Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

" Croc'Ciné "

Visiteurs
Depuis la création 442 004
Publicité
Newsletter
44 abonnés
" Croc'Ciné "
" Croc'Ciné "
  • Coucou tout le monde, bienvenue sur mon blog dédié exclusivement au Cinéma ! Je suis un Croqueur de Films et j'espère que vous allez aimer ce que vous verrez ! Mettez vous en place, la séance va commencer !!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2013

GODZILLA 1998 et les NEWS sur celui de 2014 !!!

GODZILLA

Jaquette GODZILLA (1998)

Réalisateur : Roland Emmerich

Acteurs principaux :

Jean Reno dans le rôle de : Philippe Roaché

Matthew Broderick dans le rôle de : Nik Tatopoulos

Maria Pitillo dans le rôle de : Audrey Timmonds

Hanz Azaria dans le rôle de : Victor Palotti

Michael Lerner dans le rôle de : Maire Ebert

Kevin Dunn dans le rôle de : Colonel Hicks

Harry Shearerdans le rôle de : Charles Caiman

Vicki Lewisdans le rôle de : Dr Elsie Chapman

Synopsis : 

Une tempête effroyable se dechaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux.

Godzilla-1998-00

Anecdotes : 

Tornade propice :

En mai 1997, le tournage de Godzilla dans la ville de Jersey City est marqué par l'arrivée d'une puissante tornade. Contre toutes attentes, ce qui devait être une complication logistique de plus est vite devenu un plus au niveau de la mise en scène. L'équipe de Roland Emmerich a en effet décidé de filmer certaines images de destruction après le passage de la tornade, des séquences qui auront leur utilité lors du montage du film.

Godzilla détruit par Armageddon :

Annoncé comme le grand favori de l'été américain en 1998, Godzilla est détruit symboliquement dans l'un de ses plus dangereux concurrents, Armageddon de Michael Bay. Dans Armageddon en effet, un jouet gonflable à l'effigie du lézard mutant est attaqué par un petit caniche, avant d'être purement et simplement anéanti par la chute d'un météorite.

La Cata...

S'il a remporté quelques prix attribués par le public ou dans des cérémonies plus spécialisées, Godzilla a également eu sa part de Razzie awards, récompensant les pires films de l'année, en 1999. Godzilla repart avec les titres de Pireremake (partagé toutefois avec Chapelon melon et bottes de cuire de Jeremiah Chechnik et Psycho de Gus Van Sant) et de Pire actrice dans un second rôle (pour Maria Pitillo). Le film avait également été nommé dans les catégories Pire réalisateur, Pire image et Pire scénario.

godzilla_1998

Ma Critique :

Très étonné que ce film n' a pas vraiment plu, car ce fût un de mes films préférés à l'époque, avec de superbes effets spéciaux qui pourront rappeller Jurassic Park. Un bon moment de distraction agrémenté de belles cascades et un Jean Reno toujours aussi parfait avec son excellent humour ! Ce que personnellement je ne comprends pas non c'est le titre de pire actrice dans un second rôle pour Maria Pitillo que j'ai pourtant adoré dans ce film...

Enfin voilà, j'ai hâte de voir celui de 2014, mais n'empêche je vous conseille vraiment ce film et je ne pense pas que vous soyez si déçu !!!

Ma Note : /5

Godzilla Bande Annonce VF

 

News Ciné :

GODZILLA 2014 

Affiche GODZILLA 2014

Réalisateur : Gareth Edwards

Acteurs principaux :

Aaron Taylor-Johnson dans le rôle du : Lieutenant Ford

Bryan Cranston dans le rôle du : Scientifique Joe Brody, le père de Ford

Elizabeth Olsen dans le rôle de : Elle Brody, la femme de Ford

Ken Watanabe dans le rôle de : John

Juliette Binoche dans le rôle de : la belle-mère de Ford

David Strathairn dans le rôle du : Major

Richard T.Jones dans le rôle de : un militaire important, le colonel

Victor Rasuk dans le rôle de : Tre Morales

Akira Takarada

Sally Hawkins dans le rôle de : une scientifique

Synopsis :

Alors que des monstres gigantesques menacent la sécurité du Japon et de la côte Ouest des Etats-Unis, un jeune officier de la marine tente de rejoindre ses proches dont sa compagne, infirmière et jeune maman et son père ingénieur en nucléaire...

Pré-Affiche GODZILLA (2014)

"Godzilla" face à l'araignée géante Muto ?

Le fabricant de jouets et de figurines Urban Collector aurait dévoilé un des futurs adversaires de "Godzilla" dans le remake réalisé par Gareth Edwards. Le nouveau monstre géant serait une charmante araignée répondant au doux nom de Muto...

Une information lâchée par erreur ? Urban Collector, le fabricant de jouets et de figurines, aurait annoncé Muto comme futur produit dérivé de Godzilla ! Muto, c'est quoi ? Tout simplement une araignée géante... et donc potentiel futur adversaire du gros lézard japonais. Aucun design officiel n'a pour le moment fuité. Ni aucune confirmation que ce jouet était bien le reflet d'un des monstres du futur remake mis en scène par Gareth Edwards.

kumongafinal3032

Non, le nouveau monstre n'est pas Kumonga, mais c'est la chose la plus proche que nous avons en termes de description visuelle, à côté de quelques croquis.

Godzilla se dégourdira les papattes le 14 Mai prochain. Encore peu d'éléments "sûrs" circulent. Mais ce qui est certain c'est que Bryan Cranston, Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen auront l'air bien petits à côté du lézard géant et de la petite bande de monstres que le film devrait contenir...

godzilla2014_illustration_fanartwork

Allez petit cadeau, voici un Teaser du prochain Godzilla ( Ne faites pas attention, il y a des morceaux de Pacif Rim à l'intérieur...)

http://www.youtube.com/watch?v=eyfIF-PvF5o

Et voici la Bande-annonce officielle :

 

Publicité
Publicité
11 décembre 2013

ELYSIUM, le nouveau film de science-fiction du producteur de District 9

ELYSIUM

Jaquette Elysium (2013)

Réalisateur : Neil Blomkamp

Acteurs principaux : 

Matt Damon dans le rôle de : Max

Jodie Foster dans le rôle de : Ministre Rhodes

Sharlto Copley dans le rôle de : Kruger

Alice Braga dans le rôle de : Frey

Diego Luna dans le rôle de : Julio

William Fichtner dans le rôle de : John Carlyle

Synopsis : 

En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses -  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées, mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Affiche de ELYSIUM

Anecdotes : 

Trois fois le budget de "District 9" :

D'un budget de 30 millions de dollars, District 9 a totalisé 210,8 millions de dollars de bénéfices au box-office international. C'est donc tout naturellement que les producteurs ont accordé au réalisateur Neil Blomkamp un budget de 100 millions de dollars pour sa seconde réalisation, soit plus de trois fois le budget de District 9.

Matt Damon dans le rôle de Max

D'où est venue l'idée d'Elysium :

Dès la fin du tournage de District 9 en 2009, Neil Blomkamp s'est mis à réfléchir à son deuxième film. Il pensait alors déjà évoquer une lutte des classes par le biais de la science-fiction. Mais c'est seulement quelques mois plus tard, en regardant un dessin de Syd Mead (designer américain qui a collaboré pour Aliens, Tron et Blade Runner) représentant une station spatiale qu’il a eu une illumination et qu’il a commencé à écrire le scénario d’Elysium.

Elysium : la parfaite station spatiale

Rôle physique pour Matt Damon :

Matt Damon est habitué aux rôles physiques pour avoir joué dans la saga Jason Bourne. Mais il reconnaît qu’Elysiuma été pour lui le tournage le plus difficile de sa carrière, et en particulier les deux semaines passées dans une décharge publique au Mexique. La poussière qui s’en dégageait était en partie composée de matières fécales. Les assurances et les syndicats ont d'ailleurs réclamé un rapport toxicologique, se demandant si de telles conditions de travail ne mettaient pas en danger l'équipe du film. Elles n'ont en tout cas pas empêché Neil Blomkamp de tourner ses scènes, qui ne cesse aujourd'hui de remercier Matt Damon pour son implication.

