :
Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.
Spin-off et prequel de Breaking Bad.
Pourquoi cette série fait partie de mon TOP 10 :
Better Call Saul est marqué par le jeu d'acteur excellent de Bob Odenkirk. On y retrouve avec plaisir Mike, ainsi que Tuco, qui nous remémorent des moments d'anthologie de Breaking Bad. Malgré un scénario bien ficelé, Better Call Saul met un certain temps à démarrer mais elle reste quand même une série qui est encore plus qu'une série Spin off, c'est une extension réussie de l'univers Breaking Bad. Le personnage de Mister Goodman est une superbe idée; il était à mon sens le moins bien exploité de Breaking Bad donc le revoir en tant que personnage principal dans Better Call Saul est vraiment un bonheur ! Et quel plaisir de retrouver Mike aussi ! En revanche cette série est plus un fan service qu'une véritable série au sens où je ne pense pas qu'on puisse l'apprécier autant si on n'a pas vu Breaking Bad. Je n'ai plus qu'une chose à dire ; appelez donc Saul !
Ma Note : /5
Better Call Saul - Bande-annonce de la série - Netflix [HD]
3/ STRANGER THINGS
3 Saisons : 4ème Saison prévue pour le Printemps 2021
Réalisateur : Matt Duffer , Ross Duffer
Acteurs principaux :
Millie Bobby Brown dans le rôle de : Onze
Finn Wolfhard dans le rôle de : Mike Wheeler
Gaten Matarazzo dans le rôle de : Dustin Henderson
David Harbour dans le rôle de : Jim Hopper
Caleb McLaughlin dans le rôle de : Lucas Sinclair
Noah Schnapp dans le rôle de : Will Byers
Sadie Sink dans le rôle de : Max Mayfield
Winona Rider dans le rôle de : Joyce Byers
Natalia Dyer dans le rôle de : Nancy Wheeler
Charlie Heaton dans le rôle de : Jonathan Byers
Joe Keery dans le rôle de : Steve Harrington
Dacre Montgomery dans le rôle de : Billy
Maya Hawke dans le rôle de : Robin
Cara Buono dans le rôle de : Karen Wheeler
Synopsis :
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Pourquoi cette série fait partie de mon TOP 10 :
Magnifique mélange entre un nouveau monde parrallèle fantastique et l'univers des années 80, l'intrigue est prenante et les personnages sont attachants. Cette série fantastique nous emmène dans une petite ville , théâtre de phénomènes paranormaux, au côté d'une bande d'enfants. Dès les premières minutes nous sommes plongés dans cet univers et dans cette intrigue. Les clins d'oeil aux films de l’époque y sont également nombreux et très agrébles : "Les Goonies", "Stand by Me", "E.T. l’extra-terrestre", "Alien", "The Thing", ou encore "Shining". Le personnage de "Onze" interprété par la jeune Millie Bobby Brown est fascinant, elle me fait vaguement penser aux début de Natalie Portman dans le film "Léon" avec Jean Réno.
Sans parler de la bande-son qui est mystérieurse et envoûtante.
Cette série est pour moi une très belle découverte. Elle est délicieusement féérique et en même temps si monstrueusement dérangeante. Elle est à découvrir si vous ne l'avez pas encore vue !
Ma Note : /5
STRANGER THINGS Bande Annonce VF (2016)
4/ LA CASA DE PAPEL
3 Saisons : 4ème Saison prévu pour Janvier 2020
Réalisateur : Alex Pina
Acteurs principaux :
Millie Bobby Brown dans le rôle de : Onze
Alvaro Morte dans le rôle de : El Profesor
Ursula Corbero dans le rôle de : Tokyo
Itziar Ituno dans le rôle de : Raquel Murillo / Lisbonne
Pedro Alonso dans le rôle de : Berlin
Alba Flores dans le rôle de : Nairobi
Miguel Herran dans le rôle de : Rio
Jaime Lorente dans le rôle de : Denver
Esther Acebo dans le rôle de : Monica Gaztambide / Stockholm
Enrique Arce dans le rôle de : Arturo Roman
Darko Peric dans le rôle de : Helsinki
Hovik Keuchkerian dans le rôle de : Bogota
Luka Peros dans le rôle de : Marseille
Synopsis :
Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n'ont rien à perdre.
Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, et cela en moins de onze jours, sans verser une goutte de sang et malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.
Pourquoi cette série fait-elle partie de mon TOP 10 :
Premier élément : le jeu des acteurs et l'efficacité du scénario. Les épisodes sont très rythmés et le scénario gagne en intensité au fil des saisons - ce qui n'est pas toujours le cas - surtout que les bases sont sauvegardées : un braquage, un jeu du chat et de la souris entre la police et les cambrioleurs, une stratégie menée par un leader, "le Professeur" et une équipe qui change peu. Les acteurs sont assez doués et il y a un aspect réaliste grâce à eux malgré des ficelles parfois grosses.
