01 décembre 2013

HOMMAGE à PAUL WALKER

HOMMAGE à PAUL WALKER

paul-walker-wallpaper-paul-walker-99486931-625x468

Après avoir appris la triste nouvelle du décès du célèbre et talentueux acteur "Paul Walker", j'ai décidé de lui dédier un petit article sur mon blog. Grand fan de ses films : De Fast and Furious, en passant par The Skulls et jusqu'à Bleu d'Enfer, il nous a fait vibrer à travers ses différents rôles !

Présentation :

Paul Walker ou de son nom complet Paul William Walker IV, est un acteur, producteur et rélisateur américain né le 12 Septembre 1973 à Glendale (Californie) et mort dans un accident de voiture à Santa Clarita (Californie) le 30 Novembre 2013.

images (2)

Biographie :

Sa famille est d'origine irlandaise et allemande.

Enfant, il joue dans des publicités, fait du mannequinat et apparait dans des séries télévisées : Les Routes du pradis, Arnold et Willy, les Feux de l'Amour. C'est après le lycée qu'il décide de se consacrer entièrement à une carrière de figurant.

1_(14)-5

Carrière :

Il décroche son premier rôle dans Monster in the Closet (1986), une comédie horrifique réalisée par Bob Dahlin. En 1998, il se fait remarquer en interprétant l'arbre dans Pleasantville de Gary Ross. Rob Cohen lui donne un des premiers rôles dans son film The Skulls : société secrète (2000), mais c'est Fast and Furious (2001) du même réalisateur, qui le propulse. Il est pressenti, en 2004, pour le rôle de la Torche Humaine des Quatre Fantastiques, adaptation du célèbre comic-book Marvel. Mais c'est Chris Evans qui est finalement choisi. En 2010, il incarne John Rahway dans Takers, film décrit comme étant le juste milieu entre Ocean's Eleven et Fast and Furious ainsi que Vehicle 19 en 2013.

Paul Walker et Vin Diesel dans Fast and Furious

Vie privée :

Paul Walker habitait à Santa Barbara, en Californie, avec ses chiens, dont l'un est un retriever de la baie de Chesapeake. Lui et sa petite amie Rebecca ont une petite fille, Meadow (née en 1998), qui vit avec sa mère à Hawaii. C'est un surfeur passionné qui aime la plage, qui pratique aussi quotidiennement le jiu-jitsu brrésilien.

Sa première passion est la biologie marine, avec son idole Jacques-Yves Cousteau, et il rejoint le conseil d'administration de la Fondation Istiophoridés en 2006. Il a récemment réalisé un rêve dans la série National Geographic Channel Expedition Great White, dont la première fut en juin 2010. Il passe 11 jours avec l'équipage dans le cadre de la capture et le marquage de sept grands requins blanc au large des côtes du Mexique. L'expédition, dirigée par Chris Fischer, fondateur et CEO de Fischer Productions, avec le capitaine Brett McBride et le Dr Michael Domeier du Marine Conservation Science Institute, consiste à prendre des mesures, recueillir des échantillons d'ADN, et fixer des balises satellitaires en temps réel sur les grands requins blancs.

En mars 2010, Paul Walker va au Chili, en particulier à Constitucion, pour offrir son aide et son soutien aux personnes blessées dans le séisme de magnitude 8,8 qui a frappé le 27 février. Il a également prêté main-forte aux victimes du tremblement de terre de 2010. Passionné de voitures, il court dans la série Redline Time Attack dans laquelle il pilote un M3 E92 et est membre de l'équipe AE Performance. Sa voiture est parrainée par Etnies, Freins Brembo, Ohlins, Volk, OS Giken, Hankook, Gintani, et Reach Out Worldwide.