Matt Damon dans le rôle de Max

Ma Critique : 

Un bon film du réalisateur Neil Blomkamp qui nous avait déjà séduit avec son fabuleux "District 9". Elysium n'est peut-être pas aussi bien que tout le monde l'espérait, mais il se laisse quand même regarder avec plaisir ! Matt Damon est assez bon, les effets spéciaux ne sont pas mauvais et l'idée d'une station spatiale créé par l'homme et préservée de toute contamination est bien pensée.

Malheureusement, c'est un peu du déjà vu, « District 9 » parlait déjà d’'un semblable rapport de classe…. Le tournage de « District 9 » à Johannesburg renforçait encore sa symbolique déjà très puissante. Blomkamp reprend cette très bonne idée pour « Elysium » en l’'adaptant aux quartiers pauvres de Mexico – qui deviennent les décors naturels du film pour figurer les favelas du Los Angeles de 2154.

Les idées les plus réussies d’« Elysium » concernent l’'alliance du corps et de la machine, incarnée dans le personnage de Max, joué par Matt Damon, cette alliance d’e l'homme et de mécanique, si elle a désormais été popularisée au cinéma, gagne ici une force qui la fait paraître différente. Mais j'ai également bien apprécié l'idée de richesse et de Luxe avec l'avion "Bugatti" !

Pour conclure , Elysium est un bon film de science-fiction, loin des Block-buster mais se laisse bien regarder.

Ma Note : ,5/5

Photo de l'arrière de l'avion Bugatti :

elysium-bugatti-trailer-1365625736

 

elysium 350Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elysium - Bande-annonce VF HD

Vos Avis ???

11 décembre 2013

Piégé ! Le nouveau film de Guerre made in France !

"En tant que contributeur de ce projet, je vais vous le faire découvrir dans cet article" : 

Piégé

Affiche de Piégé (2014)

Genre : Guerre

Réalisateur : Yannick Saillet

Acteurs principaux : 

Pascal Elbé dans le rôle de : Denis

Laurent Lucas dans le rôle de : Murat

Caroline Bal dans le rôle de : Caroline

Arnaud Henriet dans le rôle de : Pastres

Jérémie Galan dans le rôle de : Junior

Patrick Gimenez dans le rôle de : Capitaine Henoque

Othman Younouss dans le rôle de : Afzal

Rabii Benjhail Tadlaoui dans le rôle de : Taliban

Synopsis :

Après avoir survécu à une attaque éclair, le sergent Denis Quillard pose le pied sur une mine russe à double détente. Seul rescapé de sa patrouille, coincé au milieu du désert afghan, il doit faire face à cette situation et affronter ses doutes comme ses peurs. Si il bouge son pied, il meurt... L’ennemi se rapproche. Il a quelques heures pour s’en sortir. Le compte à rebours a commencé.

Piégé : Bon mélange entre 127 Heures et Démineurs

Anecdotes : 

Son premier long mètrage :

Piégé est le premier long métrage du réalisateur Yannick Saillet qui s'est fait la main avec plusieurs courts métrages dont Mon premier acte (1988), Trouble (1989) ou encore Les Derniers mots (1995).

Armés pour écrire :

Yannick Saillet était prédestiné à écrire et réaliser Piégé puisqu'il est le fils d'un Colonel dans l'Armée de l'Air et a passé sa jeunesse sur des bases militaires depuis sa naissance sur une base à Cean. Dans l'écriture du script, il a été aidé par un expert en géopolitique et spécialiste des guérillas, l'auteur de romans d'espionnages Vincent Crouzet.

Ne surtout pas bouger !!!

Immobile :

Piégé est un film particulier dans sa narration étant donné que le personnage de Pascal Elbé reste immobile, le pied coincé sur une mine pendant toute la durée du film - 1h18 - excepté les dix premières minutes. Une sorte de huis-clos mais à l'extérieur !

Être ancré à fond dans son personnage : 

Pour se préparer à jouer son personnage de sergent militaire, Pascal Elbé a suivi une formation de quelques jours dans la montagne avec de véritables soldats marocains ainsi que Patrick Gimenez, coscénariste du film et ancien militaire qui l'a suivi de près lors du tournage pour lui indiquer quelques ficelles de crédibilité.

Pascal Elbé est...Piégé !

En savoir un peu plus :

...Sur Pascal Elbé :

Après une enfance passée à Strasbourg, Pascal Elbé fait ses débuts d'acteur sur les planches. Il accède à la notoriété en 2003 grâce à la comédie tendre de Michel Boujenah, Père et fils dans laquelle il campe l'un des trois rejetons de Philippe Noiret. Face à Charles Berling et Bruno Putzulu, il s'impose comme la révélation de ce film qu'il a co-écrit, et qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir. Tantôt séducteur (Tout pour plaire de Cécile Telerman, qui le dirigera de nouveau dans Quelque chose à te dire), tantôt meilleur pote (Mes amis, mes amours), il joue avec son image d'homme viril en incarnant le compagnon de Lambert Wilson dans la comédie gay friendly Comme les autres (2008).

... Sur Yannick Saillet :

Yannick Saillet a plus de 20 ans d’expérience dans la réalisation de clips musicaux pour les plus grands artistes français (Goldman, Voulzy, Céline Dion...) ainsi que de nombreux spots publicitaires. Yannick a obtenu la Victoire de la Musique du Meilleur Clip pour Jean Jacques Goldman en 2003. Lié à My Major Company après avoir réalisé le premier clip de Grégoire "Toi + Moi", il fait appel aux internautes pour la production de son tout premier long-métrage "Piégé".

Pascal Elbé dans le rôle de Denis

Ma Contribution à ce Film : 

Grâce à mon apport financier sur "My Major Compagny", je peux donc me considérer comme un des nombreux contributeurs au lancement et à la réalisation de ce nouveau film.

Certificat de contributeur

Grâce à ma participation, mon Nom a été ajouté au générique du film, un certificat de contributeur m' a été envoyé ainsi qu'une affiche et une photo dédicacée par la Star du film : Pascal Elbé et du réalisateur : Yannick Saillet. Sans parler bien sûr du plus important, de la somme qui me sera rendue au terme de l'exploitation du film : celà dépendra du nombre d'entrées : 200 000 , 400 000 , 600 000 entrées ou Plus... On le découvrira bientôt ! 

Affiches et photos dédicacées par Pascal Elbé et Yannick Saillet

Voici la Bande-annonce officielle du film :

http://www.youtube.com/watch?v=xphxjPkjL-E

- Une seule chose à vous dire : Allez le Voir !!! :) -

 

10 décembre 2013

LOVELACE, le Biopic de la célèbre actrice Porno de Gorge Profonde !

LOVELACE

Affiche de LOVELACE (2014)

Genre : Biopic, Drame

Réalisateur : Rob Epstein et Jeffrey Friedman

Acteurs principaux :

Amanda Seyfried dans le rôle de : Linda Lovelace

Peter Sarsgaard dans le rôle de : Chuck Traynor

Sharon Stone dans le rôle de : Dorothy Boreman, la mère de Linda

Robert Patrick dans le rôle de : John J. Boreman, le père de Linda

Juno Temple dans le rôle de : Patsy

Chris Noth dans le rôle de : Anthony Romano

Bobby Cannavale dans le rôle de : Butchie Peraino

Wes Bentley dans le rôle de : Larry Marchiano

James Franco dans le rôle de : Hugh Hefner

Adam Brody dans le rôle de : Harry Reems

Chloë Sevigny dans le rôle de la : Journaliste féministe

Synopsis :

A la fin des années 60, Linda étouffe au sein de sa famille que sa mère, aussi rigide que ses principes religieux, dirige d’une main de fer. C’est une belle fille de 20 ans, prête à embrasser la vie avec enthousiasme malgré sa timidité et sa naïveté. 
Quand elle rencontre Chuck Traynor, elle ne résiste pas à son charisme viril, quitte le domicile familial pour l’épouser et fait auprès de lui l’apprentissage d’une liberté qu’elle soupçonnait à peine. 
Chuck la persuade de ses multiples talents et l’incite à se laisser filmer lors de leurs ébats. Amoureuse et soumise, elle accepte de jouer quelques scènes d’un film pornographique. 
Quelques mois plus tard, en juin 1972, la sortie sur les écrans de GORGE PROFONDE fait d’elle du jour au lendemain une star unique. 
Vivement encouragée par Chuck, Linda saisit à bras-le-corps sa nouvelle identité de reine de la liberté sexuelle. 