Deuxième élément : la bande-son culte et les effets spéciaux. Au niveau de l'action, on est servi ! Les effets spéciaux sont qualitatifs et certaines scènes sont dignes de très bons films d'action. La bande-son avec, notamment, le titre "Le chant des partisans" est excellente. Les sons rythment les scènes avec pertinence.
Troisième élément : l'originalité. Finalement, sur le fond, le sujet n'est pas original mais la manière de l'aborder l'est. Les personnages remodernisent totalement le genre. Au départ, on a de petits airs -désolé pour les puristes, ne soyez pas choqués par les propos qui vont suivre, car à prendre avec des pincettes !- d'Ocean's eleven, mais très vite, on entre dans une nouvelle ère : utilisation de technologies, précisions sur la sécurité dans une banque centrale de Madrid, scènes un peu plus "crues"...
Attention, je note cependant quelques épisodes un peu plus inégaux que d'autres et des scènes violentes ou de sexe qui ne sont pas à mettre devant tous les yeux. La saison 1 comporte notamment quelques scènes sexuelles qui auraient pu être plus courtes, défaut d'ailleurs un peu plus gommé dans les deux saisons suivantes comme si les scénaristes et producteurs avaient compris qu'il n'y avait pas besoin de ça pour faire de cette série un buzz.
Ma Note : /5
LA CASA DE PAPEL Bande Annonce VF (2017)
5/ LUCIFER
4 Saisons : 5ème Saison prévue courant 2020
Réalisateur : Joe Henderson , Tom Kapinos
Acteurs principaux :
Tom Ellis dans le rôle de : Lucifer Morningstar
Lauren German dans le rôle de : Chloé Decker
D.B. Woodside dans le rôle de : Amenadiel
Rachael Harris dans le rôle de : Linda Martin
Lesley-Ann Brandt dans le rôle de : Maze
Aimée Garcia dans le rôle de : Ella Lopez
Inbar Lavi dans le rôle de : Eve
Tricia Helfer dans le rôle de : Charlotte
Synopsis :
Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?
Adaptation du comic book de Mike Carey.
Pourquoi cette série fait-elle partie de mon TOP 10 :
Lucifer est une très bonne série mélangeant à la fois humour, suspense, drame et fantastique. On se laisse très facilement prendre au jeu des acteurs tous aussi bons l'un que l'autre. "Lucifer" et "Chloé" sont des personnages à la fois fascinant et emblématiques, on peut facilement être séduit par leur charme et leur charisme. A travers de nombreuses enquêtes policières, on entre dans un monde fascinant où même le diable peut avoir un coeur ! Entre le monde des Anges et celui des Démons, Lucifer nous embarque dans son monde à lui qui est fascinant.
Ma Note : ,5/5
Lucifer bande annonce VF
LUCIFER SEASON 5 {FINALE TRAILER}
6/ BLACK MIRROR
5 saisons
Réalisateur : Charlie Brooker
Acteurs principaux :
Daniel Kaluuya dans le rôle de : Bingham "Bing" Madsen
Jessica Brown Findlay dans le rôle de : Abi Khan
Jodie Whittaker dans le rôle de : Ffion
Lenora Crichlow dans le rôle : Victoria Skillane
Hayley Atwell dans le rôle de : Martha
Chloé Pirrie dans le rôle de : Gwendolyn Harris
Kelly Macdonald dans le rôle de : Karin Parke
Alice Eve dans le rôle de : Naomie
Madeline Brewer dans le rôle de : Raiman
Faye Marsay dans le rôle de : Blue Colson
Georgina Campbell dans le rôle de : Amy
Andrea Riseborough dans le rôle de : Mia Nolan
Jesse Plemons dans le rôle de : Robert Daly
Rosemarie DeWitt dans le rôle de : Marie
Andrew Scott dans le rôle de : Chris
Miley Cyrus dans le rôle de : Ashley O
Angourie Rice dans le rôle de : Rachel
Madison Davenport dans le rôle de : Jack
Synopsis :
Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...
Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche, voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs et inversement.
Pourquoi cette série fait partie de mon TOP 10 :
La série a reçu un très bon accueil critique. Elle a été saluée pour l'originalité de sa représentation de notre avenir.
Chaque épisode de Black Mirror est divisé en quatre parties, chaque partie faisant progresser l'intrigue jusqu'au dénouement bien souvent surprenant, teinté d'ironie et loin d'être une happy-ending. Certaines fins sont très violentes psychologiquement parlant, puisque de part la thématique traitée, on est amené à se projeter et s'identifier aux personnages, et donc de subir avec eux.