De gauche à droite : Paul Walker, Perce-Neige et Vlark the Grey dans Antartica

Filmographie :

Télévision :

  • 1985 : Les Routes du paradis (Highway to Heaven) saison 2 : Les Oiseaux, et saison 3 : Un Amour Particulier (en 2 parties)
  • 1986 : Throb, de Fredi Towbin
  • 1988 : I'm Telling ! (saison 1 épisode 16)
  • 1990 : Charles s'en charge (Charles in Charge) (épisode Dead Puck Society)
  • 1991 : Madame est servie (Who's the Boss?) (épisode You Can Go Home Again)
  • 1993 : Les Feux de l'amour (The Young and the Restless) le rôle de Brandon Collins
  • 1996 : Les Anges du bonheur (Touched by an Angel) de John Masius (épisode Statute of Limitations)

Cinéma :

  • 1987 : Monster in the Closet de Bob Dahlin
  • 1987 : Programmed to Kill d'Allan Holzman et Robert Short
  • 1994 : Tammy and the T-Rex de Stewart Raffill
  • 1998 : Meet the Deedles de Steve Boyum
  • 1998 : Pleasantville de Gary Ross
  • 1999 : Varsity Blues de Brian Robbins
  • 1999 : Elle est trop bien (She's All That) de Robert Iscove : Dans le rôle de Dean Sampson Jr
  • 1999 : Bangkok, aller simple (Brokedown Palace) de Jonathan Kaplan
  • 2000 : The Skulls : Société secrète (The Skulls) de Rob Cohen
  • 2001 : Fast and Furious (The Fast and the Furious) de Rob Cohen : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2001 : Une Virée en enfer (Joy Ride) de John Dahl : Dans le rôle de Lewis Thomas
  • 2002 : Life Makes Sense If You're Famous d'Erik MacArthur (court-métrage)
  • 2003 : 2 Fast 2 Furious de John Singleton : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2003 : Prisonniers du temps (Timeline) de Richard Donner : Dans le rôle de Chris Hughes
  • 2004 : Noël de Chazz Palminteri : Dans le rôle de Mike
  • 2005 : Bleu d'Enfer (Into the Blue) de John Stockwell : Dans le rôle de Jared Cole
  • 2006 : La Peur au ventre (Running Scared) de Wayne Kramer
  • 2006 : Antartica, prisonniers du froid (Eight Below) de Frank Marshall
  • 2006 : Mémoires de nos pères de Clint Eastwood : Dans le rôle de Hank Hansen
  • 2007 : Kill Bobby Z10 de John Herzfeld : Dans le rôle de Tim Kearney
  • 2008 : The Lazarus Project de John Glenn : Dans le rôle de Ben Garvey
  • 2009 : Fast and Furious 4 de Justin Lin : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2010 : Takers de John Luessenhop :  Dans le rôle de John Rahway
  • 2011 : Fast and Furious 5 de Justin Lin : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2012 : Vehicle 19 de Mukunda Michael Dewil
  • 2013 : Hours d'Eric Heisserer : Dans le rôle de Nolan
  • 2013 : Fast and Furious 6 de Justin Lin : Dans le rôle de Brian O'Conner
  • 2013 : Pawn shop chronicles de Wayne Kramer : Dans le rôle de Raw Dog
  • 2014 : Brick Mansions de Camille Delamarre : Dans le rôle de Damien
  • 2014 : Fast and Furious 7 de James Wan : Dans le rôle de Brian O'Conner

jessica-alba-and-paul-walker

Photo tirée du film "Bleu d'Enfer" avec Jessica Alba 

Paul_Walker_by_AreZee666

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mort accidentelle :

Paul Walker meurt le 30 Novembre 2013 vers 15 h 30, il avait tout juste 40 ans et meurt dans d'effroyables circonstances lorsque la Porsche Carrera GT dont il était le passager, conduite par son ami Roger Rodas, a percuté un pylône d'éclairage puis a explosé à Valencia, dans la ville de Santa Clarita (nord de Los Angeles). Lui qui avait connu la gloire avec un rôle comme prédestiné dans la fameuse saga inspirée des courses de rue; ces courses que, plus jeune, il disputait dans la Cité des Anges sans savoir que cette route le mènerait si loin...

C'est au cours d'une manifestation caritative organisée au profit de son association Reach Out Worldwide (qui vient en aide aux populations victimes de catastrophes, comme lors des séismes au Chili et à Haïti en 2010, où il s'était déplacé) et en particulier des sinistrés du typhon Haiyan qui a ravagé les Philippines, que l'accident fatal s'est produit. Il s'agissait d'une exhibition de voitures de sport à la concession Always Evolving, un garage spécialisé dans l'optimisation de ces puissants bolides dont il était propriétaire et que dirigeait son ami Roger Rodas. Au cours de l'événement, les deux "frères d'armes" (ami de longue date de Walker, rencontré sur un circuit, Rodas était devenu son conseiller financier) ont eu envie, comme cela se fait souvent lors de ce type de rendez-vous, de se payer une virée dans l'un des modèles exposés.