Affiche de LOVELACE

Anecdotes : 

Qui pour jouer la "Gorge Profonde" ?

Le projet du biopic consacré à l'ex-actrice pornographique Linda Lovelace ne date pas d'hier : cela fait bientôt dix ans qu'il trainait dans les cartons des studios hollywoodiens. Ainsi, Meg Ryan, Anna Faris, Courtney Love, Kate Hudson, Olivia Wilde et bien d'autres furent pressenties pour incarner celle qui se fit mondialement connaitre pour ses prouesses "buccales" dans le film Gorge Profonde (1972). C'est finalement Amanda Seyfried qui sera retenue pour incarner l'actrice X sur grand écran. 

La Véritable Linda Lovelace

Linda Lovelace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un film X culte :

Gorge Profonde est l'un des rares films pornographiques à connaitre un succès critique et commercial incontestable. Tourné en une semaine avec un budget de 25 000 dollars, il a rapporté plus de 600 millions de dollars de recettes 30 ans plus tard, ce qui le place parmi l'une des plus grandes réussites financières de l'Histoire du cinéma américain. 

lovelace-uk-poster

Une Histoire qui passionne :

Ce film biographique sur la vie de Linda Lovelace ne sera pas le premier mais plutôt le quatrième ! Avant cela, nous aurons vu sur nos écrans "The Real Linda Lovelace", téléfilm sorti en 2001, "Deeper Than Deep", long-métrage sorti en 2003 (avec Patricia Arquette dans le rôle principal) et Lovelace: A Rock Musical, spectacle musical joué en 2008.

A noter qu'une cinquième adaptation aurait pu voir le jour en 2011. Intitulée Inferno et mis en scène par Matthew Wilder, elle devait voir Lindsay Lohan dans le rôle de la sulfureuse jeune femme. Malheureusement, ses éternels démêlés avec la justice entrainèrent l'annulation du tournage. Aux dernières nouvelles, Malin Akerman devait reprendre le flambeau devant la caméra, une fois que le projet redeviendrait concret. 

Amanda Seyfried dans le rôle de Linda Lovelace

Sharon Stone ? Le Sexe symbole disparaît dans son rôle dans "Lovelace" 

Qui est cette actrice de caractère avec la peau ridée et terne dans son uniforme de serveuse dans le nouveau film "Lovelace"? Seulement une des plus belles femmes d'Hollywood.

Sharon Stone est une actrice avant tout. Et son statut de femme sexy et glamour d'Hollywood est placé beaucoup plus bas dans la liste de ses priorités ces derniers temps.«Lovelace», la nouvelle biographie de l'écran de l'icône de film pour adulte Linda Lovelace (joué par Amanda Seyfried), prouve que même avec 55 ans, Sharon Stone excelle toujours encore et dans différents rôles. La transformation physique était si complète que l'un des magnats les plus puissants d'Hollywood ne la reconnaissait même pas à l'écran.

Sharon Stone dans Lovelace

Amanda Seyfried a confirmé l'histoire à l'Associated Press : "Personne ne l'a reconnu", a déclaré Seyfried ."Harvey Weinstein, si je me souviens bien je ne savais pas que Sharon Stone était en elle.. Elle est très bonne. "

Sharon Stone a déclaré : "J'étais tellement dans le rôle que j'étais méconnaissable."

"C'est drôle, parce que quand je jouais dans « Basic Instinct », tout le monde pensait que je jouais quelque chose de plus proche de moi-même". "Mais en fait, je me suis totalement transformé pour jouer ce personnage."

Son rôle dans Lovelace peut prêter à sourire puisqu'elle interprète Dorothy Boreman, la mère très puritaine de Linda. Comme quoi, les années passent et les rôles ne se ressemblent pas toujours !

Photos de Sharon Stone de d'Amanda Seyfried lors de l'avant-première du film : 

Lovelace Sharon Stone

Lovelace Amanda

Sans leur consentement :

Quelques jours avant la sortie du biopic aux Etats-Unis, Arrow Productions, la société qui produisait le Gorge Profonde de 1972 a réclamé 10 millions de dollars contre les studios Weinstein pour droits d'auteurs non respectés. En effet, ce Lovelace 2013 aurait été conçu sans leur consentement. En plus des réclamations financières, la compagnie souhaitait aller encore plus loin en bloquant la sortie du film dans les salles. 

Finalement, le tribunal a débouté la requête d'Arrow Productions.

Adam Brody dans le rôle de Harry Reems avec Amanda Seyfried

I'm sorry, Daddy :

Malgré ses 12 ans de carrière et des rôles donnant lieu à des scènes parfois "hot", Amanda Seyfried ne s'est pas sentie très à l'aise aux côtés de son père lors de l'avant-première du film. Il est vrai que les scènes de nudité sont de mise dans ce long-métrage, et il n'était pas simple pour elle de voir son paternel la contempler sur grand écran en tenue d'Eve !

Amanda Seyfried dans le rôle de Linda Lovelace

Ma Critique : 

Bon Biopic, tout d'abord je tiens à souligner l'excellent talent d'actrice d'Amanda Seyfried, très jolie et très douée, elle interprète à merveille Linda Lovelace. Pour le scénario, il est intéressant et les décors et le maquillage nous replongent bien dans l'époque des années 70. Après le coté autobiographique de l'actrice principale est pas mal, mais manque un peu de profondeur à mon goût.

Film assez sympa ! A voir !

Ma Note : ,5/5

 

10 décembre 2013

CONCOURS Spécial de Noël : 2 Blu-Ray : WORLD WAR Z et BATMAN : DARK KNIGHT RISES - Editions Spéciales STEELBOOK à Gagner Ici !!!

CONCOURS Spécial de Noël !!!

JEU CONCOURS : 2 Gagnants - 2 Blu-Ray - Edition Spéciale STEELBOOK à Gagner Ici !!!

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous l'avais promis et il est arrivé !!! Voici mon nouveau concours "Spécial Noël" qui commence le 04 Décembre 2013 et se terminera le Vendredi 27 Décembre 2013 à Minuit ! 

Les Gagnants ou Gagnantes seront tirés au sort et ensuite dévoilés dans la journée du 28 Décembre !

Les lots mis en jeu : 

Cadeau

Cadeau pour le 1er Gagnant :

WORLD WAR Z - Combo Blu-Ray 3D - Blu-Ray + DVD - Version Longue Inédite - Edition Boîtier STEELBOOK ( Neuf sous Blister )

DSC_0697

DSC_0698

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cadeau pour le deuxième Gagnant :

BATMAN - The DARK KNIGHT RISES - Combo Blu-Ray + DVD + Copie Digitale - Ultimate Edition Boîtier STEELBOOK ( Neuf sous Blister )

DSC_0695

DSC_0696

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les seules et uniques conditions pour participer :

1/ Me laisser un commentaire sur un des autres articles du blog.

2/ Partager le Concours sur Facebook, Twitter ou Hellocoton ( me mettre le lien en commentaire avec votre prénom )

3/ Vous Abonner à ma Newsletter du Blog ! :

Indiquez tout simplement votre email tout en haut à gauche de la page dans la case Newsletter prévu à cet effet et cliquez sur M'abonner : c'est totalement Gratuit ;) )

-  Tous les Participants à ce Concours auront UNE CHANCE EN PLUS de Gagner à mon prochain concours : Et pour ce concours C'EST VOUS QUI CHOISISSEZ (mettez moi en commentaire le DVD ou BLU-RAY que vous souhaiteriez Gagner) !

