THE MIST - La série

La nouvelle de Stephen King adaptée par Frank Darabont en série

WebSérie-940x500

Si la fin n’est pas fidèle à celle de la nouvelle Brume dont il est adapté, le film The Mist a marqué tous ceux qui l’ont vu. Un film réussi et superbement adapté grâce à la présence de Frank Darabont, fidèle ami de Stephen King et déjà à l’origine de deux des meilleures adaptations de King : La Ligne Verte et Les Évadés.

Autant dire que c’est un défi de taille que se lancer dans une adaptation en série, a priori sans la présence de Frank Darabont à en croire Deadline , mais avec la bénédiction de Stephen King.

Ce nouveau projet est entre les mains de Dimension, la société des frères Weinstein (The Mist, Inglorious Basterds, Halloween, Django Unchained… que du lourd), qui annoncent déjà une intrigue inédite et originale qui impliquera de nouveaux personnages.

On n’en sait pas plus pour le moment mais si nous pouvons vous donner un conseil : méfiez-vous du brouillard…

stephen-king-brume-the-mist

The Mist raconte l’apparition d’une petite ville des Etats-Unis envahie par un épais brouillard, contraignant quelques habitants retranchés dans un supermarché à organiser leur survie. Dans la brume, d’étranges créatures massacrent quiconque tente de s’échapper.

Tout comme le film réalisé par Frank Darabont, cette série pourra donc exploiter le potentiel horrifique apporté par ces monstres venus d’ailleurs, tapis dans la brume, comme le thriller psychologique qui se déroule dans l’enceinte du supermarché, tandis qu’une microsociété dysfonctionnelle s’organise pour rester en vie.

Voici le lien vers l'article sur le film :

The MIST -

Thomas Jane dans le rôle de : David Drayton Laurie Holden dans le rôle de : Amanda Dunfrey Marcia Gay Harden dans le rôle de : Mme Carmody André Braugher dans le rôle de : Brent Norton Toby Jones dans le rôle de : Ollie Alexa Davalos dans le rôle

http://croccine.canalblog.com

Je ne sais pas vous mais moi j'ai très hâte de découvrir cette nouvelle série sur ce film de folie !