De manière général, il faut d'abord préciser que tous les épisodes sont superbement réalisés avec des acteurs tous aussi excellents les uns que les autres. Avec une réalisation irréprochable, des mises en scène somptueuses, un traitement de l'image 'à tomber', des scénarios intelligemment osés, des acteurs souvent très convaincants, des SFX utilisés à bon escient, de prodigieuses bandes sons planantes et une brilliante touche d'humour sur certains épisodes, cette série se veut aussi cérébrale que captivante et décalée. Cette série est une très belle réussite même si pour moi les trois premières saisons étaient supérieures aux dernières.
Pour conclure Black Mirror est une série ou chaque épisode vaut son pesant d'or alliant avec brio science-fiction, drame, thriller, fantastique... Bref une série tout simplement Original, percutante, bouleversante et superbe.
Ma Note : /5
BLACK MIRROR Saison 3 Bande Annonce VF 2016
BLACK MIRROR Saison 4 Bande Annonce VF Finale (Netflix, 2017)
BLACK MIRROR Saison 5 Bande Annonce VF (Miley Cyrus, 2019)
7/ YOU
Une saison, Saison 2 prévue le 26 Décembre 2020
Réalisateur : Greg Berlanti, Sera Gamble
Acteurs principaux :
Penn Badgley dans le rôle de : Joe Goldberg
Elizabeth Lail dans le rôle de : Guinevere Beck
Shay Mitchell dans le rôle de : Peach Salinger
Synopsis :
Joe, le gérant d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu'elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous...
Pourquoi cette série fait partie de mon TOP 10 :
Très belle surprise qui mélange les genres thriller , romance et suspense. Les personnages sont très interessants, d'un côté on a le personnage de Joe, bien que psychopathe sur les bords, il reste attachant, on a envie qu'il s'en sorte et finalement son obsession devient plus forte. Et de l'autre côté, on trouve Beck, jolie fille, souriante, attachante mais un peu naïve et hypocrite à certains moments . Mais ça reste un personnage très intéressant ,c'est une fille intelligente qui ne fait pas toujours les bons choix .
Dès le premier épisode, je me suis laissé happer par cette série. Il y a quelques invraissemblances, des choses qui ne tiennent pas forcément la route, mais peu importe on se laisse emporter par la folie amoureuse de Joe pour sa Beck. C'est une histoire effrayante, mais prenante, celle d'un amour fou qui pousse Joe aux pires abominations pour l'amour de sa belle.
Plongée dans cette ambiance particulière et angoissante,on apprend a découvrir et a comprendre toutes les facettes de cet anti-héros semi attachant semi effrayant, semi chevaleresque semi diabolique. Véritable mode d'emploi du "Stalking" . La série est palpitante et on y accroche bien !
Ma Note : /5
YOU Bande Annonce VF # 2 (Série Netflix 2018)
YOU Saison 2 Bande Annonce (Série Netflix, 2019)
8/ RIVERDALE
4 Saisons : En Cours
Réalisateur : Roberto Aguirre - Sacasa
Acteurs principaux :
K.J. Apa dans le rôle de : Archie Andrews
Lili Reinhart dans le rôle de : Betty Cooper
Camila Mendes dans le rôle de : Véronica Lodge
Cole Sprouse dans le rôle de : Jughead Jones
Luke Perry dans le rôle de : Fred Andrews
Madelaine Petsch dans le rôle de : Cheryl Blossom
Marisol Nichols dans le rôle de : Hermione Lodge
Mark Consuelos dans le rôle de : Hiram Lodge
Casey Cott dans le rôle de : Kévin Keller
Vanessa Morgan dans le rôle de : Toni Topaz
Skeet Ulrich dans le rôle de : Forsythe "F.P." Jones
Charles Melton dans le rôle de : Reggie Mantle
Synopsis :
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...
Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.
Pourquoi cette série fait partie de mon TOP 10 :
Un certain nombre d'avis déclarait cette série comme tombant trop dans un "TeenMovie" de base. Alors forcément, oui ça parle d'ados, avec des situations d'ados, des problèmes d'ados mais...l'intrigue et les rebondissements restent vraiment sérieux et équilibré.
Tirée d’un Comics assez méconnu de par chez nous, on ressent un univers bien travaillé et surtout un jeu de couleurs absolument génial qui justement amène grandement à cette ambiance. De sombres et terribles secrets composent cette série et à chaque fin d'épisode nous restons en alerte jusqu'au suivant.
Amours, mensonges, meurtres, trahisons, amitiés, Riverdale est une série très complète qui joue surtout avec nos nerfs parce que malgré le fait que l’on pense qu’elle est prévisible elle arrive toujours à nous surprendre.
J'ai légèrement plus accroché sur les deux premières saisons que sur les deux dernières, mais la série reste efficace et les acteurs sont très attanchants. Bonne série à voir à tous types d'âges.