Vous pouvez également me retrouver sur ma page Facebook : "Croc'Ciné"

Merci à toutes et à tous pour votre participation ! 

Cristmas-Santa-Claus-Crocodile-coloring-pages-colored-970x1024

- Bonne chance les Crocovores !!! -

Joyeux Noël et Bonne Année à toutes et à tous !

 

 

Publicité
Publicité
8 décembre 2013

Robopocalypse ! Le nouveau film de Science-fiction de Steven Spielberg !

Robopocalypse

Affiche Robopocalypse (2014)

Genre : Science-fiction

Réalisateur : Steven Spielberg

Acteurs principaux :

Chris Hemsworth

Anne Hathaway

Ben Whitshaw

Synopsis :

Dans un futur proche, un chercheur crée un ordinateur doué d'intelligence artificielle appelé Archos qui mène une révolte des robots, menant ainsi l'humanité proche de l'extinction.

Steven Spielberg en mode Robopocalypse

Robopocalypse devrait être adapté au cinéma par Steven Spielberg, produit par sa société DreamWorks SKG et 20th Century Fox. Initialement prévue le 25 avril 2014, la production du film est retardée pour une durée indéterminée car le scénario n'était pas prêt et que le coût de production était trop élevé.

Anecdotes : 

Adaptation :

A l'origine, "Robopocalypse" est un roman de science-fiction américain écrit par un expert en robotique nommé Daniel H.Wilson et sorti en 2011, centré sur la survie de l'humanité après le soulèvement des robots dans un futur proche. Le livre s'est extrêmement bien vendu et a obtenu des critiques élogieuses. Petit détail amusant (mais révélateur du potentiel propre à cette histoire) : DreamWorks a acheté les droits du roman avant la publication de ce dernier...

Retour dans son genre de prédilection :

Robopocalypse marque le grand retour de Steven Spielberg dans le domaine de la science-fiction, un genre dans lequel il a à plusieurs reprises excellé, comme par exemple avec Rencontres du 3ème type (1977), E.T. l'extra-terrestre (1982) ou plus récemment Minority Report (2002).

Steven Spielberg

Anne Hathaway rejoint Robopocalypse de Steven Spielberg :

Après Les Misérables, Anne Hathaway change de registre et rejoint Chris Hemsworth sur le tournage du blockbuster de Science-fiction Robopocalypse de Steven Spielberg.

Anne Hathaway

Anne Hathaway confirme sa présence au casting de Robotcalypse. Qui n’est rien d’autre que le prochain blockbuster de Steven Spielberg. Après avoir convaincu tout le monde en Catwoman dans The Dark Knight Rises, l’ultime volet de la saga Batman signé Christopher Nolan, la voilà qui confirme sa présence au casting du film : "Si Robopocalypse se fait, j’en serai", a-t-elle déclaré à Empire. "Et je crois que ça va se faire, même s’il ne faut jurer de rien." On ne sait rien sur le personnage qu'elle jouera.

Le pitch de Robococalypse, adapté du roman éponyme signé Daniel H. Wilson, est desplus simples et efficaces : dans le futur, un ordinateur s’éveille à la conscience et décide d’éradiquer l’espèce humaine en prenant le contrôle de toute la technologie qui nous entoure. Voire en contaminant des humains et en les transformant en d’hideux hybrides mi-hommes, mi-robots. Heureusement, des humains dont Chris Hemsworth et Ben Whishaw vont rejoindre la résistance. Ceux qui ont pensé à Terminator ne gagnent rien, c’était trop facile, mais un Terminator réalisé par Spielberg, ça fait tout de suite très envie.

Illustration de Terminator

Report de Robopocalypse de Steven Spielberg, qui coûte trop cher :

Le réalisateur a tenté de rassurer les spectateurs en expliquant que ce report ne signifiait pas qu'il allait abandonner le projet.

Voici ses propos, relayés par Entertainment Weekly : "Nous nous sommes rendus compte que le film serait trop cher. J'ai alors trouvé un moyen de baisser les coûts de production. On peut raconter la même histoire de manière plus personnelle, en faisant des économies. Je vais donc transformer Robopocalypse, mais ça demande du temps, puisqu'on repart sur de nouvelles bases, avec un nouveau scénario. Voilà pourquoi j'ai dit aux membres de l'équipe d'accepter d'autres boulots. Le temps que le projet retombe sur ses pieds."

Le projet était prévu pour le 23 avril 2014 et semblait déjà bien avancé. Le porte-parole de Spielberg, Marvin Levy, vient de déclarer via un communiqué officiel que "Le film est trop important et le scénario n’est pas prêt. De plus, Robopocalypse est trop cher à produire. Nous allons retravailler les storyboards pour voir ce qui est possible de transformer."

L’adaptation du roman de Daniel H. Wilson a été confiée à Drew Goddard (La Cabane dans les bois), une nouvelle qui avait été accueillie de manière positive. Les studios vont-ils profiter de ce report pour engager de nouveaux scénaristes et faire simplifier l’intrigue ? Un report à durée indéterminée n'est jamais bon signe.

Steven Spielberg pourra-t-il faire ce film pour 2014 ? Affaire à suivre

Anne Hathaway et Chris Hemsworth dans Robopocalypse

 

8 décembre 2013

Les TROIS FRERES, et Les TROIS FRERES, Le RETOUR ! On l'a tant attendu, il est enfin Revenu !!! + Exclu Achat DVD et Blu-Ray !

Les TROIS FRERES

Jaquette Les trois Frères (1995)

Réalisateur : Bernard Campan et Didier Bourdon

Acteurs principaux :

Pascal Légitimus dans le rôle de : Pascal Latour

Bernard Campan dans le rôle de : Bernard Latour

Didier Bourdon dans le rôle de :  Didier Latour

Anne Jacquemin dans le rôle de : Marie

Antoine du Merle dans le rôle de : Michael Rossignol

Marine Jolivet dans le rôle de : Christine

Claude Berri : Le président du tribunal

Bernard Farcy dans le rôle de : Steven

Elie Semoun dans le rôle de : Brice

Synopsis : 

Trois frères qui ne se connaissent pas, sont convoqués devant un notaire pour prendre possession d'un héritage de 3 millions de francs de leur mère, décédée depuis deux ans.

Les frères Latour ont chacun un parcours très différent, aux niveaux de revenus différents : Didier est vigile dans un supermarché, accumule les conquêtes d’un soir et s'amuse à lire Michel de Montaigne. Bernard vit d'expédients, de petits boulots et se raccroche à ce qu’il peut. Enfin, Pascal qui travaille dans une agence de communication branchée, se veut discret et la tête sur les épaules.

Lorsqu'ils reviennent deux jours plus tard chez le notaire, les trois frères ne peuvent plus prétendre à l'héritage, le délai ayant expiré depuis trois jours. Ayant fondé un peu trop d'espoir sur ce pécule, ils s'engouffrent dans une série de péripéties dont l'arrivée de Michaël, le fils d'une des anciennes conquêtes de Didier, pimente plus encore leurs aventures.