Malheureusement ce fût la virée de trop et la vitesse excessive a d'ores et déjà été pointée du doigt par les autorités. Lors de l'accident, la voiture a explosé et pris feu, ce qui n'a laissé aucune chance à ses occupants, dont l'état des corps, carbonisés, rendra leur identification formelle compliquée. Lorsque les secours sont arrivés sur place, il était évidemment déjà trop tard...

Paroles d'Amis Stars : 

De Vin Diesel, Ludacris et The Rock à James van der Beek, Alyssa Milano, Jessica Alba ou Rachel Leigh Cook : les stars inconsolables, orphelines d'un frère exceptionnel et d'un ami en or :

Vin Diesel : Il a été l'un des premiers à réagir, très affecté, il a écrit en légende d'une photo postée sur son compte Instagram : "Mon frère, tu vas tellement me manquer. Je suis totalement sans voix. Le paradis a gagné un nouvel Ange. Repose en paix".

Ludacris, qui reviendra lui aussi dans le septième épisode de la franchise dans laquelle il était apparu pour la première fois dans 2 Fast 2 Furious, a partagé son chagrin sur son mur Facebook, postant une image de l'équipe du film et écrivant : "Ta bonté d'âme, on l'a sentie dès le début, partout où tu passais tu laissais une empreinte indélébile, nous étions comme des frères et nos anniversaires tombaient à un jour d'écart, et tu tiendras toujours une place dans nos coeurs @paulwalker ta mémoire vivra à jamais. R.I.P."

Dwayne Johnson, alias The Rock, a adressé ses condoléances à la famille du défunt, ajoutant : "Nous puisons notre force... dans sa lumière. Je t'aime, mon frère."

Tyrese Gibson, qui joue Roman Pierce dans F&F, il semblait au bord de l'hystérie, inconsolable : "Mon coeur me fait tellement souffrir, personne ne pourra me convaincre que c'est vrai. Mon Dieu, envoyez un signe car je n'arrive pas à comprendre. J'ai mal, mon coeur est brisé, personne ne pourra me convaincre que c'est vrai." Un désespoir poignant... Il ajouta : "S'il vous plait, priez de toutes vos forces pour sa fille unique et sa famille."

Alyssa MilanoLa star de Charmed a tweeté : "Non, @RealPaulWalker. Non. Non. Non. Repose avec les anges. Toi. Quel adorable garçon.

James Van der Beek : Il avait partagé l'affiche avec Paul Walker en 1999 d'American Boys (Varsity Blues) : "Je me souviens simplement à quel point c'était une personne tout naturellement en or. Il avait cette manière d'être, ce "truc"... a loué avec émotion la star de Dawson.

Joshua Jackson : A témoigné lui aussi : "Dur d'imaginer que quelqu'un à ce point plein de vie ait été emporté si tôt. Mes pensées vont vers sa famille. RIP Pauly Walker", a écrit celui qui avait joué à ses côtés dans The Skulls (2000).

Jessica Alba, qui s'est souvenu de sa collaboration avec Walker pour Into the Blue (2005) a fait le portrait d'une personne "tellement douce et sensée"

Ryan Philippe, qui le connaissait notamment pour avoir tourné avec lui dans Flags of Our Fathers, écrivait : "Paul était un chic type. Consciencieux et pas aliéné par Hollywood. Il savait qu'il y avait bien mieux dans la vie et a vécu en conséquence. C'était cool de te connaître, frangin."

Et tant d'autres... Sans compter les messages de tous ces Fans...

Paul Walker dans The Skulls

Coup de gueule : 

Par Respect pour sa famille, ses Fans et pour sa pensée,  je tenais à pousser un coup de gueule contre tous ces médias qui diffusent la vidéo de son accident de voiture ! Ce n'est pas un spectacle, nous ne sommes pas dans un film, réveillez-vous et respectez un peu sa mémoire !!! 

paul_walker-1280x1024

Au Revoir Paul, Repose en Paix ...

rip-paul-walker