HOMMAGE à Luke Perry :
L'équipe de Riverdale l'avait clairement annoncé : le premier épisode de la saison 4 de la série a été entièrement dédié à Luke Perry,décédé le 4 mars 2019 à 52 ans pendant le tournage de la saison 3.
Dans ce premier épisode baptisé "In Memorian", Archie, Jughead , Betty et leurs amis vont apprendre la mort de Fred Andrews, le personnage joué par Luke Perry, et vont donc assister à son enterrement. Un drame pour Archie, son fils, qui va s'effondrer et dire adieu à son père : "Je t'aime tellement papa", peut-on l'entendre dire dans la vidéo.
Riverdale 4x01 Promo "In Memoriam"
Dans cet épisode, qui sera indépendant du reste de la saison, une ex-compagne de tournage de Luke Perry fera son apparition : Shannen Doherty, avec qui le comédien avait joué dans Beverly Hills aux débuts des années 1990. "Je suis profondément honorée de rendre hommage à Luke dans Riverdale. Le soin que la série prend à honorer sa mémoire, c’est très beau", avait-elle déclaré sur Instagram.
Ma Note : ,5/5
RIVERDALE Bande Annonce VF (Netflix 2017)
9/ THE GOOD PLACE
4 Saisons : En Cours
Réalisateur : Michael Schur
Acteurs principaux :
Kristen Bell dans le rôle de : Eleanor Shellstrop
Ted Danson dans le rôle de : Michael
William Jackson Harper dans le rôle de : Chidi Anagonye
Jameela Jamil dans le rôle de : Tahani Al-Jamil
D'Arcy Carden dans le rôle de : Janet
Manny Jacinto dans le rôle de : Jason Mendoza
Synopsis :
Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante...
Pourquoi cette série fait partie de mon TOP 10 :
Bonne surprise ! Je ne pensais pas rire comme ça, mais quand même Kristen Bell assure et porte la comédie sur ses épaules fièrement. Les décors, l'univers très coloré et la thématique sont excellents. Les personnages de "Chidi", l'intello qui n'arrête pas de se poser des questions et de "Jason" le débile adorable qui sont totalement atypiqhes et on se régale à les écouter épisodes après épisodes.
Une bonne dose de fraîcheur avec cette nouvelle série comique qui nous offre un bon moment de franche rigolade. L'histoire est originale et les personnages bien incarnés. Avec The Good Place, "On rira tous au Paradis"
Et Vous ? Si votre vie devait s'arrêter soudainement... Penseriez vous plutôt allez au Bon Endroit ou au Mauvais Endroit ??? ;)
Ma Note : ,5/5
Bande-annonce (Trailer) The Good Place (HD)
10/ ELITE
2 Saisons : 3ème Saison prévue pour le 7 Août 2020
Réalisateur : Carlos Montero, Dario Madrona
Acteurs principaux :
Maria Pedraza dans le rôle de : Marina
Miguel Herran dans le rôle de : Christian
Itzan Escamilla dans le rôle de : Samuel
Jaime Lorente dans le rôle de : Nano
Ester Exposito dans le rôle de : Carla
Miguel Bernardeau dans le rôle de : Guzman
Alvaro Rico dans le rôle de : Polo
Mina El Hammani dans le rôle de : Nadia
Aron Piper dans le rôle de : Ander
Omar Ayuso dans le rôle de : Omar
Claudia Salas dans le rôle de : Rebeca
Danna Paola dans le rôle de : Lu
Georgina Amoros dans le rôle de : Cayetana
Synopsis :
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?
Pourquoi cette série fait partie de mon TOP 10 :
Encore une bonne série venue tout droit d'Espagne. Les personnages sont attachants, mais leur personnalité, leur tempérament, les rend singulièrement différent chacun, mais tout autant intéressant, à découvrir. Découvrir leur famille, voire deux univers diamétralement opposé, le côté bourgeois, et le côté ouvrier, artisan, fonctionnaire. Le charisme de certains, et le physique pour d'autres sont autant d'arme, que de possibilités. Le spectateur découvre un univers impitoyable, ou tout est sujet à caution, à manigance, à manipulation. Dans une école très célèbre, l'élite, la crème de la crème des élèves. Le choc des cultures, de la religion. La défense des convictions pour certains, des valeurs familiale pour d'autres.
Rebondissements à foisons, des secrets, en veux-tu, en voilà, des trahisons, de la sensualité ! Des ingredients qui font de "Elite" un bluffant teen-drama. Cette série ne manque pas d'ambitions.
Ma Note : ,5/5
ÉLITE Bande Annonce VF (2018)
Et pour vous, laquelle de ces séries NETFLIX vous intéresse ou vous a le plus plu ?
Et quelle série me conseillerez vous ?
A vos commentaires ;)