Chuuut ! Y a Bambi qui fait dodo

Autour du film :

  • Au début du film, le petit garçon s'écriant "maman" sur la place du Marché est Antoine du Merle, que l'on verra plus tard dans le film comme étant Michael, le fils de Didier Bourdon.
  • En découvrant l'appartement de Pascal Latour au début du film, on remarque les œuvres des artistes « Kundelic » et « Whiteman ». Ces deux personnages sont tout à fait fictifs, mais inspirés de deux artistes bien réels : le sculpteur grec Jannis Kounellis, aux « mobiles » du sculpteur américain Alexander Calder ainsi qu'au peintre Robert Ryman.
  • Le film a été tourné durant le premier trimestre de l'année 1995. La plupart des scènes du film ont été tournées à Ivry-sur-Seine, à proximité de l'actuel centre commercial Quai d'Ivry.
  • La voiture conduite par Les Inconnus tout au long du film, est une Chrysler Windsor de 1957.
  • Le film contient plusieurs clins d'œil à leurs sketchs de La Télé des Inconnus, notamment :Il est fait référence à Claude François lorsque l'huissier s'électrise dans la baignoire de Pascal. Alors que l'huissier est transporté en ambulance, suivi de près par les trois frères qui se disputent en disant qu'ils l'ont tué, Didier lance à Pascal : « Franchement, t'as déjà vu un mec mourir électrocuté dans sa baignoire ? Allez on se calme ! » Sur ce, il allume la radio qui annonce : « Après Claude François, nous allons écouter… » et Pascal de dire : « Putain ça c'est un signe, les mecs » ; lorsqu'ils percutent l’ambulance, Bernard ajoute : « Putain, on a tué le mort !! »
    • La scène chez le notaire / Le dîner chez Pascal : Les Langages hermétiques
    • Le Détach'Tout : La lessive Prox
    • Le vendeur de télévisions : Les Commerces
    • Le travail de Pascal : Les Publicitaires
    • Le passage à l'émission Millionaire : Les Sousous dans la popoche
  • À la fin du film, le cuisinier de l'orphelinat les appelle « Les Rois Mages », qui est le nom du film qu'ils tourneront 6 ans plus tard.
  • Au début du film : la personne que reçoit Pascal Latour en entretien d'embauche n'est autre que Théo Légitimus, le père de Pascal Légitimus.

les-trois-freres-47466_w1000

Ma Critique : 

Absolument Hilarant, c'est un de mes films préférés !!! Le meilleur film de comédie de tout les temps ! "100 Patates": je ne peux pas le noter en dessous, les Inconnus sont absolument au top, les vannes toutes réussies s'enchaînent à un rythme hallucinant. Et ça n'a pas pris une ride, je dirais au contraire que le temps l'a bonifié ! Si vous ne l'avez pas encore vu, précipitez vous pour vous le procurer !!!

Ce qui m'embête le plus c'est que le DVD est quasiment impossible à trouver (à part à un prix excessif)...

Ma Note : /5

Au Tribunal

Mais j'ai une Méga Exclu pour les Fans : Allez jeter un oeil sur ce lien : 

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+trois+freres&sprefix=les+trois+freres%2Caps%2C225

Et oui le DVD à 9,99 et le Blu-Ray à 14,99 Euros c'est maintenant possible en Précommande !!!

Le Blu-ray à 14,99 euros enfin Disponible !!!

Voici quelques citations dont tout le monde se souvient encore :

"L'huissier : Dois-je vous signaler qu'un huissier est un agent assermenté par l'Etat, hein ?

Didier : Ouais ben c'est pas incompaticle avec un enculé c'est plutôt un pléonasme.

Pascal : Non mais ça lui a échappé

L'huissier : Oui eh ben pas à moi alors ja vais vous dire à chaque insulte vous serez gratifié d'une amende de 500 Francs

Pascal : Attendez, sinon, il y a le téléviseur là...

Didier : Et s'il vous plaît ? La gifle c'est combien ?

Pascal : C'est un Thompson, il est bien, il est tout neuf...

L'huissier : Bon, 800, 800...

Bernard : Euh monsoeur c'est une question j'voudrais savoir... Sac à merde c'est une insulte ? J'sais pas 'fin J'pose la question ça, c'est une insulte ?

L'huissier : Sac à merde... J'vous avais prévenu 500 Francs

Didier : Nan nan vous pouvez mettre 3000 Francs parce que on va rajouter dans le sac à merde euh, vieux gros con pourri, d'enfoiré de merde au service du pouvoir qui me fait chier... 5000 parce que j'vais rajouter GROS CON DE TÊTE DE MERDE qui pu l'vomi de de...

Bernard : De raclure de bidet !"

 "Tu prends ton manteau on s'en va"

"Elle est gentille mais elle est moche, et puis toi t'es con..."

"C'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle"

"Eh fais gaffe, t'as failli écraser un Aristochat !"

"Je veux des chocapics aux pépites de chocolat ! Je veux la super Nintendo ! Et papa c'est quoi un Pd ?

Heuuu un pd mon amour, c'est une personne qui ment..."

"Oh Mickey..."

Et ma préférée : "Chuuut ! Y a Bambi qui fait dodo"

trois-freres-1995-05-g

Et voilà enfin le Retour des Inconnus dans :

Les TROIS FRERES, le Retour

Affiche Non officielle Les TROIS FRERES, le Retour

Réalisateur : Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus

Acteurs principaux :

Pascal Légitimus dans le rôle de : Pascal Latour

Bernard Campan dans le rôle de : Bernard Latour

Didier Bourdon dans le rôle de :  Didier Latour

Antoine du Merle dans le rôle de : Michael Rossignol

Christian Hecq dans le rôle de : Maître Vaselin

Peter Hudson dans le rôle de : l'Avocat

Daniel Russo

Synopsis :

Des années après le décès de leur mère, les frères Latour sont à nouveau « réunis » par la défunte. Chacun est à une étape difficile de sa vie : Bernard est un comédien raté, Didier a été viré par sa femme et Pascal est à peu près dans la même situation…

Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère...
Cette fois sera peut-être la bonne.

les-trois-freres-2-les-inconnus

"Les trois frères, le retour" : Pascal Légitimus joue la star américaine dans un making-of

En pleine promotion de la suite du film "Les trois frères", Les Inconnus ont dévoilé les coulisses du tournage. Pascal Légitimus apparaît au premier plan, avec un mot à la bouche : "Bouffon".

Pascal Légitimus joue la star américaine

"Classe", "lumineux", ou encore "sexy" : Pascal Légitimus affirme qu'il peut "jouer n'importe qui" dans Les trois frères, le retour. Dans une vidéo mise en ligne sur le site Myskreen, Les Inconnus dévoilent les coulisses du tournage de la suite du film mythique de 1995.

S'exprimant dans un anglais approximatif, Pascal Légitimus joue la star américaine. "Je suis très fier d'être sur le film", explique l'acteur dans une loge, vêtu d'une chemise blanche, des lunettes de soleil sur le nez.

Un "bouffon" et "trois gugusses"

"Il est niquel, ironise Didier Bourdon. Et surtout, il est toujours sobre", ironise-t-il, alors que les images montrent le comédien exagérant délibérément certaines situations de jeu. "En même temps... il n'a qu'une réplique", ajoute Bernard Campan. 
Et Légitimus de la dévoiler aux spectateurs : "Bouffon". L'humoriste l'emploi à l'envi, dans différentes situations.

La vidéo se termine par le tournage d'une scène en voiture, sur fond vert, dans laquelle les trois Inconnus sont réunis. "C'est nous les gugusses, Bourdon-Campan-Légitimus", chantent les trois acteurs sur l'air de La chanson des jumelles, extrait du film Les Demoiselles de Rochefort.  Le suite des Trois frères est attendue le 19 février dans les salles mais a en effet été avancé d'une semaine, passant du 19 février au 12 février.

Les trois frères, le retour - 1er extrait en exclu

Alors Impatients de le Voir ??? Moi Oui !!!

 


 

 

 

 

 

 

 

8 décembre 2013

HUNGER GAMES et les News sur le dernier HUNGER GAMES : L'Embrasement !

HUNGER GAMES

Jaquette HUNGER GAMES (2012)

Réalisateur : Gary Ross

Acteurs principaux :

Jennifer Lawrence dans le rôle de : Katniss Everdeen

Josh Hutcherson dans le rôle de : Peeta Mellark

Liam Hemsworth dans le rôle de : Gale Hawthorne

Woody Harrelson dans le rôle de : Haymitch Abernathy

Elizabeth Banks dans le rôle de : Effie Trinket

Lenny Kravitz dans le rôle de : Cinna

Stanley Tucci dans le rôle de : Caeser Flickerman

Donald Sutherland dans le rôle de : Le Président Snow

Wes Bentley dans le rôle de : Seneca Crane

Willow shields dans le rôle de : Primrose Everdeen

Paula Malcomson dans le rôle de : La mère de Katniss

Toby Jones dans le rôle de : Claudius Templesmith

Amandla Stenberg dans le rôle de : Rue

Alexander Ludwig dans le rôle de : Cato

Isabelle Fuhrman dans le rôle de : Clove

Leven Rambin dans le rôle de : Glimmer

Synopsis :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...
 

Burning-Hunger-Games_www
Anecdotes :

Hunger Games est l'adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. A la veille de la sortie du film, le roman (paru en 2008), et ses deux suites, se sont vendus à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

C'est en résumé l'équation qui a abouti à la naissance du livre Hunger Games. Son auteur, Suzannz Collins, revient sur la création de ce monde dystopique : "L'univers de Katniss (Jennifer Lawrence) m'a initialement été inspiré par la fascination que j'éprouve pour le mythe grec de Thésée qui, tous les neuf ans, envoyait une phalange de jeunes garçons et filles dans un labyrinthe mortel afin de combattre le monstrueux Minotaure. J'ai aussi été influencée par mon expérience de téléspectatrice passant d'une émission de téléréalité à un reportage de guerre, me demandant ce que ce mélange de divertissement et d'horreur bien réelle augurait pour l'avenir de notre société."

Katniss se prend... un mur :

Comme le montrait déjà la bande annonce, les scènes du livre où Katniss Everdeen s'entraîne sont bien présentes dans le film. Jennifer Lawrence a elle-même suivi une phase d'entraînement de six semaine pour apprendre à manier l'arc, sauter et grimper comme son personnage. Le dernier jour de cet entraînement, l'actrice s'est littéralement pris un mur en plein ventre. Heureusement, l'accident n'a pas retardé le début du tournage.

Objectif : 2013 ! :

Le premier film n'était pas encore sorti que l'adaptation du tome 2, Hunger Games - L'embrasement, a été annoncée.

Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen

Ma Critique :

La cruauté des hommes se fait très bien ressentir dans ce film. Ce film (ainsi que les livres) est plus qu'une simple histoire, il passe un véritable message. Suzanne Collins (l'auteur d'Hunger Games) décrit la société d'aujourd'hui mais en beaucoup plus exagéré. Elle veut et n'a pas peur d'exposer la cruauté des humains, ici sous forme de jeu télévisé dans lequel de jeunes personnes doivent s’entre-tuer. Le monde d'aujourd'hui n'est pas si différent... Toute la saga est un hommage à la liberté et aux personnes qui se battent pour se libérer de toute forme d'oppression. L'oppression sur les plus faibles est un thème récurent depuis que le monde est le monde. Pourtant, au final, nous sommes tous des êtres humains. Ce film me fait également beaucoup penser à Battle royale qui m'a beaucoup plus également mais qui est plus dans l'horreur que dans l'action.

Ma Note : /5

HUNGER GAMES 2 : L' Embrasement

Jaquette Hunger Games 2

Réalisateur : Francis Lawrence

Acteurs principaux :

Jennifer Lawrence dans le rôle de : Katniss Everdeen

Josh Hutcherson dans le rôle de : Peeta Mellark

Liam Hemsworth dans le rôle de : Gale Hawthorne

Elizabeth Banks dans le rôle de : Effie Trinket

Sam Claflin dans le rôle de :  Finnick Odair

Jela Malone dans le rôle de : Johanna Mason

Woody Harrelson dans le rôle de : Haymitch Abernathy

Stanley Tucci dans le rôle de : Caeser Flickerman

Alan Ritchson dans le rôle de : Gloss

Philip Seymour Hoffman dans le rôle de : Plutarch Heavensbee

Donald Sutherland dans le rôle de : Le Président Snow

Lenny Kravitz dans le rôle de : Cinna

Synopsis : 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen

Interview de Jennifer Lawrence : 

Jennifer, quel effet ça fait de retrouver Katniss ?

C’est intéressant de pouvoir faire grandir un personnage sur plusieurs années. Quand j’ai lu les livres Hunger Games, j’avais 19 ou 20 ans, je commençais tout juste à découvrir le milieu du cinéma. On m’invitait à toutes ces réceptions, je portais de belles robes... Et je ne pouvais pas m’empêcher de faire le parallèle avec l’arrivée de Katniss au Capitole. Là, dans L’Embrasement, Katniss connaît désormais les règles, elle est moins intimidée, les gens l’ont adoptée. Et c’est un peu mon cas à Hollywood aujourd’hui.

Tourner la suite d’un flm qui a été un énorme succès, c’est stressant ou y a-t-il déjà une routine qui s’installe ?

Sur le premier volet, on était tous très nerveux car on savait qu’on était attendus au tournant par les fans. Ils avaient une idée extrêmement précise de ce à quoi devait ressembler cet univers à l’écran. Comme le flm a été bien reçu, ça nous a permis d’aborder ce nouvel épisode assez sereinement. Le challenge, c’était de préserver la magie du premier tout en proposant une expérience inédite. Dans L’Embrasement, tout se veut plus cool, plus époustoufant.

D’après le réalisateur Francis Lawrence, le tournage a été plutôt physique. Quelle est votre méthode pour vous détendre après une longue journée de travail ?

Disons qu’on a quand même tourné une bonne partie du film à Hawaï... Donc la méthode est relativement simple, il sufft de s’asseoir tranquillement sur la plage et de regarder le soleil couchant. Essayez, vous verrez, c’est très reposant ! (Rires.)

Katniss en robe de mariée pour la cérémonie

Anecdotes : 

Adapté de...

Hunger Games - L'embrasement est adapté du second roman de la saga littéraire à succès de Suzanne Collins : Hunger Games.

Jennifer Lawrence complètement sourde :

Le métier d’actrice n’est pas sans risque et Jennifer Lawrence le sait. Durant le tournage des scènes d’action dans l’arène, la jeune femme s’est blessée en se frappant elle-même. Résultat, elle a perdu une partie de son ouïe pendant 6 jours.

Du roman au film :

Ceux qui ont lu Hunger Games : l’embrasement devraient remarquer plusieurs modifications dans le film par rapport au livre. En effet, le personnage de Peeta (Josh Hutcherson) a été quelque peu modifié tandis que d'autres personnages ont, eux, été purement et simplement évincés de l’histoire.

Le baiser entre Katniss Everdeen et Peeta Mellark

Ma Critique : 

Impatiemment attendu, ce deuxième volet de la saga Hunger Games est extrêmement fidèle au livre. Il est plus sombre et plus intense que le premier volet. Les acteurs sont toujours au top et les prises de vues et les décors sont toujours aussi grandioses; les tenues sont elles aussi sublimes. Le film dure plus de 2 heures 30, mais on ne les voit pas du tout passer. Le film se met en place très vite, malgré quelques scènes un peu "lentes" au début. Jennifer Lawrence est sublime du début à la fin. L'action est toujours au rendez-vous, et les scènes d'amour sont beaucoup plus élaborées que dans hunger games 1. 

Justement revenons sur notre trio amoureux Peeta/Katniss/Gale qui est toujours aussi interessant à suivre, même si on espère de plus en plus que Katniss et Peeta terminent ensemble, enfin c'est mon avis ( désolé Gale ^^ ).

Le réalisateur Francis Lawrence a fait un excellent travail en nous apportant une touche d'innovation supplémentaire avec son idée d'Horloge ( je ne vous en dirais pas plus, vous le découvrirez par vous-même ), je peux juste vous dire que j'ai adoré cette idée, avec celle du brouillard également... ;)

Par contre parlons de la scène finale qui m'a laissé un peu perplexe, je ne vais pas vous la raconter, mais j'ai été légèrement déçu car cette fin est trop brusque, trop rapide à mon goût, même si cela suit le roman, ils auraient dû légèrement la modifier, je vais enlever une petite étoile pour ce détail mais le film reste vraiment excellent !!!

Pour conclure, c'est un film vraiment sublime, qu'il faut vraiment voir si vous en avez l'occasion. 

Ma Note : /5

 A vos coms les Crocosvores ^^

8 décembre 2013

CARRIE, la Vengeance !

CARRIE, la vengeance

Jaquette CARRIE, la Vengeance

Réalisateur : Kimberly Peirce

Acteurs principaux :

Chloë Grace Moretz dans le rôle de : Carrietta "Carrie" White

Julianne Moore dans le rôle de : Margaret White, la mère de Carrie

Judy Greer dans le rôle de : Rita Desjardin

Portia Doubleday dans le rôle de : Chris Hargensen

Alex Russelle dans le rôle de : Billy Nolan

Gavriella Wilde dans le rôle de : Sue Snell

Andel Elgort dans le rôle de : Tommy Ross

Michelle Nolden dans le rôle de : Estelle Parsons

Cynthia Preston dans le rôle de : Eleanor Snell

Samantha Weinstein dans le rôle de : Heather

Zoë Belkin dans le rôle de : Tina

Karissa Strain dans le rôle de : Nikki

Katie Strain dans le rôle de : Lizzy

Synopsis : 

La jeune lycéenne Carrietta "Carrie" White,violentée par sa mère Margaret, une fanatique religieuse, se découvre des pouvoirs de télékinésie. Entre le comportement abusif de sa mère et les moqueries incessantes de ses camarades au Lycée, elle voit malgré tout sa vie chamboulée par ces étranges forces et doit apprendre à les contrôler. Mais voilà qu'un jour, le beau Tommy Ross l'invite au bal de fin d'année. Mauvaise idée ? Car Chris Hargenson, une des élèves de la classe de Carrie, est bien décidée à lui jouer un mauvais tour des plus abominables lors du bal. Ce qui devait être la plus belle nuit de l'année pour Carrie et ses camarades pourrait donc bien tourner au pire des cauchemars...

Carrie-Movie-Poster-part-3

Nouvelle adaptation : 

Il s’agit de la quatrième adaptation du roman de Stephen King"Carrie" publié en 1974. Sa première mise à l’écran a été réalisée par Brian de Palma en 1976 sous le titre "Carrie au bal du diable" où les deux actrices principales (la mère et la fille White) ont été nominées aux Oscars 1977. "Carrie 2 : La Haine", deuxième film de Katt Shea, sorti en 1999. Le premier livre du maître de l’horreur a également donné naissance à un téléfilm en 2002 par David Carson.

1004698_10152403829473289_766887865_n

Anecdotes :

Interdit aux moins de 18 ans :

Agée de seulement 16 ans lors du tournage de Carrie, la vengeance, l’actrice principale Chloé Moretz n’a pu travailler que 8 heures par jour en raison de la loi fédérale, empêchant les mineurs de moins de 18 ans de travailler davantage, contrairement à d’autres comédiens majeurs qui restaient 14 heures consécutives sur le plateau. Kimberly Peirce a donc dû s’adapter en faisant en sorte que l’équipe de tournage soit déjà prête dès que la jeune interprète arrivait pour filmer le plus rapidement possible.

Affiche non officielle de CARRIE

Proche du modèle :

Cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King est la première qui met en scène une actrice dont l'âge se rapproche de Carrie. En effet, Chloë Grace Moretz (15 ans au moment du tournage) est la première adolescente à interpréter la jeune fille un rien dérangée. En 1976, Sissy Spacek avait 26 ans quand elle l'incarna et Angela Bettis, en 2002, en avait 28.

Carrie-la-vengeance

Composer l'effroi :

Depuis ses débuts en 1994, Marco Beltrami s'est fait une spécialité de composer les bandes originales de films d'horreur et d'épouvante. Outre la saga Scream (du 1 au 4), il a ainsi réalisé les musiques de The Whispering, Mimic, Halloween, 20 ans après, The Faculty, Dracula 2001, Resident Evil, Cursed, La Malédiction, Captivity, The Substitute, The Eye, Amusement, My Soul to Take, The Thing, La Dame en Noir et donc Carrie, la vengeance.

Julianne Moore dans le rôle de Margaret White, la mère de Carrie

Ma Critique : 

Un peu déçu de ce remake de Brian de Palma, rien qu'au début se fait déja ressentir quelques oublies tel que "le cordon du bébé que personne ne coupe"... De Palma avait réussi à imposer son style tout en restant assez proche de l'esprit du livre, et ce malgré quelques différences importantes; tandis que ce remake fait pâle figure à côté, semble dépourvu d'originalité. D'autre part, j'espérais que la fin dévastatrice du roman, dans lequel Carrie met à feu et à sang la ville entière, soit bien rendue à l'écran. En effet, le film de De Palma s'était limité à la destruction du lycée, d'une voiture, et de la maison de Carrie. Et bien non, pas de poteaux électriques qui tombent, pas de stations à essence qui explosent dans cette nouvelle version filmée. C'est bien dommage.

Chloé Moretz incarne une Carrie moins passive et timorée, assumant plus ce côté sombre qui grandit en elle en même temps que son pouvoir s'accroit. En cela, elle est plus proche du livre, mais la comédienne semble avoir eu du mal à trouver son propre registre d'interprétation et il nous manque un approfondissement du personnage, d'où vient telle exactement ? Qui est son père en finalité ? des petits flashbacks auraient été sympas, et je la trouve un peu trop mignonne et trop jeune pour le rôle. Julianne Moore est quant à elle plus convaincainte dans le rôle de la mère fanatique et abusive.

En conclusion, je peux dire que c'est un bon divertissement mais est encore loin des très bons films d'horreur que l'on connait tous !

Ma Note : /5

Voici la Bande-annonce :

Carrie, la vengeance - Bande Annonce - VF

Et vous qu'en avez vous pensé ?

8 décembre 2013

BATMAN Vs SUPERMAN, la petite nouveauté de Warner Bros !

BATMAN Vs SUPERMAN

Affiche BATMAN Vs SUPERMAN (2015)

Réalisateur : Zack Snyder

Acteurs principaux :

Henry Cavill dans le rôle de : Clark Kent / Superman

Ben Affleck dans le rôle de : Bruce Wayne / Batman

Gal Gadot dans le rôle de : Wonder Woman

Amy Adams dans le rôle de : Lois Lane

Diane Lane dans le rôle de : Martha Kent

Laurence Fishburne dans le rôle de : Perry White

Synopsis :

La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

batman-vs-superman1

Un combat entre deux super-héros resté à l'état de projet :

Malgré plusieurs projets, dont le plus connu fut celui de Wolfgang Petersen auquel la Warner avait commandé ce film en 2002, aucun long-métrage n'a actuellement vu le jour.

Un court-métrage est sorti en 2003 sur ce sujet : Superman/Batman : Au service du monde

Puis un autre court-métrage est sorti en 2009 : Superman/Batman : Ennemis publics

Dans les fanzines, ce thème de lutte entre deux super-héros « gentils » aiguise les imaginations et les fantasmes, chacun de ces héros ayant une vie sentimentale plus ou moins riche ou agitée, chacun des héros ayant ses propres points faibles, ainsi que ses propres ennemis.

Ainsi, dans les projets de film, il a été imaginé que l'amitié entre les deux amis ait été altérée soit par Lex Luthor, ennemi de Superman, soit au contraire par Le Joker, ennemi de Batman.

Le conflit entre les deux super-héros est censé opposer deux héros de même niveau : si Superman est objectivement plus puissant que Batman, ce dernier détient un morceau de kryptonite permettant d'affaiblir Superman.

Le thème du conflit entre ces deux héros a été traité dans divers clips ou dessins animés, parfois ayant fait l'objet d'un découpage adroit de scènes de films ayant réellement existé.

Ce thème a été évoqué de manière très incidente dans le film Je suis une légende, où l'on voit une affiche d'un cinéma représentant le face-à-face entre les deux super-héros. 

Voici l'affiche :

20606432

On peut avoir un aperçu de cette affrontement dantesque grâce a l'animé : Batman : The Dark Knight Returns sorti en 2012-2013 et étant en 2 parties.

Dés le 19 Avril 2013, les deux héros pourront s'affronter dans le jeu : Injustice : Gods among us (les dieux sont parmi nous) De même, ce jeu proposera des personnages très connu de l'univers DC tel que Wonderwoman, Aquaman, Lex Luthor etc..

Le 20 juillet 2013, le réalisateur de Man of Steel, Zack Snyder, annonce qu'un nouveau Batman affrontera l'homme d'acier dans Man of steel 2. Cette suite devrait sortir en salle à l'été 2015. Le prochain Batman sera joué par Ben Affleck. Ce film s'inspirera du comics Batman : The Dark Knight Returns.

batman_vs_superman_movie_poster_v2-3

News : 

"Man of Steel 2" : "Batman vs Superman", "Man of Steel Beyond Darkness"..., quel titre pour la suite ?

La suite de "Man of Steel" pourrait bien ne pas s'appeler "Batman vs Superman" au final, la Warner ayant sécurisé les droits de pas mal de domaines internet, ce qui laisse entendre que le titre a des chances de changer.

Et si Man of Steel 2 ne s'appelait pas Batman Vs Superman ? Annoncé en même temps que le projet, au dernier Comic Con de San Diego, le titre du prochain film de Zack Snyder pourrait en effet changer et s'accorder avec l'un des nombreux domaines internet bloqués par la Warner. Une pratique préventive très en vogue à Hollywood, surtout avec des blockbusters de ce calibre, et qui peut ne pas avoir d'incidence au final.

superman-batman-1

"Batman Vs Superman" : selon Ben Affleck, son Batman ne cherchera pas à rivaliser avec celui de Nolan

Si Ben Affleck reste très discret sur la teneur de son personnage, une récente interview donnée au magazine Playboy permet d'en apprendre un peu plus...

Ben Affleck sera le nouveau Batman

Chacune des (rares) déclarations de Ben Affleck à propos de Batman Vs Superman est attendue au tournant... Clairement, l'acteur ne peut pas trop parler de la façon dont il incarnera le héros, de l'intrigue, etc. Néanmoins, une interview donnée récemment au célèbre magazine Playboy, décortiquée par The Playlist, permet d'en apprendre un petit peu plus sur ce qu'on peut attendre de Batman version Affleck/Snyder.

Dans cet entretien, le comédien indique que "l'idée pour ce nouveau batman est de le redéfinir sans chercher à rivaliser avec le Batman de Bale et Christopher Nolan, mais qu'il restera avec les mêmes critères qu'on connait de Batman". Et d'ajouter : "ce sera une version plus âgée et plus posée, en particulier dans sa relation avec le Superman de Henry Cavill".

Concernant ses réserves pour accepter le rôle au tout début, Affleck précise que la production lui aurait expliqué qu'elle pensait "qu'il était le bon choix par rapport à leur approche du personnage et lui ont demandé de regarder ce que Zack Snyder préparait. Cette matière était incroyable."

Ce qui l'a convaincu ? "Ce nouveau regard sur Batman, toujours très fidèle à la mythologie du personnage." "Ca m'a emballé, ajoute-t-il. Tout d'un coup, j'avais une lecture très précise du personnage. Quand les gens le verront, ça fera encore plus de sens que maintenant ou lorsque je l'ai découvert".

worlds-finest-poster

Gal Gadot, la bombe de Fast and Furious, sera Wonder Woman dans Batman Vs Superman :

Gal Gadot dans Fast and Furious

Après avoir trouvé Batman, la suite de Man of Steel a recruté Wonder Woman.

Dans Batman Vs Superman, il n'y aura pas que Clark Kent (Henry Cavill) et Bruce Wayne (Ben Affleck) : il y aura aussi Diana Prince alias Wonder Woman. Et l'actrice qui doit la jouer a été trouvée : le studio Warner vient d'annoncer la nouvelle dans un communiqué. Il s'agit de Gal Gadot, surtout connue pour son rôle de braqueuse motorisée dans les trois derniers films Fast and Furious. On ne sait pas encore quel traitement la suite de Man of Steel va réserver au personnage de Wonder Woman, héritière d'une lignée d'amazones surhumaines dans les comics, armée du "lasso de la vérité", d'une "tiare de télépathie", d'un costume hyper sexy et d'une force stupéfiante. Gadot bat au finish les deux prétendantes au titre de la super-héroïne, Elodie Yung et Olga Kurylenko. Si Gadot assure, elle pourra reprendre son rôle dans les suites de Man of Steel puisque le studio Warner prévoit toujours un film Justice League, version DC Comics d'Avengers avec plein de super-héros… voire même un spin-off a été consacré à son personnage.

Gal Gadot est Wonder Woman dans Batman vs Superman

"Wonder Woman est indéniablement l'un des personnages féminins les plus forts de tous les temps, et un des préférés des fans dans tout l'univers DC Comics", a déclaré le réalisateur Zack Snyder. "Non seulement Gal est une actrice formidable, mais elle a aussi cette qualité magique qui la rend parfaite pour le rôle." Qu'entend Snyder par "qualité magique" ? Quelque chose de cinégénique, of course : cette israélienne de 28 ans, d'abord mannequin, a participé au concours de Miss Univers en 2004. On a vu Gal dans Night and Day et Crazy Night, ainsi que les séries : Entourage et Asfur (une série mélo israélienne) mais c'est son rôle de Gisele dans Fast and Furious 4 (son premier film), Fast and Furious 5 et Fast and Furious 6 qui l'a fait connaître. Pour des raisons que nous ne dévoilerons pas ici, elle n'était pas supposée revenir dans Fast and Furious 7  (dont la production est de toutes façons reportée suite au décès de Paul Walker). La voilà donc en Wonder Woman, dont on pense quand même que le look et l'attitude devront être raccord avec la vision "sombre et réaliste" de l'univers de Man of Steel, très proche de la trilogie Batman de Christopher Nolan et loin des précédentes incarnations en chair, en os et en costume rouge et or flash de Wonder Woman - Lynda Carter dans la série Warner de 1975 à 1979, et Adrianne Palicki dans le pilote refusé par NBC en 2011. Et rappelons que même Paul Feig (Mes meilleurs amies) a essayé sans succès de redonner vie au personnage.

20638183

Gal Gadot est Wonder Woman

Miss Israël :

Tout comme Natalie Portman, Gal Gadot est née en Israël, le 30 avril 1985. Dans une petite ville située à 25 km à l'est de Tel Aviv, du nom de Rosh Ha'ayin. A 19 ans, en 2004, elle remporte le titre de Miss Israël, et représente dans la foulée le pays au concours de Miss Univers. Même si elle échoue à se placer dans le Top 15, sa carrière dans le mannequinat décolle. L'année suivante, elle effectue son service militaire (obligatoire en Israël), d'une durée de deux ans pour les femmes. Au sein des Forces de défense Israëlienne (plus généralement appelées "Tsahal"), elle apprend non seulement le maniement des armes à feu, mais est aussi coach sportif pour les soldats, hommes et femmes.

Gal Gadot, sacrée Miss Israël en 2004, représentante du pays au concours de Miss Univers.

Gal Gadot, égérie de la marque israélienne Castro

"Batman vs Superman" : Flash également de la partie ?

Batman, Superman, Wonder Woman... et Flash ? D'autres membres de la Justice League pourrait en effet apparaître aux côtés de Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot dans le film de Zack Snyder.

Plus rapide que l'éclair ! A peine avons-nous eu le temps de digérer l'officialisation de Gal Gadot en Wonder Woman, que c'est au tour de Flash d'entrer dans la danse. Selon Variety, le héros serait en effet quasi-certain d'apparaître dans Batman Vs Superman. Une rumeur qui court depuis quelques semaines déjà et qui a refait surface pile le jour où la CW diffusait l'épisode d'Arrow dans lequel on croisait un certain... Barry Allen. Une façon de nous faire comprendre que Grant Gustin, son interprète dans la série, reprendra le rôle sur grand écran, pour une participation dont la teneur reste à définir ? Ce qui est sûr, c'est que le projet Justice League de la Warner va peut-être prendre forme plus tôt que prévu.

Quelques illustrations de ce choc entre ces deux Héros : 

Batman-Vs-Superman-700x540

batman-vs-superman

Et voici la première bande-annonce en V.O : 

http://www.youtube.com/watch?v=-1pO9bgd78U

Êtes-vous impatients de le voir ???

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité